je ne sais plus trop que faire....

Publié par ,
5587 vues, 7 réponses
skeuv
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2011
6 messages
Bonjour, j'ai 45 berges, je vis deouis toujours à  paris.

J'ai commencé à  prendre de l'héro en 1980 et ce jusqu'en 1995, puis je suis passé au skénan. Ca m'a beaucoup aidé, cad que ca m'a sorti du milieu craignos de la dope, et que ca m'a permis de travailler régulierement, ce qui est encore le cas.

Le temps passant, ma conso de skenan à  fatalement fini par augmpenter, et comme mon doc ne voulait pas m'en prescrire plus de 600  mg /jour, j'ai fini par aller voir un autre docteur. Avec les deux ca me faisait du 1200mg/ jour, et je gerais ca tranquillement, ma vie etait bien reglé, boulot dodo, impot, tiers payant, et tout le tralala. Vers juillet 2010 un des docs m'a poussé vers la sortie, pretextant qu'il ne voulait pas de prob avec la sécu, et que bon, il me laissait quelques mois pour plier bagages de son cabinet.  Je me suis donc tourné vers un centre specialisé d'addictologie;

La, on m'a clairement dit que le skenan ne faisait pas partie des medocs qu'ils pouvait prescrire, et que c'etait methadone ou subutex. Apres avoir beaucoup discuté avec un des medecins, j'ai fini par accepter de passer à  la methadone, le centre ne me prescrivant du skenan que pour une durée  d'un mois au max. Bref arrive fin novembre , et la ils me donne 60 mg de metha ( ca fait grave juste par rapport à  1200 mg de skenan...) mais bon, je m'accroche en complétant avec un peu de skenan ( car je voyais toujours un doc)
Ca finit par etre ajusté à  120 mg de metha

Pour noel 2010, mon pharmacien m'a averti que la secu lui avait notifié une interdiction de me delivrer du skenan ( je m'y attendais, je voulais juste avoir encore une ou deux ordo pour faire la jonction avec la metha, bref...)
Du coup je me suis subitement retrouvé avec seulement la methadone ( 110 mg, puis 120), et ca fait maintenant deux mois.

Maheureusement, la metha ne m'appaise pas totalement, et je n'arrete pas de penser au skenan. Je resiste deux, trois jours, mais au bout d'un moment, il me faut vraiment un peu de skenan pour aller bien, car sans ca, je n'ai pas la peche, pas le moral, bref c pas terrible.
J'en ai parlé au doc du centre, et il m'a prescrit de l'actifi 5mg, et me disant que ca devrait me redonner le moral et un certain tonus psychologique.
Mais, j'attends encore un petit mieux qui ne vient pas.

en fait la metha me calme, mais il manque tjs un pti qqchose qui fait que ca me retire la peche, le moral, l'envie, bref, ca me legumise totalement. ( des fois je reste chez moi en stand by, sans bouger ni rien faire pendant 1/2 heure voire plus...

Si je fais le bilan, c pas terrible: je suis en train de foirer mon taf ( meme pas envie d'y aller le matin, donc je 'seche' trop souvent); je me prends la tete à  resister pour ne pas prendre de skenan, ca finit par etre saoulant; je craque le peu de sous qui me reste (une fois mon loyer payé) pour acheter du skenan à  gare du nord ( le moins cher que g trouvé pour l'instant c 25 euros la plaquette ); je renoue avec ce milieu de misere, et cerise sur le gateau, j'ai le moral à  zéro.

Je commence à  me dire que je vais retourner voir mon ancien doc et me remettre au skenan. Est ce une erreur? Comment cela va se passer au niveau de la sécu???

merci d'avance pour vos reponses

Dernière modification par skeuv (25 janvier 2011 à  15:35)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut skeuv et bienvenu.

Alors si tu as déjà  été "griller" par la sécu, arrête de t'en faire prescrire, car ils sont capable de te couper les vivres, et de prendre contact avec tes medecins prescripteurs aussi.

Je pense que tu devrais demander à  ton centre un soutiens psy.

Prends soin de toi et tiens nous au courant

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Je pense en effet que tu te feras reperer tres rapidement, si tu achetes du skenan. Je pense qu'il faut en parler comme tu le fais dans ce message au centre Metha. Ceci dit il n'y a peut etre pas de solution miracle. Personnellement je conseillerais d'augmenter la Methadone mais en fractionnant (par exemple 100 le matin et 50 le soir (pas d'un coup, mais comme objectif à  1 mois environ). Aussi l'idee de voir un psy est bonne, parce que tout ne depend pas du produit.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
cela ne fait pas très longtemps que tu es sous métha;peut etre cela joue t il sur ton malaise; de même un suivi pourrait t'apporter aussi un meilleur équilibre; en gros on peut penser en te lisant que ta substitution t'a plus été imposé que provenant d'un vrai désir d'arreter de taper..si c'est le cas alors c'est logique que tu t'"accroches" psychologiquement à  ton skénan puisque tu n'en as pas fait ton deuil; si tu pouvais espacer les moments de prises de sken tu arrangerais certainement ton état, puisque tu ressentirais moins de frustration qu'actuellement; un bilan sur ta façon d'être, sur tes souhaits, ne serait pas inutile
si vraiment tu ne parviens pas à  arreter vraiment le skenan , tentes au moins des prise juste "récréatives" ;je connais des gens qui parviennent ainsi à  se sentir mieux et peu à  peu arrivent à  espacer de plus en plus ces moments récréatifs

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Welcome aboard skeuv...

Je vais être plus direct  :

skeuv a écrit

...des fois je reste chez moi en stand by, sans bouger ni rien faire pendant 1/2 heure voire plus...

Si je fais le bilan, c pas terrible: je suis en train de foirer mon taf ( meme pas envie d'y aller le matin, donc je 'seche' trop souvent)...

C'est pas pareil de ne pas décoller pendant 30 minutes après une prise de méthadone (si tu la prends le matin, et aussi insuffisante puisse t-elle sembler être, que de ne pas décoller du tout et n'avoir envie de rien... AMHA.

Niveau Skenan et Sécu-soucis, d'autres t'ont répondu comme je l'aurais fait. Je pense que l'idée de fractionner est jouable; j'ignore quand et comment tu prends ta MTD, mais peut-être que répartie en deux fois, pourrait améliorer les choses, sans forcément augmenter le dosage (même s'il n'y aurait aucun mal à  l'augmenter en fonction de ton ressenti). A titre d'expérience perso, lorsque j'ai été amené à  "jongler" entre les dosages du matin et du soir (je prenais la MTD deux fois par jour), je me suis vite rendu compte que cela ne me convenait pas. D'autres usagers que je côtoie personnellement la prennent aisément en une *OU* deux fois par jour. Cela ne leur pose aucun souci particulier. Tu devrais peut-être essayer...

Reste le côté festif du week-end... roll et là ... y'a pas grand chose que je puisse dire... Ca ne changerait rien de toute manière...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

skeuv
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2011
6 messages
Merci de vos réponses, mais je vous apporte quelques précisions:
j'ai joué franc jeu avec le centre, et je leur ai tout raconté ( pas la peche, envie de skenan, achat au marché noir...)
J'ai aussi testé d'augmenter les doses de metha, un pote m'en avait filé un peu de son stock de secours;  en faisant une semaine à  150mg, ct toujours pareil, pas de mieux être; si ce n'est une bonne chiasse en redescendant à  120mg et encore plus envie de prendre du skenan...

Pour ce qui est de la secu, je ne me fais plus prescrire de skenan, je l'achete ds la rue, et franchement c trop craignos. En fait si j'ai bien compris le discours de la secu, ils ne peuvent pas interdire qu'on me prescrive du skenan, ils peuvent juste refuser de le rembourser ( trop drole non? Dire que jen'ai jamais demandé le 100% auquel je pouvais prétendre du fait de mon hepatite C, juste parce que je travaillais, et que je suis honnête...decidemment je suis trop con!!)

Pour ce qui est du centre, j'ai l'impression qu'ils croient que je les pipotent, ca commence à  me saouler. Des que je leur dis qqchose, ils sont perplexes, ils me demandent une petite fiole d'urine, et ca en reste la...Tout ce qu'il me dise c'est qu'il faut attendre, que ca va aller mieux, blablabla...
J'en parle avec le psy, mais ca ne me fait pas vraiment du bien, ca me replonge juste dans le passé, et ca me remet face à  mon addiction et toute la culpabilité qui s'en suit; au final ca me fout les boules contre moi meme...Je me retrouve 20 ans en arriére et je recommence à  deprimer sec.
En attendant je commence a trouver le temps trop long, il va falloir que je trouve une vraie solution parce que ca devient vraiment insupportable.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Ce que tu nous dis, si je comprends bien, c'est "Il n'y a pas de solution hors le Skenan". Dans ce cas, peut etre si tu ne cherche pas à  te faire rembourser le Skenan (pas seulement le ticket moderateur, tout le prix du produit), la CPAM te laissera tranquille.
Mais, de toutes façons, un jour ou l'autre il faudra une alternative au skenan, donc continue d'y penser.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
704 messages
mais c peut etre idiot mais donc ce sken  tu le shootes ? hmm si oui ,  t as un gros soucis avec la shooteuse et tout le rituel de la préparation du sken et dans ton cas plus un Fix qu'autres choses et comme tu l as dit plus haut faire un stop entre le milieu , moi je parle hero. mais bon , le fait de prendre ces gélules çà  te semble "plus propre" , peut etre ...mais la "gestuelle" y est pour bcp. aussi ..., non ?roll

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] La secu ne me rembourse plus ! warning et que faire
par clodb168, dernier post 01 novembre 2010 par filipe
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Recherche medecin traitant sur montpellier pour faire un relais de vil
par KENZA, dernier post 04 mai 2011 par mikykeupon
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Mon SUBUTEX a fondu trop vite
par Johan Liebert, dernier post 04 mars 2020 par Johan Liebert
  30

Pied de page des forums