1
Dernière modification par Sufenta (17 février 2019 à 14:24)
Bootspoppers a écrit
http://www.entreprise.news/le-propanolol-pilule-pour-oublier-la-rupture-arrive-en-france/
Tu en penses quoi Boots?
Pour le syndrome post traumatique que m a diagnostiqué ma psy, je vais lui en parler.
Bisous
Janis
A l’origine, le comprimé vu le jour dans les années 1960 pour traiter la migraine. Mais rapidement, il est utilisé pour atténuer les effets d’un événement particulièrement violent comme des attentats. Récemment, il fut prescrit aux victimes des attentats du Bataclan ou de ceux du 14 juillet à Nice. 360 personnes ont suivi le protocole.
alors +95% du temps ça doit être pour des hta et sphère cardiovasculaire ..
mais aparemment ça a un petit effet anxiolitique, ça peut être préscrit pour le trac et les tremblements mais c'est des utilisations moins populaires
indication vidal a écrit
Il est utilisé dans :
le traitement de l'hypertension artérielle,
la prévention des crises d'angine de poitrine et les suites d'infarctus du myocarde,
certains troubles du rythme cardiaque,
les manifestations cardiovasculaires des excès d'hormones thyroïdiennes,
les cardiomyopathies obstructives,
le traitement de fond des migraines et des algies vasculaires de la face,
le traitement de certains tremblements.
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicament … evKrOKm.99
Hilde a écrit
Faut-il lire proprano-lol ou propra-no-lol?
Hmm bonne question.
Le suffixe est -olol ni "no lol" ni "lol" ; vu qu'en lol il y a déjà tramadol.. bon après le truc des suffixe fonctionne pas tout le temps^^
olol a écrit
Bêta-bloqueurs (antagonistes des récepteurs bêta-adrénergiques)
Acébutolol (Sectral), Aténolol (Ténormine), Bétaxolol (Bétoptic – Kerlone), Béfunolol (Bentos), Bisoprolol (Detentiel – Soprol), Cartéolol (Cartéol), Métoprolol (Lopresor), Propranolol (Avlocan – Avlocardyl), Timolol (Cusimolol – Timoptol)
plutôt Ô
Dernière modification par Rick (17 février 2019 à 14:38)
Dernière modification par Sufenta (17 février 2019 à 14:36)
Dernière modification par Sufenta (17 février 2019 à 17:49)
« Quand j’ai un patient qui vient me voir, qu’il a un diagnostic et qu’il souffre, si j’ai quelque chose dans ma boîte à outils pour le soigner, quelle question supplémentaire ai-je à me poser ? »
on comprend vite que les questions morales et d'éthique c'est pas trop son truc, bizarre comme manière de voir les choses pour un psychologue quand même.
Sufenta a écrit
Image : https://www.psychoactif.org/forum/uploa … /image.jpg
J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même
A. Artaud
y'a quand même une légère différence entre un stress post traumatique suite à un accident ou une agression et une peine de coeur
Un accident ne génère pas de SPT forcément, et une rupture peut donner lieu, rarement à une forte dépression nécessitant une prise en charge psy et parfois une hospitalisation.
C'est rare mais cela peut arriver, souffrir d'une peine de cœur, ça peut être douloureux, si ça laisse dans un état dépressif chronique, ça peut faire des dégâts si ce n'est plus une simple peine de cœur.
Il est probable que cette classe de molécule permette de mieux vivre un trauma qui peut être résurgent et générateur d'adré de manière incontrôlable.
En revanche, pour les effets secondaires à long terme que ce soit pour un trauma ou une TA trop élevée, je ne préfère pas savoir...
Dernière modification par Mister No (18 février 2019 à 11:05)
1