Hello,
Ma femme en prend depuis 6 mois à peu près pour sa schizophrénie. Elle est à 25 mg (tu ne te serais pas un peu mélangé dans les dosages ? 250 mg ça me parait vraiment énorme. Si tu est au format goutes 1 goute = 1 mg). Le début du traitement a été assez difficile (fatigue extrême, perte de la coordination motrice) mais l'a bien apaisée pendant une phase difficile niveau paranoïa. Ça s'est tassé en une semaine à peu près.
Elle a pu baisser le
Xeroquel qu'elle prend en parallèle (ce qui a fait baissé le côté camisole qu'elle ressent avec ce médicament) et est très satisfaite de ce traitement qui n'a pas énormément d'effets secondaires chez elle. Pour elle l'effet sédatif au quotidien n'est pas très marqué (enfin pas plus que sous Risperdal ou
Xeroquel seul), contrairement au
Tercian et surtout au
Loxapac qui l'achève en moins d'une demi-heure (c'est d'ailleurs son traitement d'urgence lorsqu'elle sent une crise arriver).
La question de savoir s'il y a une accoutumance avec les
neuroleptiques est débattue. Certaines personnes (dont toi) témoignent d'une accoutumance notamment avec le
Tercian, surtout quand il est utilisé de manière addictive. D’autres personnes qui en prennent au long cours sont obligées de changer régulièrement de molécule, sans certitude quant à savoir si c’est la maladie qui évolue ou si elles développent une accoutumance.
Bon courage avec ce nouveau médicament !
Dernière modification par Fluche (18 février 2019 à 23:54)