Salut,
Le
craving de
cocaine est réputée particulièrement oppressant.
Et il n'existe pas encore sur le marché de traitement de
substitution officiel comme il en existe pour l'
héroïne.
Le Mucomyst peut donner de bons résultats sur le
craving de
cocaine.
Apparemment, des études montrent que la
buprénorphine pourrait donner de bons résultats. Mais dans ton cas, JE ne suis pas certain que ce traitement soit positif aux bénéfices/risques.
Tu pourrais essayer de consulter un(e) sophrologue, voir un hypnotiseur pour y apprendre des techniques pour repousser le
craving.
Pourquoi pas tenter le yoga ou la
méditation ?
Voir trouver une technique propre comme par exemple, faire une série de 10 pompes ( ou autres ) pour penser à autre chose pendant quelques secondes et vider de l'énergie.
Il existe également la possibilité de se trouver " un remplaçant " qui agirait en traitement de Subsitution.
Le Méthylphénidate donne de bons résultats sur certaines personnes ( si Cusco passe par là, il pourra confirmer ) pour atténuer, si ce n'est supprimé le désir de consommer de la
cocaïne.
Peut-être qu'un jour le Modiodal pourra être expérimenté, mais ce n'est pas à l'ordre du jour ( l'avantage du
Modafinil est qu'il n'occasionnerait aucune dépendance, mais pour le moment il reste un médicament d'exception que seul un neurologue peut initier ).
Puisque toutes la pharmacopée amphetaminique a disparu en France.
Désolé de ne pouvoir apporter mon expérience personnelle... J'ai pas d'affinités avec ce produit ( je le trouve... Trop cher si je venais à " déraper " et je préfère les qualités pharmaceutiques ).
Je lui ai toujours préféré les
amphétamines ou dérivés ( même si aujourd'hui je n'en consomme plus pour motif médical ).
Tu trouveras de nombreux retours d'expériences d'usagers sur le
craving ( le désir quasi incontrôlable de vouloir consommer ) de
cocaine.
N'hésite pas à te documenter pour tenter de mettre en place des stratégies pour atteindre tes objectifs ( exemple : ne consommer qu'un week-end sur 2 ).
Gaffe à la polytoxicomanie...
L'
Alprazolam est une
benzodiazépine, famille dont la consommation peut entrainer une dépendance psychologique
et physique ( à long voir moyen terme ).
Sans compter la tolérance qui arrive aussi vite qu'un cheval au galop, qui pousse à augmenter les dosages pour ressentir des effets constants.
En tout cas, tu as bien fait d'écrire... Lorsqu'on est plus seul, il est souvent plus facile de trouver des solutions quand un problème se pause.
Dans le cas où cette entreprise s'avérait trip difficile seul, n'hésite pas à pousser la porte d'un
CSAPA afin de trouver écoute et assistance de la part d'un addictologue et d'autres professionnels de santé.
Tu as le droit de demander l'anonymat, sans avoir à te justifier sur cette demande.
Prends soin de toi,
Reck.
PS : Pourrais-tu être plus précis quand à tes consommations actuelles et l'évolution de ton histoire avec le produit depuis quelques mois, stp ?