1 2
Dernière modification par The Turtle (03 février 2011 à 22:57)
Dernière modification par The Turtle (03 février 2011 à 23:45)
Pour y être passé gravement, je peux vous affirmer que l'alcool est bien le pire de tous les produits (licites et illicites) quant à la destruction mécanique de votre foie et de votre esprit. C'est évident qu'il procure un effet anxiolytique genre assommoir, mais en dehors du fait que les personnes bourrées sont chiantes pour l'entourage, l'arrêt de l'alcool est une sacrée bataille (6 hospitalisations pour ma part) et sa consommation journalière répétée m'a amené au suicide tant la dépression engendrée était insupportable.
J'en connais qui vont être tentés de dire : hé lui ! il parle de suicide et il est vivant. Heureusement ! Le mec à qui j'avais acheté le gramme qui devait m'overdoser m'avait arnarqué et vendu un truc super coupé.
Et voilà , depuis 20 ans, je suis débarrassé de ce putain de problème d'alcool, ce qui m'a permis de venir jouer à l'apprenti sorcier à nouveau avec les opiacés (tant j'avais retrouvé la patate) et vlan TSO depuis 10 ans.
Mais pas malheureux du tout et sans alcool.
Et pour Spaceman : je fus musicien et ai un fils dont c'est le métier (batteur-compositeur-arrangeur). Un des groupes dont il est le batteur est composé de 9 personnes qui aiment la bonne bouteille. Il est arrivé qu'un des musiciens essaye un concert un peu allumé à la bièrre. Résultat : pas une seule note dedans pendant 2 heures ! Mauvaise idée non ?
Mes meilleurs sentiments
et sa consommation journalière répétée m'a amené au suicide tant la dépression engendrée était insupportable.
Je pense à ce passage en particulier de ton récit.
Aussi, il est certain que l'on peut être très chiant voir audieux avec les autres étant bourré.
Les conséquences de l'état alcoolique..il y en a tellement...psychologique, physiques...et sociales= logique.
Et je suis ok sur le point que c'est la "pire" des drogues..
Enfin, bravo à toi, car même s'il a "fallut" 6 cures, tu y est arrivé.
Pour finir spaceman:
Merci pour tes encoragements en retour, mais j'étais à la base "intervenue" pour TOI et le mélange avec les medicaments..
Donc brièvement, me concernant, RDV vendredi prochain dans un hôpital parisien pour hospitalisation. Cette situation ne pouvant plus durer.
Par contre, petite mise en garde Spaceman:
Jusqu'à il y a peu, je gérais et ce sont différentes circonstances qui m'ont faites re plonger à vitesse grand V et à 300%.
Donc prends bien soin de toi, et continue (si je peux me permettre) à te faire aider pas un alcoologue
Quand on a un passé "alcoolique", la rechutte est abominable, comme si le corps compensait avec plus pour le moins ou le "pas du tout" d'alcool qu'il a eu pendant le temps de l'abstinence ou abstinence "variable" (on dira).
Ce qui est différent, à mon sens qu'avec la came...juste vécu perso je précise.
Bonne journée à tous
P.S:
Une question qui fait de plus en plus "le tour" des hôpitaux :
-L'abstinence totale ou possibilité (mais au moins après un an!) de consommation modérée.
J'entends par là , un verre de vin à table, une bierre entre amis..
Qu'en pensez vous?
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
|
46 | |
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
|
0 | |
[ Forum ] Moi et l'alcool
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool