1 2
Dernière modification par Agartha (24 avril 2019 à 11:19)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Rick (25 avril 2019 à 06:10)
Hors ligne
Rick a écrit
Rick
Entendons nous bien, je suis tout à fait d'accord avec toutes les critiques que tu avances envers drugslab. J'ai exactement les même sur le manque de rigueur, la main mise du gouvernement, mise en scène foireuse, etc.
En revanche, rien ne nous empêche de faire quelque chose de similaire en corrigeant le tir.
Le côté totalement dingue de cette chaîne Youtube c est la sympathie que ça dégage et ça qu on le veuille ou non ça bosse vraiment pour la légalisation, la RDR etc. J ai montré à plusieurs reprises quelques épisodes à des personnes totalement allergique au monde de la dope et c est incroyable ce qui en découle.
D'un point de vu tactique c est difficile de faire mieux je trouve...
Ocram
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Haupayy a écrit
agartha, tu parles d'une chaine ytb, est ce que celle ci est la votre?
https://www.youtube.com/channel/UC3973e … rXFMULGVag
Ha ben ça alors, j avais jamais vu ce truc !!!! C est officiel?
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Rick (26 avril 2019 à 19:43)
Hors ligne
Hors ligne
pierre a écrit
Tout les financements sont bons si ils ont du sens et si ils n'entravent pas notre action.
Mais contrairement à il y a 5 ans, je ne suis pas sur que le ministere de la santé ait une énorme envie de nous financer, pour ensuite devoir le justifier à des abrutis comme la maman de Pauline...
ET de plus, ce n'est pas avec l'orientation que nous prenons (activisme contre la loi de 70) que nous allons avoir un coup de pouce du ministere de la santé...
A l'époque on m'a pris pour un connard quand j'ai envoyé chier la mission interministérielle dirigé par Ruth G.
Et que j'ai refusé de "vendre" mon cul pour 3 subventions.
Ravi de voir que je ne suis plus le seul a présent.
Et j'adhère totalement a ta vision des choses. (Maintenant)
Hors ligne
Dernière modification par pierre (26 avril 2019 à 21:06)
Hors ligne
Hors ligne
GinGon a écrit
Je suis chaud pour le utip étant étudiant j’ai pas beaucoup d’argent mais j’ai du temps alors ça ne me dérange absolument pas de regarder des pubs pour soutenir psychoactif.
Super! Merci de ton retour, moi aussi j'suis étudiant et pour le coup ça me mettrais aussi bien de pouvoir donner comme ça à l'assos^^ Content de savoir que j'suis pas le seul
(nice ton avatar btw :p abra ftw)
Haupayy a écrit
agartha, tu parles d'une chaine ytb, est ce que celle ci est la votre?
https://www.youtube.com/channel/UC3973e … rXFMULGVag
ye c'est celle de l'asso, mais comme tu peux le voir y'a pas grand chose dessus^^
Dans l'idée, on se dit qu'on pourrait faire des vidéos RdR: par exemple faire des thématiques sur une molécule en particulier, on pourrait faire une partie de vidéo sur la théorie/pharmacologie de la molécule, et faire une autre partie où on raconte nos expériences dessus, toujours dans une ligne directrice de RdR.
Il y a une niche énorme à ce niveau, sur le youtube anglophone ça fait qq années que ce types de chaînes ont explosées, je pense que psychoactif pourrait très bien se faire sa place sur cette plateforme!
LLoigor a écrit
Pourquoi pas mettre les 2 systèmes ? ce qui peuvent tiper le font, les autres regardent quelques pubs.
Justement, c'est clairement possible! Beaucoup de gens/d'assos procèdent comme ça d'ailleurs. Je pense que c'est un modèle qui serait plus que pertinent.
uTip c'est cool, parce que c'est toi qui choisi de regarder une pub pour soutenir quelqu'un, c'est toi qui est en "position de force" sur la pub quelque part :) Elle n'est qu'un outil pour soutenir ce que VOUS choisissez!
Rick a écrit
Pour le fanzine, je pense qu'en plus , on pourrait ouvrir un sujet sur le forum où des volontaires imprimerais à leur frais des exemplaires et les distribueraient dans les csapa/caarud de leur ville.
Oui c'est imaginable, mais ça serait aussi envisageable que psychoactif puisse, grâce à suffisamment de ressources pécuniaires (via ces systèmes), imprimer pour des membres bénévoles ces fanzine pour que ces derniers puissent les distribuer eux-mêmes. Dans ce cas là, le financement de la communauté aiderait encore + directement cette dernière!
C'est un peu une "aide communautaire-ception"; Une aide de la communauté qui s'entre-aide elle-même (if that makes sens)
RandallFlag a écrit
Limite j'ai envie de re-adherer a PA quand je te lis a présent.
ALLEZ FAIS PETER LES THUNES, la coke et les putes oups, petit lapsus, l'auto-support et la réduction des risques vont pas se financer tout seuls
Dernière modification par Agartha (27 avril 2019 à 05:09)
Hors ligne
RandallFlag a écrit
J'ai bien compris ne t'inquiètes pas.
Et mon intervention n'avait pas pour but de te discréditer, bien au contraire.
Sauf qu'à présent on ne parle plus uniquement de rdr en voulant se montrer consensuel envers le gouvernement si j'ai bien compris.
On monte d'un cran sur l'anti-prohibition.
Et la ça rejoint mon engagement de l'époque.
Limite j'ai envie de re-adherer a PA quand je te lis a présent.
Rôôôhhh merci randy!
oui on fait ce qu'on peut en tant que bénévoles, nos petits moyens mais il y a du cœur !
je pense que psychoactif manquait de membres, de staff, d'adhérent... là on est plus nombreux, on a grandit petit à petit on peut commencer à "agir intensément même "afk" (away from keyboard/hors du clavier)
A la dernière Assemblé Générale à Paris, le fait de pouvoir rencontrer nos adhérents c'était super chouette et je crois qu'ils ont tous adoré. Et ça nous a motivé à agir, ça redonne des forces (impression perso) et c'est sympa de mettre des visages(et+) sur des pseudo/avatars virtuelles
moi j'aime le combat de psychoactif car il prend en compte les droits de tous les usagers et de toutes les usagères
Du fumeur de joint à qui on souhaite le droit de cultiver, d'aller dans un marchand qui vend un produit nickel gratuitement si possible
à ...
l'injecteur qui aurait le droit de choisir la molécule qui le convient pour vivre confortablement , sans flicage etc.
Dernière modification par Rick (27 avril 2019 à 06:06)
Hors ligne
Dernière modification par GinGon (27 avril 2019 à 17:48)
Hors ligne
RandallFlag a écrit
Sauf qu'à présent on ne parle plus uniquement de rdr en voulant se montrer consensuel envers le gouvernement si j'ai bien compris.
On monte d'un cran sur l'anti-prohibition.
Et la ça rejoint mon engagement de l'époque.
Limite j'ai envie de re-adherer a PA quand je te lis a présent.
C'est aussi un constat qui a mûrit ces dernières années sur PA et qui nous invite à repenser notre action. Faire de la RDR, ce n'est pas qu'un geste technique comme "attendre 6 semaines avant de reconsomer de la MD, ou echange ta seringue". C'est aussi (et d'abord) militer pour que les usagers puisse bien vivre leur usage de drogue dans la société et déconstruire toute la sitgmatisation et les préjugés sur les les usagers de drogues. Hors, quand un loi nous classe de fait comme malade et délinquant, il est très difficile de déconstruire la stigmatisation et de vivre bien son usage...
GinGon a écrit
Ps: j’espère quand même réussir à obtenir un de ses somptueux T-shirt
J'en ai encore quelques un dans mon placarts....
Hors ligne
Hors ligne
Haupayy a écrit
Une boutique en ligne avec des trucs PA, genre porte clé,t shirt, mug peut etre, meme des EZtest ou du materiel de consommation, vous pensez que ça pourrait permettre de financer vos projets?
Nous avions une boutique avec des t-shirt et badges. Mais nous l'avons fermé parce qu'elle ne marchait pas. Et puis après il faut s'occuper de l'envoi... ca prend beaucoup de temps.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Stupeflip (02 mai 2019 à 13:03)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par krash (04 mai 2019 à 00:49)
Hors ligne
krash a écrit
On dirait de la mauvaise propagande le verso. Y en a un paquet qui doivent prendre ça au premier degré.....
C'est bien parce qu'il y en a un paquet qui prend ça au premier degré qu'il est utile de le mettre.
Que celui qui n'a jamais un seul de ces commentaires, directement ou indirectement me jette la première pierre.
On est hors la loi, c'est un fait, la détention et l'usage de stup est pénalement répréhensible.
Même dans les centres spécialisés, l'idée qu'un addict est FORCEMENT malade court toujours, et je ne pense pas que les témoignages manquent sur ça.
La police traite les usagers comme des merdes, parce que oui, un fumeur de joints, un héroïnoman, un fumeur de crack, sont pour eux des dangers ambulants. Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça, mais les exceptions dans les forces de l'ordre ne font pas la règle.
La sécu sociale, et les services hospitaliers sont nombreux à considérer que les usagers choisissent d'être des tares pour la société, car en consommant, ils se mettent volontairement en danger et c'est "la société" qui paye. Peu importe que ces usagers cotisent POUR ce service (souvent mal) rendu, et qu'ils aient le DROIT d'en bénéficier comme tout autre citoyen. Et d'ailleurs, chez (certains ?) pompiers et pour les urgences, il y a des ordres de priorités en fonction de la gravité et de la cause. C'est à dire que demain, tu fais une OD dans la rue et qu'à côté, un homme vient de se faire poignarder, on ira d'abord sauver la victime de l'agression, parce qu'elle ne l'aura pas cherché. Peut-être trouves-tu cela normal, moi, je ne pense pas. Ou alors qu'on cesse de me faire payer un service qui me sert pas toujours.
Les potes qui pensent que se bourrer la tronche c'est ok, mais taper une ligne de C c'est la mort assurée, y'en a plein. Et je parle même pas de la famille qui fait TRES SOUVENT culpabiliser l'usager avec des "mais tu te rends compte du mal que tu nous fais ?" et co.
Enfin, je te prie d'aller annoncer à ton employeur que tu es usager, et vois donc sa réaction. Moi, j'ai quitté mon taf à cause de ça, et sans même avoir dit être usagère. Ma simple vision des choses sur les drogues a suffi pour faire ressortir tous les vieux clichés, et à fliquer le moindre de mes faits et gestes pour le mettre en lien avec un usage (supposé) de substances. Je ne connais PERSONNE qui ait annoncé à son employeur être consommateur de substances illicites.
Alors peut-être que pour toi, toutes ces lignes ne sont que des clichés parce que tu n'en as pas vécues ou que tu les considères marginales, mais quand on est entouré d'usagers et qu'on met en lien toutes nos expériences, on se rend compte qu'elles sont tout sauf marginales, ou passagères. Nous y avons été confrontés, et plus d'une fois. Donc heureusement que certains prendront le temps de lire cela.
Amicalement
Wonderland
Hors ligne
Dernière modification par Sufenta (04 mai 2019 à 20:45)
Hors ligne
Dernière modification par krash (05 mai 2019 à 02:19)
Hors ligne
[ Forum ] Système de notation
|
1 | |
[ Forum ] MARRE du systeme
|
9 | |
3 |