Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
ninou2304 a écrit
J'ai entendu parlé d'aide à l'arret de métha grâce à l'acupuncture, voir l'éléctro acupuncture au niveau des oreilles!! quelqu'un connait il ces procédés et celà a-t-il marché?
salut je connais très bien cette technique puisque le font à mon centre. ils ont baptise ca protocole NADA et c est de l auriculotherapie, une acupuncture de loreille. Le medecin ou ton assistante te place dans un lieu calme, et te met 3-4 aiguilles par oreille puis ca diffuse, 20 minutes dans le calme. Pour moi y a un effet, qui a la limite entre la pensée, le ressenti des aiguilles qui permet de se focaliser, la relaxation, du temps pour soi, méditation, le "non speed" etc...
Generalement, je le faisais en allant prendre ma metha le matin au centre et vu que j etais en sous-dosage severe (j'avais arreté 4 mg de sniff de sub) en ne prenant qu une dose de 5mg/par jour, la dose de metha (si petite fut elle) m'enlevait un peu cette sensation de subu dans les jambes ><
niveau relaxant, ca ma aide a passer la mauvaise etape du sevrage de subu qui a dure 20 jours a peu pres, mais passé les 10 premiers jours, c'est chaque jour plus facile, et à 3 semaines, les 5 mg de metha faisaient tout à fait l'affaire pour "vivre une journée". alors j'étais content de moi, du centre, de l acunpucture et de la metha....
j'avais tout gagné. J'avais changé le subutex pour la methadone, j'avais changé 4 mg (soit env. 30mg de metha) contre 5 mg de metha (soit une diminution de 80% d'un coup), j'avais troqué un généraliste contre une équipe de soins, le snif contre le sirop.
Ca aurait du le faire. Mais y a pas pire ennemi que soit, et mine de rien, aujourdhui meme sur le trone apres une nuit de keukeu pour essayer de baisser...
y a t il une fin à ces boucles ?
et ça me fous les boules d'écrire ça, car c'était y a un an déjà ...
Hors ligne
mistou a écrit
Comme je l'avais lu ici il me fallait passer par un centre pour les gélules, ce que j'ai décliné. On s'est donc mis ok sur une diminution progressive à partir de sirop et depuis 3mg. Il préfère que ce soit moi qui décide quand je descends en fonction de mon état. Armée de ma pipette, j'ai donc pris 3 mg tout à l'heure et descendrai à 2 quand je me sentirais au point.
Voilà , j'espère avoir enfin une vraie nuit de sommeil et en avoir fini d'ici juin.
@nanou Je suis sure que tu vas y arriver, tu as la meilleure des motivations: tes enfants :)
Tiens moi régulièrement au courant, on se soutiendra. Passe une bonne soirée m'dame.
salut mistou,
génial ton programme, tas grave raison
dommage d avoir repris apres 7-8 jours, c est la qu'il aurait fallu tenir bon et c la ou ca devient generalement dur, les premiers jours ont encaisse mais passé 7-8 jours de sevrage continu, ça devient vraiment handicapant. toute la difficulté d'un sevrage de substitut reside dans la longueur du manque, mais passé 10 jours meme si ca va pas en vrai faut saccrocher car la guérison est pas loin derriere.... c est que partie remise pour toi !
La ou tu as certainement fait le bon choix c'est que malgre tout, il parait qu'il est possible de sortir de la methadone sans galérer du tout mais que pour ça, il faut descendre quasiment jusqu'a 0,5 une fois tous les 2/3 jours, ce qui représente le plus petit dosage possible. la différence entre ca et rien n'étant pas decelable par lorganisme, qui n'en fait pas tout une affaire.
5 mg de metha c 'est peu mais ca reste quand meme une dose legerement active qui correspond à une dizaine de cachets de codeine par jour, ou plusieurs prises de morphine orale... mais ce n'est pas rien.
moi je viens d arreter 10 mg/jour. Arreter est un bien grand mot. La derniere dose que j'ai pris etait vendredi matin et je suis parti en vacances apres. j'en ai toujours pas repris !
en plus, la metha n'étant pas légale la ou je me trouve j'ai donc mis mon traitement dans la valise. sur conseil d'une infirmiere, j ai pris une bouteille sirop pour la toux (240 ml) que j ai vidé de son contenu et j ai versé 180mg de metha dedans. Armé d'une pipette et seringue graduée 5 ml, je devais commencer par piocher 7.5 ml chaque jour en reversant un peu d'eau à la place pour faire une diluation progressive. <ainsi dans quelques semaines, je ne boirai plus que de l'eau.
parfait petit programme mais pour l'instant j ai toujours pas repris de metha.
j'était pas bien ce matin, disons juste pas au top, mais pas trop en manque alors que plus de 96h sans ma dose... je m attendais vraiment à pire que ca apres 4 jours a vide.
j'avais plusieurs choix possibles ce matin.
- me lancer dans le sevrage pour de bon, apres 4 jours sans metha le sevrage commençait tout juste à se faire un peu plus sentir
- reprendre tranquillement ma cure chinoise jusqu'a boire de l'eau
- reprendre du sub et très rapidement aplatir l'arret de la metha en ne prenant que .4 mg..
je garde comme idée que peut etre il faudrait que je repasse par le subutex quelques semaines pour me sevrer définitivement des opiacés.
a voir
Dernière modification par Desmundo2 (08 mars 2011 à 10:15)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
ninou2304 a écrit
Desmundo, tu crois pas que l'idéal serait de baisser la métha plutot que de reprendre du sub pour la baisser et après dépendre de nouveau du sub... ce n'est que mon avis perso!!
après 4 jours sans métha, si tu craques, essaie peut etre de prendre genre 2.5mg pour voir...
en tout cas, tout plein de courage à toi!! tiens nous au courant!! biz
ouais je suis d'acc avec toi. En fait, j'ai toujours (à tort ou à raison) eu une pratique perso de changement de molécule. Bien agencé, dans des bons moments, ca permet une aide sans commune mesure.
De toutes ces années de tox, j'ai bien remarqué que la tolérance aux opiacés n'était pas dans mon cas univoquement croisée notemment avec le sub. Par exemple, si il y avait un lien évident entre mes doses d'hero et de meth (ou morphine), ce lien était moins évident avec le subu.
j'ai pu m'en rendre compte en abandonnant le subu ou j'ai bien vu que la metha ne remplissait pas les memes effets. normal, ce sont des molécules tellement opposées.
donc la je suis en vacances, bien posé, tranquille et je me dis que c'est le moment ou jamais de tenter un switch favorable. j'ai tres peu de sub avec moi, donc si je veux tenir le coup jusqu'au retour, il va falloir que je tourne à 0.8 deu xou trois jours puis 0.4 mg...
Si à mon retour de vacances, j'ai la peche avec .4 mg de sub par jour, je suis tres tres tres tres heureux.
a bienttot
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
mistou a écrit
je ne comprends pas bien pourquoi tu veux repasser par le subu tant que tu y arrives sans
J'ai déjà fait un sevrage de sub en le diminuant vraiment très bas et ca s'est très très bien passé. J'arrivais à dormir toutes les nuits, et j'ai senti un peu de fatigue pendant une ptite semaine et ensuite c'était bon.
Par ailleurs, là je suis content de mon coup puisque je viens d'échanger 10 mg de meth contre moins d'un mg de sub, si tout se passe, j'aurai fait un switch de 10 mg vers .4 mg sans une sueur ::: on va voir...
Hors ligne
Hors ligne
mistou a écrit
Salut Desmondo,
L'important c'est que ça fonctionne et si c'est ce qui marche pour toi, c'est tant mieux.
Le parcours pour réussir vraiment à décrocher est très long, on doit faire le deuil de la défonce, trouver une raison de vivre autre que de pécho, régler certains problèmes qui remontent à loin etc J'en sais quelque chose, ayant passé presque 23 ans (oh punaise) entre la défonce et la substitution.
J'espère que tu es arrivé au bout de ton chemin et que diminueras sans trop de mal les derniers mg de subu.
Je te souhaite plein de bonnes choses.
23 années ? putain ca fait long à force, non ?
je me dit que j'ai ma chance. La seule chose qui me semble dur c'est que j'ai l'impression de pas "bien revenir physiquement" quand je décroche... des diarhées pendant des semaines un sommeil de chat pendant des mois. nivo défonce, j'ai pas acheté de came depuis un an, le truc commence à me passer. meme si j'ai deconné une partie de l'hiver avec le sken, j'ai pas encore envie de me trovuer des excuses pour rester 6 mois de plus sous substite, à force d'y aller doucement tellement doucement, ca va faire 3 ans que je suis sous traitement alors qu'au début le plan était prévu pour 2 mois maxi...
Hors ligne
Hors ligne
mistou a écrit
Oh oui, je connais trop bien l'état de faiblesse physique et psychologique d'après sevrage, c'est le passage le plus dur je crois
Ah ça.... Au démarrage, pour moi les sevrages c'était avec la came simplement, cycliquement.
Je me défonçais à balle, de plus en plus pour de moins en moins de ressenti. Au bout de quelques semaines non stop, j'en arrivai toujours au meme ressenti :un sentiment de complète saturation, du produit qui me fait plus rien et me coutent 40 e par jour, tout blanc, fatigué, mal nourri... quand je ressentais ca, je ne cogittais pas longtemps: "il faut que j'arrette cette drogue,ca me bouffe" et je m'y mettais. Alors j'ai commencé une première fois, en essayant de calmer la conso pendant quelqus jours en passant ensuite par un peu de morphine orale 3-4 jours en transition puis au lit. Ca marchait plutôt pas mal quand j'y repense. Je me retrouvais en forme entre le 5 ou le 8eme jour selon... je me souviens qu'il yavait un cap marathon à franchir entre 72 et 96H et ensuite, le mal retombait doucement, la forme revenait. C'était duraille mais c'était comme ca... le plus dur venu après car ca redescendait pas totalement dévoré par une hyperexcitabilité épuisante. J'ai tenu 6 semaines une fois, la ca allait mieux et je voulais vraiment plus trop jamais reprendre mais les potes qui tapent devant moi, un ptit trait,whooa et hop...j'ai repris.
Une autre fois, j'ai tenu un mois. La plupart j'ai tenu 5 ou 6 jours. J'ai du faire ca 20 fois je pense, sans compter les petites tentatives échouées à 48H plus rarement à 72H (quand j'arrivais là , je tenais jusqu'a me sentir mieux).
J'ai bien appris à cette époque de l'effet boomerang du sevrage. En fait, apres quelques jours d'abstinence et de repos, j'ai meme remarqué à quel point l'effet de la came est merveilleux quand on reprend. Si bien, qu'en écrivant ça aujourdhui, je me demande meme si je ne me sevrais pas avec pour désir inconscient de retrouver cet effet, si proche des débuts avec l'hero...
Il m'a fallu mettre fin à ce système ce qui a pas été facile, puisque je l'ai continué à plus ou moins grande échelle avec le sub dont j'ai fait 6 sevrages. Là c'est une autre paire de manche. Le manque commence à se durcir après 7-8 jours, épuisement 3 semaines. Ces sevrages secondaires m'ont toujours paru une épreuve considérable: je n'ai en terminé aucun vraiment, c'est à dire que j'ai toujours craqué pour des raisons physiques car avec les substituts, il faut vraiment plusieurs semaines (mois) pour se remettre d'aplomb.
C'est la que j'ai compris que ca ne servait plus à rien que j'essaie de me sevrer. Pour autant j'ai quand meme fait pour le test quelques tentatives pas dégueulasses par le sken, qui m'ont permis d'écourter le temps de galere. Mais bon maintenant j'ai pris l'habitude de le shoter donc plus rien à attendre de ce côté là .
Toujours dedans donc, pour toujours il semblerait.
Il me reste qu'une chose à faire: c'est faire comme tout le monde, faire comme le médecin me le préconise, y aller le plus doucement possible, ne pas chercher à gagner du temps en assumant des petites périodes de manque qui font boomerang, et c'est au long terme que ca marchera.
Du coup, j'escompte bien passer plusieurs mois à la dernière dose. Que ce soit avec .4 mg de subu ou 2.5 de metha, je suis pret à y passer un an si il le faut, du moment que ca marche.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
ninou2304 a écrit
De mon coté, après une semaine passée à 10mg, hier j'ai pris 9mg(j'ai retiré 0.80ml sur mon flacon de 10!!)...maintenant reste à voir comment ca se passe!! pour l'instant tout va bien...à voir ce soir!!
je pense que tu verras pas la différence !!!
BONNE INITIATIVE..
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
5 | ||
[ Forum ] Sevrage de méthadone
|
3 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage méthadone
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20054 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20168 personnes ont déja passé ce quizzz ! |