Sevrage de méthadone Acte I

Publié par ,
56868 vues, 131 réponses
mistou
Nouveau membre
Inscrit le 05 Mar 2011
30 messages
Salut Ninou,
C'est cool qu'il ait pu te filer les gélules sans passage en centre. Ne descends pas trop vite hein ! Comment tu te sens depuis ?
Moi je m'habitue à  mes 3 mg, moins de frissons.
Par contre je reste au moins 15 jours à  ce dosage, je veux mettre toutes les chances de mon coté.

Salut aussi Desmundo et contente que tu ais pris cette décision.Je te souhaite de t'y tenir et une réussite complète. On va pouvoir partager nos vécus de décroches avec différentes méthodes smile Merci de nous tenir au courant de ton état et de ton moral.

Bonne soirée à  tous.

ninou2304
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Mar 2011
63 messages
Coucou mistou!!
Passage en gélule nickel!! pour l'instant, avec mes 9mg je me sent bien...par contre je me sent fatiguée en milieu de journée et j'ai des maux de tête...sinon, pas de douleurs, ca y'est je redors bien, j'ai faim...à  si, j'ai toujours des diarrhée le matin...sad le truc pas trop top (surtout quand je vais reprendre le boulot...) mais quand je prend du smecta ca va mieux et mon doc m'a dit que je pouvais en prendre tous les jours si besoin!!!
Sinon mon doc m'a dit que c'était super!! j'ai descendu et en plus je suis calé sur une prise en une fois!! il m'a dit qu'il était sur de ma réussite de sevrage (keske j'aimeras le croire:rolleyes:)!! mon pharmacien aussi était surpris d'une telle descente!! Donc tous ces encouragements m'ont donné encore plus la niac!!!
Cool si tu t'habitue à  tes 3 mg!!super c vrai que les frissons, keske c pas agréable!!
Moi j'ai mon traitement 9 mg pour 14jours, mais à  partir de mercredi, je m'essaie à  8mg (ca fera une semaine passée à  9!) et puis si ca va pas, comme ca j'ai quand meme 9 au cas ou...!!
mais je me dis que ca va aller!!

D'ailleurs, ya un truc incroyable chez moi: j'ai plus de facilité à  descendre quand je sais que j'ai "du rab"!! savoir que si ca va pas ben j'ai quand meme mon dosage d'avant, ben ca me rassure!! du coup à  chaque fois que j'ai fait comme ca, ca a marché!!:) par contre, à  chaque fois que j'ai descendu et que j'avais pas plus que ma descente, ben j'y arrivais pas!!!hmm

ninou2304
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Mar 2011
63 messages
Coucou!!!salut
J'ai juste un reproche à  faire sur les gellules métha!!!! C HYPER GALERE à  ouvrir!!!! Truc super, ils ont mis une protection enfant, très important sur ces médocs....sauf que.....même moi, j'arrive pas à  "peler" le dessus de la plaquette pour après en sortir les cachets!!!mur
je me rappelle il y a 5 ans j'avais déjà  galéré avec les bouchons des flacons de 10 (et j'étais pas la seule d'ailleurs à  mon centre!!!) après quelque temps ça s'était arrangé!! mais là surpris jsuis un peu bloqué (et pourtant je tire bien au bon endroit!! au début ca se décolle puis après, juste avant le cachet bien sur, ben ca s'arrache et impossible de récupérer!!!)

mistou
Nouveau membre
Inscrit le 05 Mar 2011
30 messages
Salut Ninou,
J'ai eu aussi des soucis intestinaux (soyons romantiques) et l'impression de bouffer beaucoup plus que d'habitude (et merde).
C'est génial que tu sois encouragée comme ça, ça va te porter et te mettre la pression mais dans le bon sens.
Descendre mercredi, tu ne vas pas un peu trop vite là ? Te sens tu suffisamment habituée à  ce dosage ?
Mais, en gros, ça m'a l'air de bien se passer:)
J'espère avoir des nouvelles de Desmundo aussi.
Ici RAS donc c'est parfait. On est sur la bonne voie.

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je vous lis les ami(es)....et vous suis pas à  pas..bien bien tout ça!

l angoisse est le vertige de la liberté

uneparmilesautres
Nouveau membre
Inscrit le 20 Aug 2010
34 messages
Une petite chose m'ennuie avec les gélules. Ce que je faisais avec le sirop, c'est que je diminuais quand je sentais que je le pouvais en en buvant un tout petit peu moins. Puis j'en parlais au médecin pour diminuer la prescription uniquement quand j'étais sûre de moi. Cela me rassurait de savoir que si ça n'allait pas très bien, je pouvais reprendre tout de suite ma dose normale.
Or, avec les gélules, je ne peux plus faire ça. Je suis obligée de diminuer tout de suite la prescription. Donc, si ça va pas, je ne peux pas reprendre la dose d'avant. J'hésite donc beaucoup plus à  diminuer, même quand je sens que je le pourrais. Pourtant, à  part un petit accroc que je compte corriger assez rapidement, j'aimerais bien que l'arrêt se fasse cette année, maxi l'année prochaine. Actuellement je suis à  20mg, et j'aimerais bien passer à  10 cet été (15 au début de l'été et 10 à  la fin).
Quelqu'un a-t'il un conseil?

Dernière modification par uneparmilesautres (15 mars 2011 à  20:18)

Un objet n'est pas précieux mais une parole inoubliable.

mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Essaie de demander à  ton doc qu'il te prescrive quelques boites dosées a 1mg, ce qui est l'idéal pour diminuer.

uneparmilesautres
Nouveau membre
Inscrit le 20 Aug 2010
34 messages
Ah oui. Faire comme ça. Sur les 20 de métha, demander que 5 m'en soit donnée en boîte de 1mg. Comme ça, je peux faire comme avant.
Je pense que c'est possible.
Merci.

Un objet n'est pas précieux mais une parole inoubliable.

ninou2304
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Mar 2011
63 messages
Coucou!!salut
Depuis mercredi soir, je suis à  8mg...ca peut aller, bon hier j'avais froid et se matin ben la chiasse et léger mal de crane....sinon ca va, jme plaind pas, ca pourrait etre pire!!!tongue
Et toi mistou, comment ca va?!
Et desmundo, comment se passe la descente à  la chinoise?
Jpense fort à  vous, biz!!

filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
@ ninou, pour la galère des capsules, utilises la pointe en plastique de la gélule d'à  côté (ou celle de la veille) avec laquelle tu perfores l'enveloppe en faisant gaffe de ne pas déchirer la gélule. Une fois le coup de main pris, c'est très rapide.
Big suit vos écrits et moi aussi. Big et moi-même faisions partie de ceux qui écrivaient :"arrêter la méthadone, moi, jamais !". Seuls les crétins ne changent pas d'avis !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

ninou2304
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Mar 2011
63 messages
Merci pour ton astuce filousky!!merci-1 mais en fait j'ai réussi à  en trouver une...en fait avec un ciseau, je découpe le long de la gellule (en faisant bien attention) et hop après je tire et je prend mon médoc!! maintenant ca va tout seul mais c vrai qu'au début, j'ai galéré à  peler comme avait dis mon doc...
Arreter la métha, en fait, moi j'y avait jamais pensé au début!! eh oui, après les galères d'héro se retrouvé bien sans souffrir ben tu te dis que c top et ta plu envi de repassé par la case manque!! mais avec les encouragements de mon doc, je me suis mise à  baisser, et je regrette pas!! car tout c bien passé...jusqu'à  20mg, là  j'avoue que j'ai eu plus de mal!! mais rien est impossible, la preuve, au jour d'aujourd'hui 8mg!!big_smile on m'aurait dit ca ya un an (jétais à  60mg) ben...je l'aurais jamais cru!!!

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
en effet fil! jamais je n'aurais pu pensé faire ce que je tente actuellement! comme quoi...
les attitudes figées, crispées sur une idée, un modèle, ne sont que le reflet d'une peur intérieure face aux changements ; or pour avancer dans la vie il faut accepter ces changements.;et parfois même les provoquer
peu importe si je n'atteins pas l'objectif 0 mg de métha; une réduction importante serait déjà  un changement acceptable pour moi

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
minou a dit
"le docteur dit: à  partir de 5mg, le psychisme y joue pour 2/3!! donc après c beaucoup dans la tete, mais c clair qu'après x années de substitution,on a l'habitude nous de prendre nos médocs!!!doc!!

voilà  une chose contredite par les diverses expériences que j'ai pu voir chez mes amis(es) : tous ont dit la même chose :il est plus difficile physiquement d'arrêter ces 5mg là  que tous ceux d'avant ; ce qui est assez logique finalement : le corps quand on diminue s'adapte progressivement mais au bout d'un moment, il va réclamer sa part!!! et c'est tjs vers les 5 qu'il le fait ; c'est le moment le plus délicat , il faut le savoir et quand on le sait on s'y prépare, on s'aide aussi parfois avec d'autres médoc afin de réussir le sevrage

ninou2304
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Mar 2011
63 messages

bighorsse a écrit

minou a dit
"le docteur dit: à  partir de 5mg, le psychisme y joue pour 2/3!! donc après c beaucoup dans la tete, mais c clair qu'après x années de substitution,on a l'habitude nous de prendre nos médocs!!!doc!!

voilà  une chose contredite par les diverses expériences que j'ai pu voir chez mes amis(es) : tous ont dit la même chose :il est plus difficile physiquement d'arrêter ces 5mg là  que tous ceux d'avant ; ce qui est assez logique finalement : le corps quand on diminue s'adapte progressivement mais au bout d'un moment, il va réclamer sa part!!! et c'est tjs vers les 5 qu'il le fait ; c'est le moment le plus délicat , il faut le savoir et quand on le sait on s'y prépare, on s'aide aussi parfois avec d'autres médoc afin de réussir le sevrage

Je vais m'expliquer sur cette phrase comme me l'a expliqué mon doc....après chacun crois comme il veut, et puis chacun est différent!!!:
Il m'a dit plusieurs choses:
-certains de ses patients (à  haut dosage) rien que de leur parlé de descente, ben, ils sont déjà  en manque sur la chaise alors qu'ils ont deja pris leur métha!!
-à  partie de 5mg le psychisme y joue pour 2/3 et le physique pour 1/3(ca ne veut pas dire pas de manque, mais manque très atténué à  ce dosage).5mg, c'est infime,limite homéopathique, mais certain, qui psychiquement on "besoin" du rituel metha bloque à  ce palier!
Lui explique ces manques par les vraie crises de manque qu'on a TOUS connus (pour certain beaucoup de fois et d'autre preske jamais en manque). Franchement big, moi, mes crises de manques (pas quelques heure on est d'accord, la vraie crise, sans rien pendant 2-3 jours...)ben je me les rappellent, je les ai senti passée crois moi!!!
Et pour mon doc, le fait de se rappeler (inconsciement parfois) les crises de manque amplifie le réel manque du corps.du coup, en descente, ben le moindre signe de faiblesse, ben on le ressent comme du manque!!

voilà ,voilou pour mon explication, un peu longue désolée....
biz

mistou
Nouveau membre
Inscrit le 05 Mar 2011
30 messages
Bonsoir Ninou,
ça fait plaisir de lire que tu descends encore et que ça se passe bien. Tu tiens le bon bout !
Moi j'ai descendu d'1mg encore aujourd'hui car j'avais complètement zappé ma prise d'hier soir sans aucun signe de manque (le rêve) et quand j'ai repris aujour'dhui après 48 h sans rien, je me suis dit que je pouvais en profiter. Donc 2 mg. Yes ! ça sent la fin :)
J'espère que Desmundo tiens le coup lui aussi et que "pas de nouvelles, bonnes nouvelles".
Bighorsse, toute descente même infime est une victoire, un pas en avant et je te souhaite de tout coeur d'y arriver.  Et encore merci pour tes encouragements.
Bonne soirée à  vous tous.

ninou2304
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Mar 2011
63 messages
Coucou mistou!!
Waohw 2mg!!!super bravo ca y'est, la fin est toute proche!!! en plus c cool, ta rien pris pendant 48h et pas de manque!!! finalement, tu auras peut etre fini ton sevrage avant la date prévue!!!!super

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
minou
merci pour l'explication
et tant mieux si pour vous cela se passe si bien!

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

bighorsse a écrit

minou
merci pour l'explication
et tant mieux si pour vous cela se passe si bien!

Bonsoir ici;

tout d'abord, je réagis sur les comments concernant les derniers palliers.
On aimerait que ce soit surtout PSY mais hélas ca ne l'est pas ! Dans mes décroches opiacés, il y a une vraie différence entre le PEU et le PAS, entre le ENCORE et le PLUS DU TOUT. Je l'ai expérimenté plusieurs fois et rien à  dire, ce qu'il se passe n'est pas que psychique : cela se traduit par un léger manque bien présent: le mal de jambes, la nausée, l'enervemen et irrabilité, sommeil de merde et reves de conso et problemes intestinaux (long long long) etc...

il faut avouer que ce n'est pas dramatique, que c'est pas une crise, et qu'il s'agit juste  d'un manque très diffus tout à  fait endurable mais "manque desagréable quand même" durant plusieurs semaines.  Ensuite, il faut TENIR BON et ça, evidemment, implique du mental, du moral...  de l'abnégation, de la patience, de la volonté et une capacité à  encaisser le truc. Bien sûr, dans cette épreuve, le psychisme fera la différence.

Pour moi, je dirais que c'est plutôt 2/3 physique et 1/3 mental. Quand on commence à  se sentir mieux, le psychisme suit et non l'inverse. Même des bonnes nouvelles, un bon environnement (ou autre) n'empehera pas de ressentir la  symptomatologie du manque, légère mais omniprésente

Sinon, pour moi la cure continue !!!

Il me semble bien ne pas avoir ressenti beaucoup de différences au fil des dilutions de ma métha, juste moins la pêche mais pas vraiment de manque; donc cool !

Mais en rentrant de vacances la semaine dernière, après deux jours au taff,  j'ai fait un extra de skenan... j'en avais envie, besoin peut etre..

L'extra a fait partir le truc en vrille puisque le lendemain, j'ai consommé plus de metha que prévu en buvant des gorgées en plus pour essayer de dormir... et ma dilution est devenu un peu chaotique... ensuite j'ai décidé de ne plus diluer et de continuer à  une dose par jour du dosage dilué. Ce qui est cool; c'est que ça s'est finalement bien passé.

Aujourdhui, j'ai récupéré ma prescrition habituelle au csst (10 mg pour 14 jours). A vue d'oeil, ce début de cure chinoise m' aurait permis d'arriver rapidement à  5 mg (mais ne sachant plus vraiment ce que contenait ma bouteille de métha dilué, c'est incertain).

Je continue donc sur ma lancée: j'arrête en mode chinoise mais je prends 5 mg et on va voir ce qu'il se passe...Si mes calculs sont bons, ca va le faire :)

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages

ninou2304 a écrit

Coucou mistou!!
Waohw 2mg!!!super bravo ca y'est, la fin est toute proche!!! en plus c cool, ta rien pris pendant 48h et pas de manque!!! finalement, tu auras peut etre fini ton sevrage avant la date prévue!!!!super

Là , ca approche de la ligne d'arrivée de ce marathon !!!

ninou2304
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Mar 2011
63 messages
Coucou à  tous!!!
Alors je viens donner un peu de nouvelles!!
Après unesemaine passée à  8mg, je me posais la question de diminuer à  7....j'hésitais vraiment...n'étant pas hyper stable à  8...(baillement dans l'après midi(je prend ma métha le soir vers 19h), toujours diarrhée le matin, et légère fatigue!!)mais bon finalement....je me suis lancée!!! donc 7mg hier soir!!!big_smile  de toute facon, je me dis que au pire, j'ai quand meme mes 8mg donc je peux y revenir....mais j'ai vraiment envie de continuer sur ma lancée!!!!
voilà , voilou pour moi!!! j'éspère que vous allez tous bien!!
biz à  tous!!!

ninou2304
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Mar 2011
63 messages
desmundo2: ouaowh cool!!! si au moins ca t'as permis de descendre à  5mg, c'est déjà  ça!!! super

mistou
Nouveau membre
Inscrit le 05 Mar 2011
30 messages
Salut Desmundo, salut Ninou,
Pas trop venue depuis une semaine car un peu mal en point. Je suis passée directement de 3 mg à  1,5 et j'ai du mal à  m'habituer. Beaucoup de migraines, jambes qui tricotent la nuit et sensation de fièvre. Pour la prochaine descente je vais attendre de me sentir mieux.

@Desmundo Tu as fait un extra, certes mais tu as quand même continué le sevrage métha et c'est l'important. Tu en es ou en ce moment ?

Et toi Ninou, ça se passe bien ? Toujours à  7mg ?

Je vous souhaite à  tous deux bon courage. A vite.

ninou2304
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Mar 2011
63 messages
Coucou à  tous!!!salut

Je viens vous donner quelques nouvelles!! alors donc j'étais à  7mg, et mercredi dernier (il y a 1 semaine) je ne me sentais pas de passer à  6...donc j'ai attendu 3 jours de plus et suis passée à 6 le samedi!!! et ca a été... alors c clair, je dis pas que c facile mais ce passage c fait sans trop de mal!!! par contre, mercredi, j'ai vraiment eu envie dde passer à  5mg, chose que j'ai faite, mais là ....ben......moins facile!!!!sad Toujours la chiasse (bon d'un autre coté ca fait plus d'un moi maintenant que je l'ai....) mais la, niveau sommeil, ca coince un peu!!!
Couchée vers 1 h du mat, j'ai dormi par intermitence et j'ai fini par me lever à  6h30! la jsuis pas en super forme (mon corps est fatigué mais mon esprit veut pas dormir!!) mais j'espère que le café va m'aider à  assurer pour mes enfants!!!
voilà  ,voilou mes nouvelles;
et toi mistou?? 1.5? bravo super Franchement SUPER!!! tiens nous au courant!!
desmundo j'espère que tout va bien pour toi aussi!!
biz à  tous et bonne journée!!

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
est ce que tu t'aides avec des somnifères, ou autre chose? je sais combien c'est dure de se lever tôt alors qu'en général c'est sur le matin qu'on parvient à  mieux se reposer; mais les enfants exigent qu'on soit d'attaque! dure! bon courage

ninou2304
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Mar 2011
63 messages
Coucou bighorsse!!salut

C clair que ya des jours ou vraiment je me dis que je vais pas y arriver...mais bon j'y arrive quand meme, avec des hauts et des bas, et heureusement mon copain m'aide, heureusement d'ailleurs qu'il est là !!! MERCI MON AMOUR T ES SUPER!!!
Pour les somnifères, vendredi, mon doc m'en a proposé, mais j'ai refusé (j'ai pas envie de tombé dans la dépendance des médocs, surtout que j'ai été traité il y a 9 ans maintenant par valium et j'ai eu beaucoup de mal à  faire sans...en fait l'héro m'a "aidé" à  décro du valium....
Mais après plusieurs nuits sans sommeil je crois que je vais dire OUI au somnifère!!!!!marre d'avoir les yeux qui se ferment pas la nuit!!eek
Jvais voir avec mon doc au prochain rdv pour un truc léger quand meme...style noctamid pour commencé (en espérant que ca sera suffisant pour me faire dormir)!! avant je prenais du rhuypnol pour insomnie (pareil ya 9 ans, mais ca assome, alors avec le bébé, le matin à  se reveiller.... j'ai peur de pas entendre les pleurs la nuit et de pas me reveiller le matin....
donc à  voir quesqu'y va me donner!!
du courage, pffff il va m'en falloir, car mon doc m'a dit que les troubles du sommeil sont l'un des symptomes qui persiste assez longtemps après l'arret métha....sad
Mais je veux dormir moi!!!!!tongue
Des fois jme dis un ptit oinj de beuh m'aiderait peut etre....fume_une_joint .à  réfléchir:rolleyes:,mais avec les enfants....

Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Tu peux peut être demander un inducteur de sommeil plus qu'un somnifère.
Ca te donne envie de dormir, mais il ne faut pas louper le marchant de sable quand il passe, sinon t'es bonne pour en reprendre un autre.
Mais si tu arrives à  t'endormir avec ça, tu n'as pas la tête dans le c.. quand tu te lèves. C'est un sommeil réparateur et pas un sommeil abrutissant comme avec les somnifères.

Attention à  ne pas en abuser non plus. wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

ninou2304
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Mar 2011
63 messages
Merci du conseil shaolin!!! je ne connaissait pas les inducteurs de sommeil!! j'en parlerais avec mon doc!!smile parce que c est vrai qu'avec les somnifère, au réveil on est un peu  dans le coton...

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
parfois je me sers d'un seresta + 1 lexomil et cela me permet de faire une nuit de 7 heures sans interruption
le tout est de ne pas le faire de façon continu

ninou2304
Nouveau Psycho
Inscrit le 03 Mar 2011
63 messages
Salut tout le monde!!
Alors passage à  4mg depuis mercredi soir....et la...L HORREUR (enfin, ya pire c clair mais bon, vraiment pas bien quoi!!!)
Mercredi soir, nuit horrible, presque pas dormie!! jeudi matin douleurs jambes et bras assez fortes!!! n'en pouvant plus, j'ai pris 3 daffalgan pour me calmer et 1h30 après ca allait mieux!! mais niveau moral, j'en ai pris un coup tiens!!!
Et oui, hier matin, comme pas dormi et douleurs, difficile de m'occuper de mon petit!! envie de rien, vite excedée, je ne supportais plus rien!! quand le papa est rentré ouf, il a pris le relais!! après l'école ca a été au tour du plus grand qui m'a fait sortir de mes gonds!!! résultat j'ai plus voulu le voir et lui ai meme pas dit bonne nuit:(!!! on dirait que plus on est pas bien, plus ils en rajoute!!!
S'ajoute à  celà  le ras le bol du papa, qui croit que des fois, j'en rajoute!!! ben voyons!!!j'ai que ca à  faire de pas etre bien!!!
Le pire c ke c 2 dernières nuits, j'ai les idées noires....du genre, si jme fou par le fenetre ben tout sra fini... meme si je sais que jle frais pas, j'aime trop mes enfants!!! et j'ose pas en parler à  mon chéri,par peur de lui faire peur!!

filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Aye !

Ce que tu racontes et que j'ai déjà  vécu est au plus profond de moi ancré comme le mal être le pire que je connaisse. C'est une des raisons qui font que je reste en "maintenance".
Plutôt que de prendre une grosse claque à  chaque mg de descente jusqu'à  l'arrêt total, pourquoi, à  partir de 5 mg, tu n'a pas tenté la méthode de la bouteille chinoise (il faut l'avoir prévu car cela demande du stock). Le principe est de mettre 30 jours de traitement dans une bouteille d'un litre que tu complètes avec un sirop jusqu'à  avoir un litre.

Tu fais une règle de trois et trouve combien de cm3 de ce sirop tu dois prendre, soit 30*5 = 150 mg = 1 litre
donc 1000/30 = 33,33333 ml que tu remplace par 33,33333 ml se sirop pur et tous les jours tu fais pareil.
Au bout d'un temps certain, ce que tu prends chaque matin est nul en quantité de méthadone. Tu peux continuer ta substitution au sirop de pêche pur le temps qui te sied.

Ce que tu écris vivre en ce moment est ce qu'il faut essayer d'éviter à  tout prix. La règle d'or devrait être de rester le temps qu'il faut pour être "bien".

Je ne sais pas quoi ajouter qui puisse t'aider. Bon courage !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire