Dernière modification par uneparmilesautres (15 mars 2011 à 20:18)
bighorsse a écrit
minou a dit
"le docteur dit: à partir de 5mg, le psychisme y joue pour 2/3!! donc après c beaucoup dans la tete, mais c clair qu'après x années de substitution,on a l'habitude nous de prendre nos médocs!!!doc!!
voilà une chose contredite par les diverses expériences que j'ai pu voir chez mes amis(es) : tous ont dit la même chose :il est plus difficile physiquement d'arrêter ces 5mg là que tous ceux d'avant ; ce qui est assez logique finalement : le corps quand on diminue s'adapte progressivement mais au bout d'un moment, il va réclamer sa part!!! et c'est tjs vers les 5 qu'il le fait ; c'est le moment le plus délicat , il faut le savoir et quand on le sait on s'y prépare, on s'aide aussi parfois avec d'autres médoc afin de réussir le sevrage
Je vais m'expliquer sur cette phrase comme me l'a expliqué mon doc....après chacun crois comme il veut, et puis chacun est différent!!!:
Il m'a dit plusieurs choses:
-certains de ses patients (à haut dosage) rien que de leur parlé de descente, ben, ils sont déjà en manque sur la chaise alors qu'ils ont deja pris leur métha!!
-à partie de 5mg le psychisme y joue pour 2/3 et le physique pour 1/3(ca ne veut pas dire pas de manque, mais manque très atténué à ce dosage).5mg, c'est infime,limite homéopathique, mais certain, qui psychiquement on "besoin" du rituel metha bloque à ce palier!
Lui explique ces manques par les vraie crises de manque qu'on a TOUS connus (pour certain beaucoup de fois et d'autre preske jamais en manque). Franchement big, moi, mes crises de manques (pas quelques heure on est d'accord, la vraie crise, sans rien pendant 2-3 jours...)ben je me les rappellent, je les ai senti passée crois moi!!!
Et pour mon doc, le fait de se rappeler (inconsciement parfois) les crises de manque amplifie le réel manque du corps.du coup, en descente, ben le moindre signe de faiblesse, ben on le ressent comme du manque!!
voilà ,voilou pour mon explication, un peu longue désolée....
biz
bighorsse a écrit
minou
merci pour l'explication
et tant mieux si pour vous cela se passe si bien!
Bonsoir ici;
tout d'abord, je réagis sur les comments concernant les derniers palliers.
On aimerait que ce soit surtout PSY mais hélas ca ne l'est pas ! Dans mes décroches opiacés, il y a une vraie différence entre le PEU et le PAS, entre le ENCORE et le PLUS DU TOUT. Je l'ai expérimenté plusieurs fois et rien à dire, ce qu'il se passe n'est pas que psychique : cela se traduit par un léger manque bien présent: le mal de jambes, la nausée, l'enervemen et irrabilité, sommeil de merde et reves de conso et problemes intestinaux (long long long) etc...
il faut avouer que ce n'est pas dramatique, que c'est pas une crise, et qu'il s'agit juste d'un manque très diffus tout à fait endurable mais "manque desagréable quand même" durant plusieurs semaines. Ensuite, il faut TENIR BON et ça, evidemment, implique du mental, du moral... de l'abnégation, de la patience, de la volonté et une capacité à encaisser le truc. Bien sûr, dans cette épreuve, le psychisme fera la différence.
Pour moi, je dirais que c'est plutôt 2/3 physique et 1/3 mental. Quand on commence à se sentir mieux, le psychisme suit et non l'inverse. Même des bonnes nouvelles, un bon environnement (ou autre) n'empehera pas de ressentir la symptomatologie du manque, légère mais omniprésente
Sinon, pour moi la cure continue !!!
Il me semble bien ne pas avoir ressenti beaucoup de différences au fil des dilutions de ma métha, juste moins la pêche mais pas vraiment de manque; donc cool !
Mais en rentrant de vacances la semaine dernière, après deux jours au taff, j'ai fait un extra de skenan... j'en avais envie, besoin peut etre..
L'extra a fait partir le truc en vrille puisque le lendemain, j'ai consommé plus de metha que prévu en buvant des gorgées en plus pour essayer de dormir... et ma dilution est devenu un peu chaotique... ensuite j'ai décidé de ne plus diluer et de continuer à une dose par jour du dosage dilué. Ce qui est cool; c'est que ça s'est finalement bien passé.
Aujourdhui, j'ai récupéré ma prescrition habituelle au csst (10 mg pour 14 jours). A vue d'oeil, ce début de cure chinoise m' aurait permis d'arriver rapidement à 5 mg (mais ne sachant plus vraiment ce que contenait ma bouteille de métha dilué, c'est incertain).
Je continue donc sur ma lancée: j'arrête en mode chinoise mais je prends 5 mg et on va voir ce qu'il se passe...Si mes calculs sont bons, ca va le faire :)
ninou2304 a écrit
Coucou mistou!!
Waohw 2mg!!! ca y'est, la fin est toute proche!!! en plus c cool, ta rien pris pendant 48h et pas de manque!!! finalement, tu auras peut etre fini ton sevrage avant la date prévue!!!!
Là , ca approche de la ligne d'arrivée de ce marathon !!!
5 | ||
[ Forum ] Sevrage de méthadone
|
3 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage méthadone
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20054 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20168 personnes ont déja passé ce quizzz ! |