bighorsse a écrit
tout à fait d'accord avec toi!!! mais les incompétents ne voudront jamais lacher l'affaire..ça rapporte la dépendance des gens!!!
c'est à cause de ça que j'ai quitter mon dernier taf, maintenant je cherche dans une plus petite structure. Il y aura toujours des glandeurs, mais forcément moins, donc plus supportable pour une personne militante comme moi.
filousky a écrit
Et bien puisque difficultés il y a eu, je témoigne.
La déambulation dans les couloirs de la dépendance n'est pas uniquement autorisée aux personnes socialement défavorisées. C'est un point sur lequel nos têtes qui pensent feraient bien de se pencher.
Et que dire des premières réflexions des toubibs de campagne que je connais qui m'ont dit : "méthadone !!! Pas pour toi. Viens ici et tu verras comment on va te sevrer (sans humour)".
Vivement qu'une nouvelle génération de médecins un peu plus au fait du problème vienne à travailler.
PS : mes excuses si le témoignage est HS (pas actuel en 2011)
Post assez interessant et qui temoigne bien des stereotypes que les soignants ont dans la tete... quelque part LA RUE et LA GALERE te donne moralement plus le droit a la metha que si tu es deja insere etc... je me le suis entendu dire plusieurs fois genre #toi ta un appart et une baignoire t as fait des etudes t as commence la dope a 25a alors assume et prend pas de metha#
uneparmilesautres a écrit
Autant j'en aurais parlé au premier psy qui m'a suivit autant je ne dirai rien à celle que j'ai maintenant.
C'est bien dommage d'en arriver là .
Le fait de ne pas tout dire a ton nouveau doc ne facilitera pas ta prise en charge et donc ton éventuel arrêt.
Personnellement, je pense, même si ce n'est pas simple, qu'il ne faut pas hésiter de changer de médecin quand on ne se sent pas à l'aise.
Dernière modification par uneparmilesautres (14 mars 2011 à 15:53)
azert a écrit
Bien à vous bande de tox.
Euh? On doit le prendre comment??
T'as un peu de mal avec le respect à avoir vis à vis des forumeurs!!
uneparmilesautres a écrit
Oui ce serait bien de changer de médecin mais le suivi se fait à l'hosto où on ne choisit pas vraiment et j'ai pas la tune pour aller dans le privé.
Pourquoi n'essais-tu pas de te faire suivre dans un CSAPA ?
Et pour les psy, essais de te renseigner dans un CMP près de chez toi, les consultations sont gratuites.
mikykeupon a écrit
Pourquoi n'essais-tu pas de te faire suivre dans un CSAPA ?
Tous mes potes qui vont au CSAPA de ma ville sont tous obligés de pisser dans un machin pour avoir leur métha. Comme mon souci c'est justement que je reconsomme, je préfère oublier cette solution et mentir.
En revanche, pour le CMP, je ne savais que c'était gratuit. Je vais aller voir ça bientôt.
Merci pour l'info.
Dernière modification par uneparmilesautres (15 mars 2011 à 17:59)
[ Forum ] Acces methadone
|
10 | |
[ Forum ] Acces metha lyon
|
6 | |
[ Forum ] Acces facilité a la metha
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20043 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20162 personnes ont déja passé ce quizzz ! |