1
Vivel a écrit
Salut,
Une petite photo de ton pain ça serait possible ? :)
Pas d'inquiétudes à avoir ça ne fait que 10 jours, c'est du vivant donc ce n'est pas une formule magique, les premiers champotes peuvent mettre une semaine comme trois semaine avant d'apparaître.
Si tu vois le mycelium se développer alors c'est bon signe, surtout si la température et l'humidité est bonne qui plus est.
EL BAGNADOR YATANGAKI
aayaa :) yes merci, je fait faire de mon mieux pour une tof !
IssoulaTek a écrit
Vivel a écrit
Salut,
Une petite photo de ton pain ça serait possible ? :)
Pas d'inquiétudes à avoir ça ne fait que 10 jours, c'est du vivant donc ce n'est pas une formule magique, les premiers champotes peuvent mettre une semaine comme trois semaine avant d'apparaître.
Si tu vois le mycelium se développer alors c'est bon signe, surtout si la température et l'humidité est bonne qui plus est.
EL BAGNADOR YATANGAKIaayaa :) yes merci, je fait faire de mon mieux pour une tof !
Daane-El a écrit
Yop,
Bon ben là ça a l'air d'aller, température ça donne combien?
Les kits peuvent démarrer au bout d'un mois, il est bon de faire preuve de patience.
Vu que c'est un Supa et que je les crains un peu, je te conseille d'être bien vigilant sur la réduction du pain, s'il réduit trop vite,s'il se détache complètement des bords avant les premiers fruits, c'est que c'est trop sec et ça risque de te foirer le premier flush.
Mais pour l'instant je ne vois aucuns signes craignos.
Bien à toi,
Daane-El
Je maintiens la température entre 22 est 24, ca peux arriver qu'elle monte a 26 par moment sinon elle tombe jamais en dessous de 22.
Ta déjà eu des problème avec les kit supa ?
Dernière modification par IssoulaTek (06 mai 2019 à 14:47)
Daane-El a écrit
Niveau température ça va je pense t'es bien.
On parle bien d'un kit où il n'y a pas "besoin" de faire un premier dunk?
Parce que ceux-là non je les aime pas. Juste pour pouvoir en parler, j'en avais commandé quatre à des dates différentes dans l'année 2016. Un seul a fonctionné comme ils le disent. Mais les trois autres étaient clairement trop secs pour une bonne fructification; j'ai évidemment corrigé le défaut d'humidité du pain avec un premier dunk et j'en ai tiré une meilleure récolte que sur celui qui avait "fonctionné" comme sur la notice.
Mais ça c'est parce que ça fait plus de 15 ans que je fais pousser des champignons, les novices, dont j'ai été, qui prennent ce type de kit pour se faire la main ne savent pas forcément identifier ce type de défaut. Et pour illustrer ce que je dis, les deux derniers supa qu'on a eu sur le forum étaient avec des soucis de croissance stoppée net à cause du pain qu'était tout sec.
C'est pourquoi je te met en garde à propos de l'hygrométrie dans le substrat.
La bise,
Daane-El
Daane-El a écrit
Niveau température ça va je pense t'es bien.
On parle bien d'un kit où il n'y a pas "besoin" de faire un premier dunk?
Parce que ceux-là non je les aime pas. Juste pour pouvoir en parler, j'en avais commandé quatre à des dates différentes dans l'année 2016. Un seul a fonctionné comme ils le disent. Mais les trois autres étaient clairement trop secs pour une bonne fructification; j'ai évidemment corrigé le défaut d'humidité du pain avec un premier dunk et j'en ai tiré une meilleure récolte que sur celui qui avait "fonctionné" comme sur la notice.
Mais ça c'est parce que ça fait plus de 15 ans que je fais pousser des champignons, les novices, dont j'ai été, qui prennent ce type de kit pour se faire la main ne savent pas forcément identifier ce type de défaut. Et pour illustrer ce que je dis, les deux derniers supa qu'on a eu sur le forum étaient avec des soucis de croissance stoppée net à cause du pain qu'était tout sec.
C'est pourquoi je te met en garde à propos de l'hygrométrie dans le substrat.
La bise,
Daane-El
yes merci bien du coup je fait faire gaffe ! est nan pas besoin faire un 1 er dunk.
Dernière modification par IssoulaTek (07 mai 2019 à 00:25)
Dernière modification par IssoulaTek (10 mai 2019 à 23:30)
Dernière modification par Azra (11 mai 2019 à 11:14)
[ Forum ] Culture - Kit de culture Supa Gro Kit 100% 'Hawaiian' problème de pousse
|
2 | |
[ Forum ] Culture - Pousse lente Supa Gro Kit McKennaii
|
4 | |
[ Forum ] Culture - Kit supa gro Hawaiian / pousse lente
|
3 |