1 2
HeroinIsMyLife a écrit
Et vous ?
Ha ben moi pour le coup ça va te faire plaisir j'imagine je suis en train de me taper tous les bukowski et les John Fante
Ocram
HeroinIsMyLife a écrit
Anglais ou Français ? ^^
J'ai honte, mais en français, je gère pas suffisamment bien la langue de Shakespeare pour me les taper en V.O.
Ocram
mojorisin75 a écrit
en ce moment je termine Voyage au bout de la nuit de Céline et bordel qu’est-ce que c’est déprimant mais qu’est-ce que je kiffe aussi :p
Très très bon, je suis d'accord c est bien dark...
mojorisin75 a écrit
après je vais partir sur du Tolstoi je pense !
Bonne chance acheter un calepin pour prendre note sur les personnages, y en a quelqu un
Ciao
Ocram
Dernière modification par Agartha (06 mai 2019 à 16:40)
Ocram a écrit
mojorisin75 a écrit
en ce moment je termine Voyage au bout de la nuit de Céline et bordel qu’est-ce que c’est déprimant mais qu’est-ce que je kiffe aussi :p
mojorisin75 a écrit
après je vais partir sur du Tolstoi je pense !
Bonne chance acheter un calepin pour prendre note sur les personnages, y en a quelqu un
Ciao
Ocram
j'ai l'énorme édition de Anna Karénine qui fait plus de 600 pages écrit en petit, je pense que je vais en avoir besoin de plusieurs aha
justement j'hésite à commencer soit les Cosaques soit Anna Karénine, tu les as lu ?
sinon y'a toujours cette vieille édition de Stendhal, le Rouge et le Noir, honte à moi je ne l'ai jamais lu...
janis a écrit
Alors je viens de finir le volume 2 de 1Q84 de Hurakami, c est vraiment un bon roman. Je vais commencer le 3e.
Oh non! 1Q84 c'était mon cauchemar de début février, sur conseil d'un ami. 1500 pages...
Je me suis tapé les 3 volumes d'affilée... pour rien ou à peu près rien... du vent...
Qu'est-ce que c'était addictif, comme le démarrage était prometteur, et comme cela se lit vite... mais combien c'était vain finalement (à mon sens).
Enfin je ne voudrais pas gâcher ton plaisir...
Là je dois terminer "La Carte et le Territoire" de Houellebecq et après j'ai "Kafka sur le rivage" pour essayer de nuancer mon opinion sur Murakami - je ne sais pas si j'aurai le temps de le lire avant de devoir le rendre... parce que j'ai un tas d'essais et quelques romans commencés et toujours pas terminés qui me tentent davantage... dont "Voyage au bout de la nuit".
joel92 a écrit
Pierre Drieu La Rochelle - Le feu follet
J'aime pas plus que ça mais j'ai lu un tiers donc je vais le finir.
Et
Juan Branco - Crépuscule
C'est pas mal mais un peu indigeste, il y a pas de plan/titres, les phrases sont longuues, des fois je mets du temps à comprendre où il va.
Tiens justement, j'ai vu le film Le Feu Follet l'année dernière - j'avais lu le roman il y a bien longtemps-, et je voulais le mentionner dans le fil sur les films sur les drogues : d'abord le film est très bon (même si très vieux), et ça traite de la dépendance à l'alcool, mais aussi aux opiacés...
Crépuscule: il y a plus de fond dans les versions pdf que papier mais elles sont moins digestes.
Quant aux courageux qui lisent avec passion Kant, Nietzsche, et les Évangiles, eh bien je vous trouve courageux justement... :)
mojorisin75 a écrit
Ocram a écrit
mojorisin75 a écrit
Ciao
Ocramj'ai l'énorme édition de Anna Karénine qui fait plus de 600 pages écrit en petit, je pense que je vais en avoir besoin de plusieurs aha
justement j'hésite à commencer soit les Cosaques soit Anna Karénine, tu les as lu ?
sinon y'a toujours cette vieille édition de Stendhal, le Rouge et le Noir, honte à moi je ne l'ai jamais lu...
Non j'ai lu Guerre et Paix, je te cache ps que j’étais au bord du méchant bad trip...
psychototo a écrit
Et je vous voyais souvent parler de Castaneda, c'est qu'il y a une bonne raison.. c'est donc l'occasion de lire son chef d'œuvre
J'ai l'ai bcp aimé celui ci, du coup je m'étais chauffé à l'époque et j'avais acheté toute la série. Et bien c est un vrai foutoir les suites... Bcp bcp trop mystiques pour moi.
Bonne lecture, vraiment sympa le premier.
Ocram
Ocram a écrit
psychototo a écrit
Et je vous voyais souvent parler de Castaneda, c'est qu'il y a une bonne raison.. c'est donc l'occasion de lire son chef d'œuvre
J'ai l'ai bcp aimé celui ci, du coup je m'étais chauffé à l'époque et j'avais acheté toute la série. Et bien c est un vrai foutoir les suites... Bcp bcp trop mystiques pour moi.
Bonne lecture, vraiment sympa le premier.
Ocram
Bonjour et merci à toi Ocram
C'est vrai que le premier a déjà ce côté très mystique wtf psychédélique.. très intriguant ! Ça renforce encore plus mon respect vis à vis des chamans et de ces psychotropes fort puissants.
Si les autres sont encore bouquins sont encore plus perchés, il est vrai que je risque d'avoir du mal
Ça fait peu de temps que je me suis remis à lire on va y aller mollo
Good day all
sud 2 france a écrit
Karl Marx "le capital"
Dis-moi en plus. Le Livre I ? Chez PUF ?
Très bonne référence.
sud 2 france a écrit
Karl Marx "le capital"
T'es Ouf toi.
Hier j'ai hésité à demander à ceux qui lisaient Kant s'ils arrivaient aussi à lire Karl Marx. J'ai presque ma réponse...
J'avais essayé un jour, mais y'a pas plus soporifique je trouve...
HeroinIsMyLife a écrit
Dis-moi en plus. Le Livre I ? Chez PUF ?
On le trouve dans La Pléiade...
Dernière modification par Hilde (08 mai 2019 à 10:50)
Hilde a écrit
Hier j'ai hésité à demander à ceux qui lisaient Kant s'ils arrivaient aussi à lire Karl Marx. J'ai presque ma réponse...
Très sincèrement ,JE trouve que, le Capital ça fait partie de ces livres tiroirs c est à dire que c est plus un livre ou tu vas chercher des infos. Un livres d'etudes, de références etc. Si tu essaies de te le taper comme un roman, il y a de fortes chances que tu fasses une OD littéraire bien vénère et y a pas de naloxone pour ça
Et je vous dis ça alors que j'ai une statue de Karl Marx de 1 mètre chez moi hein
Ocram
Ocram a écrit
Hilde a écrit
Très sincèrement ,JE trouve que, le Capital ça fait partie de ces livres tiroirs c est à dire que c est plus un livre ou tu vas chercher des infos. Un livres d'etudes, de références etc. Si tu essaies de te le taper comme un roman, il y a de fortes chances que tu fasses une OD littéraire bien vénère et y a pas de naloxone pour ça
Et je vous dis ça alors que j'ai une statue de Karl Marx de 1 mètre chez moi hein
Ocram
J'ai lu le Livre I du Capital, qui contient la somme de la pensée de Marx - si on y introduit bien évidemment les Gründrisse - du début jusqu'à la fin, chronologiquement. Au début forcément je n'avais rien compris. Mais je l'ai lu une deuxième fois, puis une troisième fois... C'est le genre de livre qu'on lit et re-relit, comme la Critique de la Raison Pure de Kant ou la Phénoménologie de l'Esprit de Hegel... !
[ Forum ] Culture - Vous lisez quoi en ce moment ?
|
5 | |
11 | ||
[ Forum ] France 4 en ce moment
|
0 |