Alors pour le cadre du forum et la loi, je compte carrément.
Mais en repondant au topic sur le «dosage a l.oeil»
Spoiler (avec un merveilleux HS / disgression donc mon cerveau sinueux a le secret...., sorry Rick, tu fouetteras mon avatar avc des orties...) j'ai réalisé à quel point j'aurais pu avoir des habitudes de conso differentes et plus
safe si j'avais eu acces a de la
RdR AU MOMENT où je me suis initiée aux drogues....
On peut dire que j'ai commencé très jeune (shit 13ans, prods 15ans), mais en lisant d'autres personnes, je suis loin d'être un cas isolé.
C'est dommage, c'est vraiment a ce moment la que la «theorie» auraitble plus d'impact (je differencie de la
RdR en PES, où on fourni matos
Iv...).
Jeune tu es curieux, tu as envie de tester, connaitre, j'ai l'impression qu'avec internet et les sites qui existent, les mineurs / jeunes consommateurs se documentent bcp.
A 15/16ans, en free party, je faisais une razzia des que j avais la chance de croiser un stant Medecin du Monde ou Techno+. Je collectionnais les mag ASUD et tous les flys T+ sur les prods, nos droits...
J'avais meme un classeur ou je conservais les doublons pour les potes.
Dans mes debuts, c'est les seuls éléments
RdR auquels j'ai eu acces.
Les flys T+ etaient précurseurs, ils avaient le merite d'exister, mais les conseils
RdR etaient les mm pour tt les prods.
(Boire, pas trop redropper, encadrer qqun qui bad, changer de paille, pas de partage du matod).
Alors oui, je savais comment eviter les risques infectieux. Mais comment consommer la drogue au mieux.... ca dependait surtt de toi, qui t'avais initié et les pratiques de ta bande de potes (on va pas se leurrer, ado, on est un peu plus grégaire dans l.ame...).
Bref, je sais pas si c'est reglo de le dire aussi explicitement, mais :
LES JEUNES, MEME SI VOUS NE POUVEZ PAS PARTICIPER EN TANT QUE MINEUR, LA PORTE EST GRAND OUVERTE : INFORMEZ VOUS.
Par le forum. Par le wiki. En vous déplaçant survun centre, une asso, un CARRUD.
Profitez des stands de prev pour echanger, poser des question (en milieu festif, ponctuellement sur des facs, des quartiers...)
Soyez «adultes», acteur de vos conso et votre santé.
Allez chercher les infos, n'ayez pas honte de ne rien savoir. C'est preuve de maturité, si on vous moque pour avoir cherché a apprendre qque chose, le débile est en face....
@Rick / equipe : un mineur banni peut tjrs lire le forum / wiki ou non?
Spoiler si ya des propos qui n'ont pas leur place, vous pouvez modif le post, mais je realise qu'il y a un «vide» a causer des loi, il est compliqué d'informer une frange de consommateurs essentielle pr la Rdr.
Bon dezo, c la nuit du HS....