1
Dernière modification par Mrafton (13 mai 2019 à 11:46)
Dernière modification par Ocram (13 mai 2019 à 13:00)
Mrafton a écrit
Oui je crois que les brugmensias sanguinea sont dans la famille de la datura
Alors pendant longtemps les brugmensias etait de la même famille que les daturas. On les nommaient d'ailleurs datura arborea mais ce n'est plus le cas mtn. Bon de toute façon la taxonomie c est un vrai enfer
Ciao
Ocram
prescripteur a écrit
Excuse moi, Ocram, mais nous ne sommes pas là pour conseiller des produits, fussent ils printaniers.
Mrafton, je te demande de ne pas poursuivre. Cela peut mettre PA en danger.
Amicalement
Ha oui bien evidemment, mon enthousiasme pour la botanique et les belles fleurs m'ont encore fait faire des bétises.
J'étais à mille lieux de penser conseiller quoique ce soit.
Ocram
Ocram a écrit
Mrafton a écrit
Oui je crois que les brugmensias sanguinea sont dans la famille de la datura
Alors pendant longtemps les brugmensias etait de la même famille que les daturas. On les nommaient d'ailleurs datura arborea mais ce n'est plus le cas mtn. Bon de toute façon la taxonomie c est un vrai enfer
Ciao
Ocram
5-OH-DMT a écrit
Oui ocram le brugmansia à longtemps était confondu avec le datura mais tu te trompe car ils font tout deux partis de la même famille celle des solanace, et contiennent toute deux de la scopolamine et atropine, mais sa consommation reste marginal puisque très dangereuse
J'aurais du être plus précis tu as raison. Pendant longtemps brugmensias était compté comme une ESPÈCE de datura. Maintenant, c est juste ils sont de la même familles, mais parler de famille c est vraiment trop élargir le débat en l'occurrence car les représentants des solanacées sont multiples, et certain fruits des ces derniers sont comestibles comme par exemple: la tomate, les poivrons, piments, pomme de terre, aubergine... Bref de quoi faire une ratatouille.
Ocram
Ocram a écrit
5-OH-DMT a écrit
Oui ocram le brugmansia à longtemps était confondu avec le datura mais tu te trompe car ils font tout deux partis de la même famille celle des solanace, et contiennent toute deux de la scopolamine et atropine, mais sa consommation reste marginal puisque très dangereuse
J'aurais du être plus précis tu as raison. Pendant longtemps brugmensias était compté comme une ESPÈCE de datura. Maintenant, c est juste ils sont de la même familles, mais parler de famille c est vraiment trop élargir le débat en l'occurrence car les représentants des solanacées sont multiples, et certain fruits des ces derniers sont comestibles comme par exemple: la tomate, les poivrons, piments, pomme de terre, aubergine... Bref de quoi faire une ratatouille.
Ocram
Certes c'est une larges familles (pas besoin de cités je les connais) et j'imagine que tu sais que l'attrait principale des solanacées et qu'elles contiennent de la solanine substances toxique, mais je suis d'accord avec toi quand à la grande disparité des espèces dans cette famille mais on s'appelle pas Roger heim ou Albert Hoffman donc on a rien à dire lol