conseil sur mon sevrage svp

Publié par ,
3582 vues, 8 réponses
avatar
grateful dead homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2018
14 messages
salut voila, je prend d'héroine depuis un peu moins d'un an, et un jours je me suis fait peur en me retrouvent dans un manque sérieux.
aujourd'hui je suis en manque depuis hier je suis très mal (vous imaginez bien) et je veux arrêter complètement sans l'aide de médicament genre subu ou quoi.
je prend deja du valium et de l'alcool et j'en ai marre aussi je veux plus d'autre addictions.
ma question est, j'ai rdv chez mon docteur pour me faire arrêter quelque jours au taff, je ne lui ai jamais parler de mes consos j'ai peur de sa réaction quand au médocs qu'elle va me donner ou autres..
dois-je lui parler de mon sevrage ou lui dire que je suis seulement très malade genre gastro. je suis déterminer a rester quelques jours en galère et stoper comme ca.
je lui en parle d'après vous ??
merci beaucoup pour votre aides dsl pour l'orthographe .

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière. Abbé Pierre

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Blogs
Salut !

Perso si j'ai pas confiance en mon MT je change! Le principe médecin -> patient est,  selon moi, basé sur la confiance. Tu devrais être honnête, en lui disant clairement que tu souhaiterais arrêter sans TSO, à elle de t'aiguiller.

Bon sinon tu as aussi les assos qui prenent en chargent les personnes addictes. ANPAA CSAPA CAARUD etc.

Logiquement tu devrais te retourner vers eux : ils pourront (sûrement mieux que ton MT, qui lui n'est pas forcément au courant de ce genre de prise en charge) t'aider, et normalement ils iront dans ton sens (enfin pour ma part ce fut le cas), càd que si tu ne veux ni subutex ni méthadone ils devraient t'aider autrement (par ex, il y a une psychologue sympa super feeling où je vais) de donner un traitement à +/- court terme pour ne pas trop en chier (sens propre et sens figuré lol ) bref, des oreilles attentives, qui logiquement connaissent pas mal de problématiques que nous, UDs, recontrons.

Selon là où tu habites tu trouveras rapidement une asso spécialisée par chez toi (il y a une discussion créée exactement pour ça : les ressentis des gens avec l'endroit indiqué, s'ils se sont sentis bien de suite ou infantilisés, si tu mets 10 plombes à avoir un rdv va falloir te préparer
(Perso la technique que j'avais faite : j'avais pris rdv avec l'AS qui était là bas, en discutant avec elle j'explique que mon addicto qui était à 50bornes de chez moi est décédé , que je faisais ces trajets uniquement pour lui et que là je sais pas trop comment je vais faire (j'étais au sub que je shootais et pas stable du tt à 21mg, j'achetais minimum une boîte de 8mg×7 au black par semaine...)
Du coup l'AS en a parlé au doc de suite, il m'a prise en rdv la semaine qui suivait ^^ alors qu'en téléphonant j'avais 1mois1/2 d'attente....

Take care
Bon courage

Kameo

Hors ligne

 

avatar
grateful dead homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2018
14 messages
super merci beaucoup pour ta réponse, du coup tu ma convaincu je ne lui dirais rien et je sentais bien faire comme ca.
elle m'avait fait la morale pendant 15mn quand je lui ai dit que je buvais seulement 4 a 5 verre de sky le week end entre pote, elle ma prit la tête en me disant que c'etait de l'alcoolisme sévère. alors que je bois genre 5 ou 6 bières 8/6 par soire.
j'imagine même pas si je lui dit que je tape de la rabla.
c'est dommage dans arriver la avec les gens qui sont sensé nous comprendre et nous soigner.
vraiment merci d'avoir pris le temps de ma répondre.

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière. Abbé Pierre

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour Grateful, (bon pseudo l'ami big_smile )

Bienvenue à toi. Tout d'abord je tiens à dire que je ne suis pas un spécialiste des sevrages, mais d'après ce que tu nous racontes tu voudrais faire un sevrage cold turkey, c est à dire sans rien, toi et ton manque en sommes.

Je crois sans me tromper qu'ici on t'aiguillera bcp plus facilement vers un sevrage avec TSO. En effet, les temoignages de sevrage sec qui réussissent sur le long terme sont semble t il assez rare et ils engendrent systématiquement bcp de souffrances.

Je pense que tu auras bientôt des témoignages qui vont venir corroborer ce que je te raconte. A l'instar du commentaire du dessus je pense aussi qu'une visite dans un csapa serait un bon point de départ. Je pense également que si tu n'as pas confiance dans ton médecin traitant il faut en changer. Ce dernier ne peut pas correctement "travailler" si il n'a pas toutes les cartes en mains.

Je te souhaite plein de courage et j'espère que tu trouveras ici la motivation et les conseils necessaire pour te sortir de ta situation.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
grateful dead homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2018
14 messages
merci beaucoup Ocram, je vais rester quelques jours sans rien prendre et voir,(sachant que je galère vraiment pas mal) mais si ca deviens vraiment trop dur au niveau physique et mental je sais ou avoir rapidement de la metha dans la rue en attendant une future visite dans un csapa.

vous êtes de bon conseil sur ce site, ca fait chaud au coeur, ca fait du bien d'être compris et pas juger. j'ai pas grand monde a qui en parler autour de moi.
vraiment merci

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière. Abbé Pierre

Hors ligne

 

avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Il y a des personnes vraiment compétente à ce sujet sur le site, je ne les citent volontairement pas, mais je ne doute pas que certains vont se manifester d'ici ce soir ou demain.

Prend soin de toi,

Ocram

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert84champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12200 messages
Blogs
Bonjour, j'avais fait il y a plus de 10 ans un protocole sur ce sujet qui marchait pas mal dans les cas comme le tien (peu d'ancienneté, forte motivation, seulement de l'heroine). Le principe est de prendre quelques doses de metha ou de sub pendant pas plus de 15 jours dans l'ideal, avant qu'il ne s'installe une dépendance à ces produits.

http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/protoSVl.pdf

Dans ton cas ça peut, par exemple, etre methadone 10 mg puis 10 mg 2 jours + tard puis 5 mg 2 jours + tard et stop.   
A ces très petites doses le sevrage ne sera pas indolore mais dans mon expérience (indirecte puisque j'étais le prescripteur) gérable.
Ne pas oublier paracetamol pour les douleurs et loperamide si la diarrhée est un gros pb.

nb= avec la methadone sirop la methode chinoise peut etre utilisée.
Par exemple prendre 40 mg et diluer à 40 ml (au total) avec du sirop alimentaire (sirop d'orange par exemple , pour la conservation). Il y a donc 1 mg de methadone par millitre de préparation.
Prendre 10 ml (le mieux c'est avec une seringue de 10 ou 20 ml)soit 10 mg le premier jour et remplacer par 10 ml de sirop. Idem le lendemain et les jours suivants mais les 10 ml ne contiendront plus que 7,5 mg. Après10 à 15 jours il ne reste plus rien que du sirop dans la bouteille. (mais la premiere personne que j'ai rencontré avec cette technique était devenue accro au sirop. Mais c'est plus facile de se sevrer du sirop).
Ces petites doses correspondent à un sevrage assez brutal. Il est possible de partir d'un peu plus haut et de ralentir la descente mais ça demande plus de dose initiale.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (14 mai 2019 à  15:49)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
grateful dead homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Apr 2018
14 messages
salut les gens petit message pour vous dire que c'est fini pour moi l'héroine.
Ca a été une des semaines les plus dure de ma vie, j'ai du dormir moins de 15h depuis la nuit de mardi (y'a quatre jours) j'ai manger deux repas en quatre jours j'ai fait que des cauchemar éveillé des tremblement la total quoi.
Mais aujourd'hui c'est fini, petit fièvre au réveil mais rien de grave, le moral est revenu.
Ca a était vraiment dure. j'ai parler au téléphone avec une infirmière du csapa de chez moi la personne le plus gentille de la terre. Elle ma encourager a faire comme je voulais c'est a dire sevrage a la dure sans tso car elle a vu ma détermination. Elle m'a beaucoup aider. Elle m'a rappelé hier pour savoir comment j'allais, bref elle m'a donner pleins de conseils, une personne génial. et merci a vous de m'avoir dit d'appeler un centre aussi, sinon je n'y aurait jamais penser.
j'ai pris du LSD 100 micron dans la nuit de mercredi ca ma fait un bien fou le temps du trip seulement lol.
Voila un message de remerciement a vous tous qui m'avait aider et même aux autres des forum que je lisais pour savoir quoi faire.
je souhaite pleins de courage aux gens qui galère avec la rabla ou autres.. avec de la volonté tout est possible ne lâchez rien demander de l'aide

Un putain de grand merci ! plus jamais le nez dedans wink

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière. Abbé Pierre

Hors ligne

 

LenniBar homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2019
74 messages
Hé bien félicitations !! Tu as eu beaucoup de détermination et de volonté. Bravo

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums