1
Ad minima soit du 1/1, soit du 1/2 (2 CBD). mais attention il faut du THC et des terpènes pour que l'effet d'entourage puisse se produire.
J'ai un copain qui n'aime pas du tout les effets trop high du THC et qui souffre de sciatique chronique. Le jour, il consomme de la Guyaka (7,5% de THC pour 15% de CBD) analysée et le soir il a besoin d'une variété plus THC pour mieux dormir.
Pour cette deuxième variété, je te conseille d'aller chercher dans les Kusch ou autres afghanes.
Les variétés citées par YungMilk peuvent être bien mélangées avec celles du soir. Autres variétés à CBD disponibles en graines : Harlequin et certains phénotypes de la Cannatonic (mais faut trouver la bonne). Mais tu écris que ton fils a planté un pied pour le CBD. Si cette variété est bonne, penses à conserver une bouture dans un pot de 3 litres en tant que pied mère.
Je reviens en complétant après avoir consulté un ouvrage sur le sujet.
Chose faite : du CBD pour l'anxiété et pas mal de THC pour le soir Og Kusch - Bubba Kusch citées de suite dans "Cannabis Médicinal" Michael Backes.
Mon dernier conseil serait d'aller fouiner dans les auto-flo (je ne les connais pas du tout) car tu peux avoir de la matière en 90 jours contre minimum un mois de plus pour des féminisées. J'ai lu des articles dans "soft secret" sur la qualité des fleurs des autoflo qui se sont améliorées depuis leur apparition il y a 15 ans.
Quand tu parles de traitement alternatif et que tu questionnes sur la variété la plus adaptée, c'est pour calmer tes douleurs et autres conséquences d'un cancer en phase avancée ou bien, tu envisages de faire un traitement type RSO ?
Parce que la deuxième voie, qui n'a pas d'indication légale, demande un grosse quantité de fleurs. Rick Simpson lui-même a du déménager du Canada vers l'Europe pour échapper aux prisons canadiennes ayant publiquement vanté les vertus anti-cancéreuses de l'huile de cannabis sur lui-même et ses copains et surtout conseillé l'abandon des thérapies traditionnelles.
Le terrain est très glissant, une partie des oncologues ayant des tentations d'essais en plus des chimiothérapies et acceptent de faire les deux sous leur surveillance. Tout cela dans le plus grand des secrets.
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (19 mai 2019 à 17:35)
Rose22 a écrit
réviser mes idées préconçues sur le THC
Déjà, ça c'est un pas essentiel et nécessaire, tellement de conneries ayant été écrites et dites sur le CBD et le THC. Pour se soigner d'autre chose que deux formes sévères d'épilepsies infantiles, les syndromes de Dravet et de Lennox-Gastaut, il faut impérativement du THC.
Depuis plus d'un an, la communication qui est passée sur la vente légale du CBD en France a brouillé les esprits plus qu'autre chose. Cannabis légal, Coffee shops, cannabis confort, cannabis thérapeutique, etc... toutes ces notions ont été mélangées et de nombreux points de vente de CBD se sont ouverts, vantant tous les vertus médicales de ce cannabinoïde qui, si il en a vraiment, ne les développe que mélangé aux autres.
Cannabis thérapeutique = THC d'abord + CBD si besoin (en calmant le côté psychédélique du THC) dans presque tous les cas.
C'est aussi l'avis tranché de Rick Simpson : Cure Cancer With Cannabis THC, Not CBD Says Rick Simpson
Attention au Film "Run from the Cure", car si Rick Simpson a peut être découvert de façon empirique un traitement qu'il vante comme sûr (d'où ses déboires judiciaires), la méthode de fabrication de son huile reste basée sur les connaissances d'il y a une vingtaine d'années dans lesquelles le CBD n'était pas pris en considération, pas plus que la décarboxylation des fleurs ou de l'huile pour la rendre plus active.
Il a d'ailleurs été l'objet d'une critique ouverte en mars 2018 de la part du docteur Franjo Grotenhermen
Lettre ouverte du Dr. Franjo Grotenhermen à Rick Simpson
SI tu veux trouver plus de littérature sur la relation cannabis/cancer, j'ai saisi pas mal d'études et d'articles scientifiques sur le sujet sur le site de Principes Actifs que j'administre : cancer
Je te souhaite de bonnes lectures qui peuvent te donner effectivement un éclairage différent sur l'issue de ta pathologie. Attention d'avoir l'aval de ou des oncologues (ils connaissent, ou du moins, je l'espère).
Un dossier que je viens de recevoir : https://www.blog-cannabis.com/2019/05/2 … u-cerveau/
Amicalement
Fil
Dernière modification par filousky (20 mai 2019 à 14:17)
Le CBD seul a d'autres applications... En ce moment des études cliniques sont en cours pour traiter la skyzophrénie et le cancer colorectal.
Pour la stimulation de l'appétit et les douleurs les medecins prescrivent du CBD mais avec du THC et pas simplement des traces.
Dernière modification par Mister No (11 juin 2019 à 20:08)
8 | ||
[ Forum ] Cancer et cannabis
|
0 | |
[ Forum ] Cancer - Help : recherches témoignages sur RSO et cancer
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11701 personnes ont déja passé ce quizzz ! |