Bonjour à tous.
Je suis nouvelle ici alors je vais tenter de vous exposez brièvement mon "cas".
Dépendante depuis 7ans, je suis sous métha depuis la fin de ma première grossesse (la 1ère que j'ai menée à terme). C'était super dur de faire cette démarche de soin, je craignais le jugement, peur qu'on me prenne mon bébé.
J'ai réussi à bien réduire ma conso et ce ptit bout est né en bonne santé. Malgré ma motivation à me sortir de ce gouffre, j'ai pas réussi; beaucoup de rechute, surtout que mon copain n'était pas du tout dans la meme démarche que moi, bien au contraire; j'en avais sous le nez à longueur de journée!
Je cupabilisais grave de pas y arriver; c'était pas comme ça que je voyais ma vie de maman! Je suis partie de l'appart avec mon fils mais toujours dans la meme petite ville ou tout le monde se connait.
Y'avait des hauts, des bas et plus le temps passait plus y'avait de bas. J'ai eu droit à une perquiz, gardav...puuis une jolie lettre anonyme envoyée au service sociaux qui à failli me couter cher. Je devais prendre une décision pour ne pas perdre ce que j'avais de plus cher: mon rayon de soleil.
Au centre de soins ou j'étais suivi y'avais un travailleur social génial qui m'a longuement et patiemment aidé à mettre en place une solution pour m'éloigner de cet endroit qui était trop nocif pour mon fils et moi.
Je voulais faire court mais je m'étale un peu; pas facile de réduire une partie de sa vie en qq mots!
Mon fils avait 2ans et ensemble ont partait pour un nouveau départ en famille d'accueil, chez une femme super qui avait deux grands enfants, dans une jolie maison perdue dans les montagnes ardéchoises. Le changement était radicale: je n'ai pas le permis donc coincé sur la montagne, sans tv... les ponts étaient coupés, ce fut dur mais très profitable: un retour au source, à l'essentiel.
Quelques mois plus tard, lors d'un petit concert au village voisin, une rencontre... LA rencontre qui change votre vie. Très vite l'amour nous envahit. Il vit à 3 heures de route et viens me voir chaque w-end. 3 mois après... test de grossesse positif! sentiments confus; peur, doute. Heureusement il prend très bien la nouvelle et nous enménageons chez lui.
Pendant cette grossesse je réussi à bien descendre la métha (de 40Mg à 30mg). Bel accouchement (meme si je n'ai pas pu accoucher à domicile comme je l'aurais souhaité), jolie petite fille en bonne santé qui fetera ses 1ans dans qq jours.
Donc, depuis que j'ai quitté ma ville "toxique" ma consommation reste très occasionnelle. d'ailleurs mes écarts se font uniquement quand j'y retourne (pour voir ma famille, dont mon père qui est toxico!) et j'ai toujours réussi à gérer; pas d'abus, pas plus de 2jours de suite.
Mais la dernière fois j'ai rien gérer, j'y suis resté 4j et j'ai tapé 4j, dragon sur dragon (mon peché mignon démon), j'en ai meme ramené chez moi, résultat: 6j de chasse aux dragons. La
descente fait mal, mes 25mg de métha ne suffisent pas. Ca fait 3j aujourd'hui, la métha me tient à peu près 12h, mais moralement c'est dur. J'cupabilise! Enmener mon fils à l'école, c'était le supplice.
Et mon copain, qui n'a jamais gouté ce poison envoutant, m'en veut.
J'avais le sentiment d'etre forte, d'etre loin de tout ça et là ça remet tout en cause. J'ai un mal fout à m'exprimer, je me sens confuse. Finalement si j'ai plus les deux pieds dedans c'est grace à la distance, il suffirait que je rencontre un consommateur qui me tende un bout d'alu et c'est reparti.
Ce qui est difficile, c'est de n'avoir personne à qui parler de toutes ces peurs, à part mon copain j'ai pas d'ami dans ce village ou je connais personne. Et j'arrive pas à parler de ça avec lui, il comprendrai pas. Ici je pense que certains me comprendront, beaucoup d'entre vous doivent passer par ces moments de doute.
quelqu'un saurait me dire combien de temps il faut pour que ma métha me refasse le meme effet qu'avant mon écart? C'est terrible d'etre mal quand on doit s'occuper de ses enfants, j'men veux!!!
EDIT modération : J'ai aéré ton texte avec des retours a la lignes et des sauts de lignes pour le rendre plus lisible.