1
Hors ligne
anonyme 710 a écrit
Elle est beaucoup moins dangereuse que les Amphétamines
Je ne vois pas d'ou tu tiens cela ?
En ligne
pierre a écrit
anonyme 710 a écrit
Elle est beaucoup moins dangereuse que les Amphétamines
Je ne vois pas d'ou tu tiens cela ?
Bonsoir,
Dans mon rapport j'ai parlé de certaines molécules. En fait, dans le cerveau, lorsqu'un neurone veut envoyer une information à un autre, il relâche des neurotransmetteur : Adrénaline, Noradrénaline, Dopamine, Sérotonine, etc.... Les neurotransmetteurs doivent se fixer sur des récepteurs. Ils attendent l'arrivée d'un potentiel d'action qui peut être négatif et c'est souvent le cas. Lorsque qu'il est négatif, il est dégradé. Mais lorsqu'il peuvent passer, il se fixent donc sur des récepteurs. Le Cerveau étant super bien fait, il élimine les neurotransmetteur afin d'éviter que le neurone soit stimuler trop longtemps. Et le neurotransmetteur est recapté par le neurone et dégradé.
La Pseudoéphédrine agit comme inhibiteur de la recapture de la Noradrénaline. C'est à dire qu'au lieu de se dégrader, le neurotransmetteur soit va rester plus longtemps si il a pu se fixer à un récepteur ou sinon il aura plus de chance et va rester dans la synapse (espace entre deux neurones). C'est assez clair, avec ce genre de substance, le taux de Noradrénaline est augmenté.
Maintenant, on se penche sur les Amphétamines :
Attention. Il faut être assez précis quand on parle des Amphétamines. C'est une classe de molécules qui contient :
- Amphétamines Stimulantes : l'Amphétamine, Méthamphétamine, Méthylènedioxyamphétamine(MDA), Méthylènedioxyéthylamphétamine(MDEA) et Méythylènedioxyméthylamphétamine(MDMA ou Extasy).
- Amphétamines Psychédéliques : Diméthoxybromoamphétamine(DOB) et
Dimétoxyméthylamphétamine(DOM ou STP)
- Amphétamines Anorexigènes : Fenfluramine, Benfluorex et la Dexfenfluramine.
Le mode d'action de toutes les Amphétamines est relativement simple. Plus la dose est grande, plus l'effet sera important. La liste des effets neurologiques des Amphétamines sont les suivants :
- Elles sont inhibitrices de la recapture de la Noradrénaline, Dopamine, Sérotonine et Adrénaline. De manière très puissante elle inhibe l'activité de la Monoamine Oxydase qui sert à dégrader les neurotransmetteurs. Particulièrement la Dopamine en particulier pour ce qui est de la Méthamphétamine et de la MDMA.
- Elle puise dans la fente synaptique pour synthétiser des neurotransmetteurs : Noradrénaline, Dopamine, Sérotonine et Adrénaline. En particulier la Méthamphétamine, puisent énormément dans cette fente ce qui provoque l'épuisement des tissues nerveux responsable en particulier d'une telle neurotoxicité.
Maintenant on va comparer les Amphétamines et la Pseudoéphédrine :
Effets Amphétamines :
- Amphétamines Stimulantes : Stimulation intense, Euphorie des Amphétamines, Puissante réduction de la fatigue, impression d'augmentation des capacités intellectuelle (Meilleur jugement, augmentation de la mémoire ; effet relativement diminué par l'euphorie) et augmentation de l'empathie.
- Amphétamines Psychédéliques : Hallucination sensorielle et visuelle, légère stimulation mentale, euphorie, empathie et diminution de l’ego.
- Amphétamines Anorexigènes : Pertes rapide et intense de poids.
- Effet pouvant durer jusqu’à 12h (Méthamphétamines, Extasy).
Effets Pseudoéphédrine :
- Stimulation : réduction de la fatigue, euphorie, impression d'augmentation des capacités intellectuelle (augmentation de la mémoire, de la réflexion) et augmentation des capacités sportive.
- Effet pouvant durer jusqu’à 4h.
Effet Secondaires des Amphétamines :
- Syndrome de Descente des Stimulants : Fatigue très importante, importante dépression et relâchement. Ce syndrome peut pousser à prendre une nouvelle prise.
- Douleurs corporelles épouvantables : crampes, mot de tête, etc...
- Provoque une accoutumance sur 3 jours. Le potentiel de pharmacodépendance est estimé à 4 usagers sur 5 (Source imprécise). Le fait qu'elles agissent en grande partie sur la Dopamine augmente le risque de dépendance.
Effet Secondaires de la Pseudoéphédrine :
- Syndrome de Descente des Stimulants : fatigue et dépression très légère.
- Aucune douleur
- Provoque une accoutumance sur 10 jours. Le potentiel de pharmacodépendance est estimé à 5 usagers sur 100 (Source imprécise). Le fait que l'introduction de la Pseudoéphédrine en tant que médicament existe montre un très faible potentiel de pharmacodépendance.
Effet à long termes des Amphétamines :
- Psychoses à long termes : Schizophrénie, trouble bipolaire et du comportement, crises de délires et de paranoïa, dépression, troubles sanguin et troubles du sommeil.
- Augmente le risque d'hypertension et d'AVC.
- Elles auraient un rapport avec les maladies neurodégénératives (Alzheimer, Parkinson, Sclérose etc...).
Effet à long termes de la Pseudoéphédrines :
- Augmente le risque d'hypertension de d'AVC.
Donc :
Le fait que la Pseudoéphédrine agit uniquement sur la Noradrénaline réduit le risque d'addiction, de développer des maladies pour la plupart incurables. Même si elle n'induit pas les effets des Amphétamines, elle est beaucoup moins dangereuse que les Amphétamines. Elle ne conduit pas à l'épuisement des tissues synaptiques. La neurotoxicité est donc très faible.
La Pseudoéphédrine est donc moins dangereuse que l'Amphétamine à dosage équivalent. Mais les Amphétamines sont beaucoup plus puissantes à dosage équivalent (150 - 1200 fois plus fort).
Rappel : La consommation que ce soit d'Amphétamines ou de Pseudoéphédrine n'est pas anodine. Comparez les risques et avantages d'une prises de ces substances.
Vous seul êtes maître de votre santé. En aucun cas, elles ne résoudrons vos problèmes et certains spécialistes seront qualifiés pour vous aider.
Si je n'ai pas répondu ou partiellement à la question, vous pouvez me corrigez ou apporter une modification dans l'espace commentaires.
Bonne soirée.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Et du coup cela à donné quoi ? Logiquement tu aurais du obtenir une baisse des effets dépresseur de l'Alcool.
Hors ligne
sud 2 france a écrit
C'est aussi et surtout LE principal précurseur pour fabriquer de la méthamphétamine
C'est sur ! Mais tenter de fabriquer de la Méthamphétamine avec de la Pseudoéphédrine est très dangereux et pas à la porter de n'importe qui. Il s'agit de manipuler des produits très dangereux comme le Phosphore Rouge.
Hors ligne
anonyme 710 a écrit
Et du coup cela à donné quoi ? Logiquement tu aurais du obtenir une baisse des effets dépresseur de l'Alcool.
oui, a peu près
bzh jetais bourré, mais sans les truc chiant qui arrivent quand on est bourée
on sais, ça que cest un precurseur
mais il suffit a lui meme
Hors ligne
sud 2 france a écrit
entre autres...
Oui, c'est bien plus compliqué que cela.
Hors ligne
anonyme 710 a écrit
Et du coup cela à donné quoi ? Logiquement tu aurais du obtenir une baisse des effets dépresseur de l'Alcool.
Haupayy a écrit
anonyme 710 a écrit
Et du coup cela à donné quoi ? Logiquement tu aurais du obtenir une baisse des effets dépresseur de l'Alcool.oui, a peu près
bzh jetais bourré, mais sans les truc chiant qui arrivent quand on est bourée
on sais, ça que cest un precurseur
mais il suffit a lui meme
Oui c'est sur ! Surtout qu'en plus, comme il est disponible en pharmacie, il n'y a pas toutes les substances toxiques présents dans les drogues vendues dans la rue.
Hors ligne
2 | ||
1 | ||
[ Forum ] Pseudoéphédrine - Test pseudoéphédrine // 300mg
|
1 |