Salut rico33,
Si tu as la possiblite, je te conseille de te faire prescrire du
tramadol en gouttes.
C'est en liberation immediate, dans chaque goutte il y a 2.5mg de
tramadol (vraiment rien du tout par goutte).
Donc 50mg = 20 gouttes
Plutot que de te sevrer de 50mg a rien du tout (ce qui est vraiment super dur), tu peux comme ca faire sur plusieurs jours.
Si tu es deja sevre depuis jeudi, reprendre 50mg maintenant serait trop (et dommage).
Avoir les gouttes te permet de te dire "ok, en cas de crise de manque trop hard je peux prendre quelques gouttes", mais en te fixant un maximum par jour, et en plusieurs fois peut etre.
Par exemple aujourd'hui t'autoriser a prendre 8 gouttes grand max (equivalent 20mg). Essaie de prendre juste 5 gouttes seulement. Et si vraiment le soir c'est encore l'enfer en prendre encore 3 gouttes.
Et te dire le lendemain pareil. Seulement si tu ressens tres fort le manque, 4 gouttes c'est ok. Sachant que le
tramadol met du temps a monter donc il faut attendre 1 ou 2h avant de voir l'effet des 4 gouttes. 4 gouttes ca semble pas beaucoup. Mais a mon avis en crise de manque, du coup tu les sentiras plus je pense. Et puis si le soir trop dur alors encore 2 ou 3 gouttes de plus.
Et tu peux faire ca sur quelques jours. Aujourd'hui 8 gouttes max sur la journee, demain 7 gouttes max, apres demain 6 gouttes max. Faire un palier a 6 gouttes par jour si tu vois que ca devient plus dur.
Je pense que plus rentable a long terme de prolonger un palier a 7 ou 6 gouttes par jour, plutot que de forcer a baisser le nombre de gouttes alors que c'est deja super dur, parce que c'est risquer de craquer et de reprendre plus au final.
Bon enfin ca part du principe que tu peux avoir du
tramadol en gouttes. J'espere que tu pourras.
Sinon si tu suis l'idee de DrSewart, encore une fois, vu que tu es en
sevrage deja, je te dirais de ne pas reprendre 50mg, mais plutot un demi compris a la limite. Et rogner de plus en plus pour descendre a 1/4 de comprime. Ca sera plus facile de passer de 1/4 a rien.
Tiens bon. Le
sevrage sec a la dure, comme son nom l'indique, c'est dur.
T'autoriser qq gouttes par jour ca peut aider je pense a moins souffrir dans le
sevrage. Et physiquement, et psychologiquement.
Bon voila je te souhaite bon courage en tout cas.
Tiens le coup :)