1
CoachMigui a écrit
Oui, et c'est certainement beaucoup plus vieux que ça encore !
J'ai écouté un podcast récemment aussi d'un théologien psychédélique qui étudie les anciens écrits bibliques et d'après lui plusieurs plantes rentrent dans le descriptif du cannabis dans le vieux testament qui aurait été utilisé non pas avec une pipe mais dans des tentes d'enfumage. On parlerait aussi à ce moment de plusieurs milliers d'années !
Vrai :) les tentes d'enfumage semble la plus vieille ROA avec l'ingestion, herodote que cusco à cité, rapportait si mes souvenirs sont bons que les scytes pratiquait l'enfumage avec ce qui semblerait être du cannabis, également les oracles de Delphes enfumait le Datura.
De toute manière je l'ai toujours dis et soutenue: la drogue est consubstantielle à l'humanité, et petite digression:
Avec les découvertes récentes, cela s'étend aux mammifères et même aux oiseaux (dauphins qui joue avec les poissons globes et se le passe comme "un joint" pour que celui ci libére de la tetrodotoxine, ça les rends euphorique)
La savane entière qui attends que les fruits fermentent avant d'aller tous profiter de l'ivresse que provoque ceux-ci
Ou les perruches accroc à l'opium en Inde, un gang de perruches accros à l’opium pille tous les jours les champs de pavot: https://www.ulyces.co/news/en-inde-un-g … -de-pavot/
IL semblerait que humains comme animaux, la quête de substances psychotropes soit aussi veille que notre venue au monde.
En tout cas l'humanité n'a pas attendue les convention de 61 et 70 pour se défoncer
Dernière modification par Vivel (13 juin 2019 à 11:00)
merci pour les infos! pour les scytes il ne pratiquais pas l'enfumage en fait , il vaporisais, c'était l'ancètre du volcano, les fleurs feuillus et grainer étaiut poser directement sur des pierre brulante, un sauna sans eau, mais avec de la beuh!
pour l'oracles de delphes , ta verssion est plus logique que la miènne, elles profétisais sous effet des vapeur d'un volcan! WTF???
ça arracherais trop la gorge pas possible
Anonyme3894 a écrit
merci pour les infos! pour les scytes il ne pratiquais pas l'enfumage en fait , il vaporisais, c'était l'ancètre du volcano, les fleurs feuillus et grainer étaiut poser directement sur des pierre brulante, un sauna sans eau, mais avec de la beuh!
pour l'oracles de delphes , ta verssion est plus logique que la miènne, elles profétisais sous effet des vapeur d'un volcan! WTF???
ça arracherais trop la gorge pas possible
https://www.youtube.com/watch?v=p48-G4KmRXk
Eh ben j'ai déjà aussi entendu que l'oracle de delphe prophétisais et entrait en état de trance avec les vapeurs de soufre émise d'une faille d'un volcan, je pense que c'est surtout une légende et du folklore, quand j'ai lu qu'elle enfumait le datura ça m'a tout de suite paru plus logique comme explication, respirer du soufre je sais pas si c'est possible ça doit faire vomir tellement ça pue !!!
[ Forum ] Fumer - Peut on fumer de la "vieille weed"?
|
6 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon histoire avec le cannabis
|
3 | |
[ Forum ] Mon histoire avec le cannabis
|
18 |