1 2
Dernière modification par Vivel (17 juin 2019 à 18:06)
Dernière modification par WeedSensei (17 juin 2019 à 19:42)
WeedSensei a écrit
Il vaut mieux les cueillir au bon moment.
Mais c'est vrai que si c'est trop tardif, (apparemment) la quantité de psylocybinne baisse petit à petit.
Je travaille dans les vignes et c'est le même mode opératoire pour les raisins.
Ils vont trop se "gorger" d'eau et perdre en puissance. (Pour le cas des raisins, c'est une perte en sucre)
Et pour te dire, j'ai fait un growkit comme toi, j'avais pas de tapis chauffant ni tout ton attirail, et ça c'est super bien passé.
Pshit pshit et lumière, m'as permis de faire 5 flush. (Pour une première fois, ça passe)
Ne stresse pas et je dirais même, parle à tes plantes. Elles écoutent et sentent si tu prends soin d'elle "positivement"
D'accord j'ai cru comprends aussi que quand le chapeau se decolle de la tete il lache des spores qui peut tre nuisible pour la flush suivante as tu plus d'explications a ce sujet ?
Alphaster a écrit
WeedSensei a écrit
Il vaut mieux les cueillir au bon moment.
Mais c'est vrai que si c'est trop tardif, (apparemment) la quantité de psylocybinne baisse petit à petit.
Je travaille dans les vignes et c'est le même mode opératoire pour les raisins.
Ils vont trop se "gorger" d'eau et perdre en puissance. (Pour le cas des raisins, c'est une perte en sucre)
Et pour te dire, j'ai fait un growkit comme toi, j'avais pas de tapis chauffant ni tout ton attirail, et ça c'est super bien passé.
Pshit pshit et lumière, m'as permis de faire 5 flush. (Pour une première fois, ça passe)
Ne stresse pas et je dirais même, parle à tes plantes. Elles écoutent et sentent si tu prends soin d'elle "positivement"D'accord j'ai cru comprends aussi que quand le chapeau se decolle de la tete il lache des spores qui peut tre nuisible pour la flush suivante as tu plus d'explications a ce sujet ?
Hey,
Voici une photo qui illustre le décollement du voile et le moment optimal pour les cueillir. Lorsque ça commence à s'ouvrir comme ça, tout va très vite ensuite.
Oui effectivement, une fois décoller les chapeaux lâches des spores (couleur violet) qui vont venir se déposer sur ton pain, on entends souvent que cela peut-être nuisible, cela peut-être faux, nombre de personnes aussi ont eu des spores de lâchés (dont moi) et ça n'a pas tellement influencé les flushs d'après, si ça t'arrive si il y a vraiment eu beaucoup de spores de lâché, tu grattes un peu la surface de ton pain, dunk et tu relances 12h après.
De toute façon ça risque de t'arriver, avec les nombreux flushs il y a souvent une fois où ils s'ouvrent lorsqu'on est absent de la maison ou durant la nuit
Dernière modification par Vivel (18 juin 2019 à 10:18)
Dernière modification par WeedSensei (23 juin 2019 à 00:08)
WeedSensei a écrit
C'est normal
Ça va commencer a pointer au bout d'une semaine et demi, voire 2. Tu va être étonné quand tu en verras pleins de petits
Aha merci bien , j’ai arrêté de pshit deux jours , les premiers tétons sont sorti mais ils sont très peu c’est normal ? Et est ce que mon pain va bien ?
Dernière modification par Plotchiplocth (24 juin 2019 à 17:10)
WeedSensei a écrit
Ouais !! Bien !! Tu partageras un peu ! Tu feras tourner ?
Dernière modification par WeedSensei (02 juillet 2019 à 11:28)
WeedSensei a écrit
De ce que je vois, t'en a encore pour 1 semaine pour les plus grands, 2 semaines pour les plus petits ^^ mais tu m'as tellement donné envie de recommencer que je vais recommander des ce soir, pour commencer le 15 juillet :p
Bravo.
Tu comptes les faire sécher ? Ou les manger crus?
Fin de semaine je penses qu’ils auront bien grandit Aha on verra, je comptes les faire sécher
WeedSensei a écrit
Alors? Quoi de nouveau ?
Ça a l'air beau ?
Comme tu peux voir sur l’image ci dessus un champignon à perdu son voile et sachant que la croissance des champignons était totalement différente j’ai préféré récolter et dunk pour attendre la prochaine flush , là ça fais deux jour que j’ai dunk et j’ai déjà des petites tête qui fond surface je vous tiendrais au courant aha
Dernière modification par WeedSensei (06 juillet 2019 à 17:25)
Dernière modification par WeedSensei (15 juillet 2019 à 19:07)
[ Forum ] Culture - Premier Growkit et question.
|
1 | |
[ Forum ] Culture - Mon premier Growkit !
|
2 | |
[ Forum ] Culture - Premier growkit besoin de conseil
|
16 |