Comment se procurer du cannabis thérapeutique

Publié par ,
39200 vues, 63 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Me revoilà  ! Beaucoup de mots pour pas grand chose (mes excuses pour le ton pédant). J'écris ceci car le cannabis est connu depuis très très très longtemps pour ses vertus médicinales et qu'on a beaucoup écrit et blablaté à  son sujet. C'est vrai que sur certains, cela les rends bavards (je témoigne de mon cas). 

1 - A propos des malades qui militent :
Si, détrompez-vous, il y a des malades (Hépatites, cancers, scléroses en plaques, VIH, alcoolisme et hyperactivité entre autres ......) qui militent pour avoir de quoi se soigner et bien plus de malades que de gens "sains" animés par l'envie du récréatif dans les manifestations comme la marche mondiale du 7 mai. J'en suis (VHC)
2 - Ne rêvons pas, le récréatif ne sera pas dépénalisé d'ici demain en France.
3 - A propos des abus californiens  :
Quoi de plus normal que les abus. Nous ne vivons pas sur une terre où tout est "légalisable" quantifiable et sous contrôle, et heureusement. Les dealers pourront ne pas se retrouver "sans emploi" du jour au lendemain, désoeuvrés, déprimés, agressifs, dépités et même peut être dangereux  .................
Bonne journée à  tous.

Au fait, pour les pathologies qui peuvent être soulagées par le cannabis thérapeutique, il existe une traduction qui s'appelle : "Cannabis en Médecine" qui est en ce moment en téléchargement gratuit ici : http://www.editions-indica.com/
Pour les génétiques correspondant aux pathologies, une petite recherche sur le forum donnera les réponses.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Je disais juste que la difficulté c'est de fixer pour qui il faudrait en délivrer, et à  qui non. Mais je ne renie pas son utilité, au contraire même... C'était ce qu'évoquait Alain Wii avec l'histoire des migraines etc.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages

Mammon a écrit

Par contre reggaeblues : 16 plants, il me semble que c'est plus pour le trafic que pour la consommation personnelle...

+1
Personne ne me fera croire que 16 plants c'est uniquement pour de la conso perso... donc quand on joue au dealeur, faut assumer quand "babylone" (lol, t'en fais pas partit peut-être?) te choppe.

petite réaction à  retardement. je vous trouve un raide les mecs avec reggae machin.sans rentrer dans un débat technique, faut garder à  l'esprit que seize pied en intérieur ça fait pas du reggae truc le roi du maroc ni même le petit prince de la cité de son quartier! Oui c'est  possible que ça soit juste pour sa conso, y'a aurait rien d'extraordinaire à  ça. Selon la méthode utilisée et l'expérience du capitaine 1 pied ça peut donner de très tres peu genre 10g (mais y'en même qui arrivent à  faire moins) jusqu'à  plus de 5 kilos waouh. Y'en a qui font 4 récoltes par an, d'autres n'en font qu'une. Ptête que le reegae bob y fume tout tout avec sa meuf (ou son keum), ou avec ses potes, ou ptête qu'il en échange un petit peu avec ses copains musicien....On en sait rien.
Donc ne préjuger de rien. Par la même occasion ne le jugez pas non plus, il y'a des gens payés pour ça.
Bien sûr quelqu'un qui fait pousser ou vend des stups doit assumer son activité et prendre en compte le fait qu'un jour ou l'autre sa porte va voler en éclat et que des policiers vont mettres on appartement à  sac voire plus si affinité. Ca arrivera, c'est sûr, c'est juste une question de temps.
Ca veut pas dire que c'est bien, ni que c'est juste, non c'est juste une loi pas vraiment juste.
D'autre part faire pousser de l'herbe et dealer des barettes c'est pas vraiment la même démarche. Faire pousser et entretenir une plante c'est pas pareil que spéculer sur des sachets de dope.
Evidement y'a des dealers de barettes charmants et des gros batards de planteurs, mais c'est bien quand même de pas trop généraliser, de tirer des conclusions hatives, pasque quand je lis ça dans Le Parisien ben je fais pas trop gaffe, c'est normal ils y connaissent rien de rien mais quand c' est sur ce forum je trouve ça ...hum hum, enfin un peu gênant (mais bon pas plus, y'a pas mort d'homme...)
Dans les pays où il y'a eu  des avancées sur le cannabis thérapeuthiqueque le rôle d'une  certaine frange de planteurs, des passionnés et aussi  militants à  leur façon à  souvent été déterminant.
BEDROCAN, au hasard, ben avant que ça soit légal pour eux ben c'était que des méchants hors la loi. En Californie pas mal de planteurs ne sont pas motivés que par l'argent facile, d'ailleurs pas forcément si facile, et c'est vraiment en grande partie grace à  eux que la loi a changé et que l'herbe y est de bonne qualité. Autre détail en Californie c'est pas des "faux malades" qui forcent des médecins pour obtenir leur prescription d'herbe mais l'inverse: des médecins qui raccolent d'éventuels malades, à  $100 la prescription vous comprenez pourquoi.
Ne pas pas oublier que si il y a des gens qui dealent c' est parce que qu'il y'a aussi des gens qui sont  demandeurs et non l'inverse.
Je veux pas défendre les dealers,qu' ils se débrouillent tout seuls, mais c'est pas tout blanc tout noir, moi je crois un chouilla qu' y' a une petite responsabilité partagée.
Après le gars machin reggae jah moi je le connais pas et c'est peut-être une immonde crapule qui innonde les maternelles 'herbe infecte. Ou pas. Je sais pas moi.
En tout cas si vous voulez vous lancer dans le  lynchage, assurez vous que les cordes soient bien en chanvre, c'est le minimum:lol:


j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages

ji air a écrit

Mammon a écrit

Par contre reggaeblues : 16 plants, il me semble que c'est plus pour le trafic que pour la consommation personnelle...

+1
Personne ne me fera croire que 16 plants c'est uniquement pour de la conso perso... donc quand on joue au dealeur, faut assumer quand "babylone" (lol, t'en fais pas partit peut-être?) te choppe.

Ou pas. Je sais pas moi.
En tout cas si vous voulez vous lancer dans le  lynchage, assurez vous que les cordes soient bien en chanvre, c'est le minimum:lol:

plus-un

Faut pas déconner les mecs. C'est rien 16 pieds. J'ai ni le temps, ni le talent de Ji Air pour développer, mais des pieds qui ne donnent que 10 g, quand je faisais pousser, j'en faisais souvent. Alors, jetez pas le bouchon et le juge trop loin. Quand on ne sait pas, on n'affirme pas. Sous lampes et pressé, on peut même tirer moins, comme tirer 5 kg en Californie et en extérieur.
Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Pour ma part, je relevais le fait que 16 plants c'est quand même beaucoup dans l'absolu, mais chacun est libre de ses actes, et je ne juge pas reggaeblues là  dessus, je l'incitais simplement à  faire gaffe quand même..

Après, je confesse bien volontiers que je ne sais pas cultiver une tomate, et j'oublie tout le temps d'arroser mes rares plantes (des cactus lol), donc le cannabis, je ne sais pas. J'envisage bien d'apprendre un jour pour ma consommation personnelle et privée, mais on y est pas encore.

Mais il me semble quand même que si on choisit bien ses graines, et qu'on suit une méthode efficace : genre un grand placard, les bonnes lampes, des cycles de lumière et de nuit adaptés, la bonne température, le bon PH, les bons engrais (naturels ou non) aux bons dosages, normalement, ça pousse correctement : donc selon la variété on obtient le rendement moyen d'un plan de la variété en question en intérieur...

Donc 16 plants, partant de ce principe que la culture était "bien" faite, ça me paraissait énorme. Mais bon, si c'est fait un peu à  l'arrache ou dans des conditions pas forcément "optimales" pour les plantes, c'est sûr, que tu peux avoir besoin de 45 plants pour fumer un joint par an aussi.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Juste un mot en passant car je ne suis pas un spécialiste du cannabis ; même si j'ai fait les compte-rendus des Egus 2009 à  son sujet...

Je n'ai pas porté de jugement sur reggaeblues ; j'ai exprimé mon ressenti, ce qui n'est pas pareil et je le concède, la différence, disons ces deux notions peuvent prêter à  confusion et sont très proches. Mais je ne juge personne. J'ai exprimé, je le répète, mon ressenti.

J'ai déjà  vu (ne me demandez pas où) plus que 16 plants d'importance (en taille). J'ignore tout de la quantité pouvant être nécessaire quant à  un usage thérapeutique. Je présume que cela doit dépendre de chaque personne.

Filousky a écrit

Alors, jetez pas le bouchon et le juge trop loin. Quand on ne sait pas, on n'affirme pas

Je n'ai rien jeté... et rien jugé Filou... Et quand je ne sais pas, je ne dis rien. Et je vous laisse parler ; du moins il me semble... mais je dois écrire des boulettes aussi, ça j'en suis tout à  fait conscient...

Je ne suis d'ailleurs pas "modérateur" de cette rubrique car tu es bien placé pour savoir que si dans la théorie, le cannabis, j'en ai fait le tour, en pratique (consommation), je ne le supporte pas du tout...

Amitiés à  toutes et tous...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages

Alain Will a écrit

Quant à  simuler une pathologie, là  par contre, je pense personnellement qu'il faut rester les pieds sur terre : on ne simule pas une pathologie. J'ai bon caractère, mais franchement c'est limite "blessant". je défie quiconque de simuler une pathologie pouvant entraîner une ATU de cannabis thérapeutique.

ben moi je simule très bien le syndrome amotivationel
la connerie je pensais que j'arrivais à  la simuler plutôt pas mal mais en fait c' etait juste de la dissimulation, ben zut alors!

Effectivement ça risque d'être compliqué à  relever ce défi de simuler une pathologie pour obtenir un ATU pour le cannabis sous sa forme naturelle, car même sans simuler, cette fameuse ATU ben vous pouvez  toujours courir, elle court encore plus vite l' ATU, trop trop rapide l' ATU...tongue


j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

filousky a écrit

plus-un

Faut pas déconner les mecs. C'est rien 16 pieds. J'ai ni le temps, ni le talent de Ji Air pour développer, mais des pieds qui ne donnent que 10 g, quand je faisais pousser, j'en faisais souvent. Alors, jetez pas le bouchon et le juge trop loin. Quand on ne sait pas, on n'affirme pas. Sous lampes et pressé, on peut même tirer moins, comme tirer 5 kg en Californie et en extérieur.
Fil

tu m'enleve les mots de la bouche , en lisant ce post cette après midi j'ai eu les poils qui se sont hérissé ..;mais comme je ne peux pas me logguer avec mon smartphone , je n'ai pas pu repondre su le champ ...

j'ai déjà  fais jusqu'à  24 pieds dans un placard et même ça ne me suffisait pas pour l'année .. à  peine je tenais jusqu'à  la récolte suivante ...

alors il y a un monde entre 24 one bud et 5 arbres comme ça

https://www.icmag.com/ic/picture.php?al … eid=472914

le pauvre reggayeblues qui se pointe sur le forum et se fait literalement lyncher ..; je trouve ça moyen....

quand à  débatre de quelles sont les pathologies qui justifiereont l'emploie légal du cannabis ...??? perso je suis pour la légalisation pure et simple pour des raisons thérapeutiques et pour la consommation récréative également ... la prohibition n'a rien donné de bon depuis toutes ces decennies ... essayons voir autre chose ....décriminalisons les usagers de drogues ... inspirons nous du modele portuguais ....

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

Mammon a écrit

Personne ne me fera croire que 16 plants c'est uniquement pour de la conso perso... donc quand on joue au dealeur, faut assumer quand "babylone" (lol, t'en fais pas partit peut-être?) te choppe.

c'est quoi ce discours moralisateur à  la con ...  et même s'il avait fait 2 kg sur ces 16 pieds , rien ne te (vous) permet d'accuser notre ami reggaeblues de deal ... il peut très bien avoir envie de ne cultiver qu'une fois par an et être tranquille ..; et si ça se trouve avec ces 16 pieds il dépannes des gens qui en ont besoin ... qu'est ce qui te permet de juger ??

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

ji air a écrit

Alain Will a écrit

Quant à  simuler une pathologie, là  par contre, je pense personnellement qu'il faut rester les pieds sur terre : on ne simule pas une pathologie. [...]. je défie quiconque de simuler une pathologie pouvant entraîner une ATU de cannabis thérapeutique.

ben moi je simule très bien le syndrome amotivationel
la connerie je pensais que j'arrivais à  la simuler plutôt pas mal mais en fait c' etait juste de la dissimulation, ben zut alors!

Effectivement ça risque d'être compliqué à  relever ce défi de simuler une pathologie pour obtenir un ATU pour le cannabis sous sa forme naturelle, car même sans simuler, cette fameuse ATU ben vous pouvez  toujours courir, elle court encore plus vite l' ATU, trop trop rapide l' ATU...tongue

lol Tu m'aura bien fait rire Ji Air ! Moi la connerie j'ai pas réussi à  la simuler, elle est innée en ce qui me concerne (et -private- tu sais même quelle grosse bêtise j'ai faite il n'y a pas si longtemps wink )

Ceci dit, j'invite tous ceux qui ont réagi à  relire ce que j'ai écrit pour Reggaeblues : je ne l'ai pas jugé et encore moins lynché, personnellement. J'ai écrit mon ressenti, certes dans le domaine de la culture que je ne connais quasiment pas. Ce fut une erreur, je l'admets volontiers ; et un réflexe en toute honnêteté.

Quant aux ATU (forcément nominatives), je connais une personne qui se l'ai vue refuser pour des migraines. Ceci est posté sur le forum par l'intéressée... Je connais une autre personne qui se l'ai vue accordé (elle avait obtenu l'une des trois formulations de chez Bedrocan pour une pathologie que j'ai oubliée, VIH ou VHC, Filou sait de qui je veux parler, il pourra préciser les choses), et malheureusement pour elle, il s'est avéré que ce traitement ne lui a pas convenu du tout. Elle l'a arrêté à  ma connaissance.

Mais je suis d'accord avec toi Ji Air, car quand la CECT a été fondée, son président, médecin addicto entre autres, nous a expliqué les difficultés pour monter un dossier d'ATU nominative ; c'est ce pourquoi il souhaitait travailler sur les ATU de cohorte.

J'ai bien lu que tu avais parlé d'ATU pour la forme naturelle du cannabis (et non pas pour ce que commercialise la société Bedrocan... Ce qui représente une différence non négligeable. Sur de nombreux points (dépénalisation de la culture "personnelle" ou "privée" entre-autre, du moins il me semble... Schématiquement, je comprends que les personnes concernées réclament le droit de faire pousser leur médicament, alors qu'aujourd'hui ceux-ci sont commercialisés... (et "contrôlés").

Amicalement,

Prends soin de toi...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Juste une question : c'est quoi la société Bedrocan ? C'est en France ? Ils délivrent du cannabis thérapeutique ?

Pas tout saisi là .

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai lu tous vos posts avec intérêt même si malheureusement pour moi le cannabis ne pourrait pas me convenir comme moyen thérapeutique
par contre je suis désolé de voir qq un se faire traiter de dealer...mais il faut être fou pour dire sur un forum qu'on cultive ne serait ce qu'un plan d'herbe; soyez sûr que rien n'échappe aux "oreilles "de qui vous imaginez

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Bicicle, mes excuses pour cette si tardive réponse.
Bedrocan est une société hollandaise qui a obtenu du "bureau de la marihuana" hollandais l'autorisation exclusive de produire du cannabis naturel pour la revente en pharmacie (Hollande, Belgique, Allemagne, Italie) et ça va aller pour eux.
Voila le site de la société en question : http://www.bedrocan.nl/
bien à  toi

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
J'ai contacté bedrocan voici leurs réponse :

Bonjour monsieur XXXX

Il n´y a pas encore de possibilites legales pour obtenir le cannabis medical en france. Pour cela vous avez besoin d´une autorisation de vos autorites pour l´importation. En ce moment la France ne donne pas ces autorisations.

Pour vous, en ce moment, ne reste que venir aux Pays-Bas et chercher nos produits dans une de nos pharmacies. Vous avez d´abord besoin d´une prescription de votre medecin. Il faut qu´il mentionne le type de cannabis que vous desirez, ou qu´il choisi.

Officiellement il est interdit de transporter le cannabis medical a travers la frontiere. En pratique, cela ne pose pas de problems, surtout si vous pouvez prouver que c´est pour usage medical.

Aux Pays-Bas il y a une pharmacie specialise pour etrangers. Il achete en plus en gros et demande alors des prix plus bas que les autres pharmacies. Il s´agit de Apotheek Maasbracht (www.apotheekmaasbracht.nl ).

Il est toujours conseille de annoncer votre visite. Comme ca les pharmaciens pouvent commander déjà  pour vous le produit et quantite necessaire.

Si vous avez déjà  experience avec la consummation de fleur de cannabis, je vous conseille d´utiliser le Bedica (c´est un indica, qui rend calme) ou le Bedrocan (sativa, qui peut avoir un effet plus agite dans la tete)

J´espere vous avoir infirmer suffisament. Si vous desirez des renseignements plus amples, n´hesitez pas de nous recontacter.

Amicalement,

Lisette Wijnkoop, pharmacienne
Bedrocan BV


Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
''En pratique cela ne pose pas de problems''????      j'ai quand meme des doutes.

Hors ligne

 

avatar
musher
Psycho junior
Inscrit le 06 Aug 2011
239 messages
Ben si tu as l´ordonnance il y à  pas de soucis. Enfin faut passer la douane quand même. Tu pensais à  quoi comme soucis ? le faites qu'il ne délivre pas à  un français ? alors pourquoi m'ont 'ils envoyé ce mail ? j'ai constaté 5 labos, eux seul m'ont répondu ça .

Dernière modification par musher (19 septembre 2011 à  19:47)


Parole impeccable, Ne pas penser contre soit me est une parole impéccable envers soit et autrui. Ne pas se faire de mal respecter son corps au maximum. Si je peux l'applique à  mon prochain en évitant du lui faire du mal c'est encore mieux. L'amour comme arme est parfois plus efficace qu'un coup de cuter. La parole est bien créatrice ?

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
LOOOL

La réponse de "Bedrocan" m'a fait bien rire big_smile lol

Inutile d'espérer passer la douane française avec du cannabis, aussi thérapeutique soit-il big_smile

En cas de non contrôle : il n'y aura aucuns soucis. En cas de contrôle : vous aurez le même traitement que n'importe quelle personne en situation de transport de stupéfiant.

Je ne mets pas leur réponse hors de propos sur le compte de leur incompétence, car je pense qu'ils sont compétents, mais sur le compte de leur méconnaissance de la très répressive législation française (forcément quand on est néerlandais, on peut se prendre une grosse claque devant l'uniforme alors qu'on pensait légitimement que le cannabis "n'était pas un problème").

Bref.

Sinon entre temps je me suis renseignée sur la culture du cannabis à  des fins totalement personnelle : et Sativa : 24 pieds qui suffisent à  peine, en outdoor ou en indoor ? Car en outdoor, je peux comprendre que ça soit un peu plus aléatoire (par définition) au niveau des conditions climatiques : donc la récolte s'en trouve amenuie si tout ne va pas bien.

Mais en Indoor : 24 pieds, c'est un potentiel énorme. Donc si tu n'en tires que de quoi survivre vite fait jusqu'à  ta récolte suivante (donc à  peine 4 à  5 mois - en comptant très large - de consommation), c'est que tu ne gères pas du tout.

En indoor : 1 pied sous une lampe 400Watt peut donner 150 grammes si tout est optimal (T°, H°, engrais, substrat, arrosage, taille des pots, extraction adéquate et ventilation adéquate).
Evidemment, comme ces conditions optimales ne sont pas le cas de tout le monde, disons qu'en pratique, il faudra plutôt 4 à  5 pieds pour obtenir cette quantité (pour un débutant).


Donc galérer avec 24 pieds : c'est que vraiment tu gères pas la culture et que y'a un gros soucis là .

Disons que tu pourrais optimiser ta culture pour le coup en gérant mieux l'espace, la/les lampes, etc, parce que c'est du beau gachis là . Pense donc à  tous ceux qui rêvent de fumer un bon pilon homemade lol, toi tu as tout de ton côté mais tu gères pas lol.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
bicicle perso pour un an je faisais pousser : 6 pied en exterieur pour une recolte d'environ 140/150g au total
que je complétais par 2 fois 3 pied en interieur en placard avec en moyenne 80g par pieds   mais mon placard était assez grand et surtout haut ....
quand j ais fait que de l intérieur je tourné 2 fois 10 pieds pour une moyenne de 45g par pied car je faisait des mini pied par manque de place ... du coup je comprend que 24 pied ca peut faire juste meme si tu sais bien cultiver ... faut pas oublier que l on est pas à  l abris d'un parasite, une fausse manipe , panne de courant qui dérègle le cycle, de la presence de pieds male (meme avec des graine certifier femelle a 99%)

pour ce qui est du traitement un ami lui cultive tous les deux ans pour lui et sa fille et ceux depuis près de dix ans ...
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Les "cultivateurs" que j'ai pu rencontrer 'obtenaient pas mieux qu'une moyenne de 5O g par pied en placard et 80 en extérieur sur des génétiques petites.

Bicicle : tu écris que sous lampes, il est facile d'obtenir 150 g par pied. Peux-tu nous expliquer comment car les gens que je connais ne sont pas des manches, Sativa non plus et si j'ai arrêté de cultiver moi-même, c'est en raison de plusieurs sessions réalisées avec des récoltes très faibles (moins de 50 g par pied).

Ceci-dit, la réponse de Bedrocan est une "perle".

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
je pence que ce qu elle appel indoor  c est en faite en serre et non en placard ou alors j'avais vu des chiffre du même genre dans certain site qui fond de la vente genre ils promettaient qu' avec leurs graines jusqu'a 250g par pied , j y ais jamais crus ....
;p sphax

Dernière modification par sphax (24 décembre 2011 à  12:43)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
T'as bien fait Sphax, moi non plus je ne suis pas croyant. Les quantités annoncés par les breeders sont publicitaires. Les poids donnés, on peut les obtenir dans les conditions de culture optimas, en serre, et avec des pros.

Si vous vous lancez, divisez par quatre les quantités espérées.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui, je tempère mon propos parce que je pensais à  25 pieds en floraison (des femelles) : mais si on prend en compte la croissance, ça fait quand même 50% de mâles inutiles dans le tas, ce qui revient au final à  un chiffre correct encore.

Sinon, pour quelqu'un qui sait un peu cultiver (pas du tout mon cas, j'viens juste de me renseigner là  dessus récement), pour atteindre 250 grammes par pieds, il faudrait une ou des lampes 1000W et tout le matos approprié (extracteur 1000m3/h du coup), bref : il faut le budget et puis savoir gérer. Mais c'est faisable dans des conditions vraiment optimum : genre t'as une pièce dédiée chez toi.

Après, le cultivateur lambda peut quand même tirer en moyenne 40 à  80 grammes par pieds je pense. Donc X10 pieds femelles : ça fait quand même 800 grammes en moyenne pour le mec qui a géré correctement son petit placard..... Donc bon, c'est pas pour dire mais on en arrive quand même à  de très grosses quantités là .

Une conso déjà  fournie de 4 joints par jours (1gr par jour) = 365 grammes/an, ce qui est très correct quand même au final. Mais le double ou le triple... même Bob Marley a pas tenu le coup lol.


Enfin c'est surtout un problème légal en fait : car plus t'as de pieds, plus t'es baisé (pour résumer), donc vaut mieux privilégier des gros pieds peu nombreux..

Dernière modification par Bicicle (25 décembre 2011 à  19:24)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages
Pourquoi ne pas jouer la carte de la justice ? Le recours constitutionnel nous permet de faire tomber n'importe quel lois !

Il y a déjà  un gas qui a fais un recours contre la définition de stupéfiant, estimant qu'elle n'étais pas bien définie, car un stupéfiant est, en gros, un produit désigner comme tel par l'état (je résume). Je ne sais pas ce qu'a donner cette affaire, j'étais tomber sur pas mal d'info la dessus a une époque.



Non mais je suis sérieux il y a plein de point sur lesquels ont peu jouer :

- La liberté de culte, beaucoup de pays autorise l'usage de stupéfiants aux membres d'église spécifiques dont les rites nécessite leurs usages. Pourquoi pas la France ? la constitution défend ardemment la liberté de culte, il suffit de trouver une religion nécessitant l'usage de cannabis o d'un autre stup... ca serra déjà  ca de fais.

- Les liberté individuel : l'usage et l'autoproduction ne font de mal a personne. Tout homme majeurs devrais avoir le droit de consommer au nom des libertés individuel. Je suis sur que c'est défendable lors d'un recours.

en creusant il doit y avoirs des centaines de faille dans le système : rien que la différence entre les drogues légales et illégales est idiote...


Il faut juste monté un groupe suffisamment puissant, engager des juristes (ou en enrôler parmi nous) et déposer d'un cous tous les recours et moyens de pression légaux possible tout en s'assurant de faire le plus de bruit !!! Il nous faut un porte paroles pour s'exprimer publiquement, un candidat aux élections, des manifestations !!!

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Des utilisateurs ayant des ennuis avec la justice nous ont contacté. A chaque fois, nous avons fait notre possible avec nos connaissances (avocats, autres associations) pour leur apporter notre soutien et ces affaires se sont en général soldées au mieux.

La loi étant ce qu'elle est, les associations nées de ces affaires restent très discrètes mais existent. Des associations, des collectifs, des groupes auto gérés, il y en a. Il faut les trouver, ce qui n'est pas aisé, j'en conviens.
Des initiatives de toutes sortes naissent (voire RBH).

@ Bicicle : Les personnes qui cultivent pour leur propre consommation ne peuvent que rarement dépasser les 400 watts. Une 1000 watts dégage tant de chaleur que même avec un extracteur de 1000 m3 (très bruyant) on ne peut pas rattrapper la hausse de température dans un placard. Le maximum utilisable en placard avec un gros extracteur est 600 watts (et encore il faut être astucieux) et le cas général est la lampe de 400 watts.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
IPU : la saisine du Conseil Constit' (CC' de son petit nom) et la récente mise en place de la question prioritaire de constitutionnalité (QPC de son doux surnom) par N.Sarkozy (un des seuls trucs bien qu'il a fait avec l'augmentation des bourses universitaires, initiative que j'applaudis) permettent certes de saisir le CC' sur la conformité d'une loi avec la Constitution, mais encore faut-il que légalement le raisonnement se tienne...

Les stupéfiants sont interdits en France (tout est dans le code pénal), et il n'y pas de "failles" législatives à  ce sujet pour la simple raison que c'est simplement une question politique et non juridique.

Je m'explique : les "sages" du CC' (désignés au tiers par le prés du Sénat, de l'Assemblée nationale et par le pres de la République) sont 9 personnalités prétenduement indépendante mais totalement politisée : par leur mode de désignation qui n'appelle pas d'avantage de commentaires... Tout est dit... Et par leur composition : Jacques Chirac, Jean Louis Debré, Michel Charasse, Valérie Giscard d'Estaing, etc etc !!!!

Tu crois vraiment que cette bande de ploucs va déclarer non conforme à  la Constitution les lois interdisant les stupéfiants (le cannabis précisément) ?

Donc, le problème ne relève pas du CC' à  mon sens, ce n'est pas un problème juridique mais politique et législatif : c'est aux députés de faire une proposition de loi et/ou aux ministres/pres Rep de faire un projet de loi.

Comment ça c'est pas possible ? Fillon est pas pour la légalisation du cannabis ? A ben zut, il va falloir passer aux urnes alors !

Solution ? Le vote pour les bonnes personnes à  la présidentielle et aux législatives.


Mais quand tu parles de "failles juridiques" : ça me fait penser au projet de loi récent qui a été voté aux Pays Bas pour l'interdiction des étrangers dans les coffee shop (on est quand même pour le coup en plein dans l'entrave à  la liberté de commerce et de circulation dont dispose le traité de Lisbonne).
Et bien, des gens ont porté un recours devant la Cour de justice de l'UE (CJUE de son petit surnom) à  ce sujet en se fondant justement sur une non conformité de la disposition avec les principes de libre circulation des personnes et des marchandises du T' de Lisbonne...

La CJUE a rendu la solution suivante : le cannabis n'est pas une "marchandise" comme les autres et son statut de stupéfiant fait de lui une exception au principe de libre circ des marchandises et des hommes. Donc oui le projet de loi néerlandais est bien conforme au traité de l'UE selon la CJUE... Donc oui les coffee shop seront interdits aux étrangers à  partir de 2012...


Bref, même en tentant "la faille" (là  pour le coup c'est pas une faille mais une totale non conformité avec les principes européens) le problème n'est pas juridique mais politique : ce sont les lois qu'il faut changer (ainsi que ceux qui les font) et non ceux qui les interprètent.


Filousky
: une 1000W, ça doit passer sans problème dans une grande pièce avec extraction, intraction, et climatiseur. Enfin, on est plus dans l'artisanal là  mais dans la production de grosse ampleur.... Et je ne cautionne pas le trafic, aussi "homemade" soit-il. Donc 400W comme tu dis, suffisent amplement : normalement en les traitant bien, on peut gérer 800gr par récolte (10 pieds), ce qui est quand même ENORME donc faut pas exagérer non plus...

Dernière modification par Bicicle (26 décembre 2011 à  14:47)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
PS : Juste un petit article de Cannaway sur la récente QPC transmise au Conseil Constitutionnel au sujet de la loi sur la conduite sous stupéfiants...
Le problème était celui des tests salivaires qui détectent positif une personne ayant fumé jusqu'à  1 semaine avant (!!!)  et sanctionne donc les personnes ayant fumé 1 semaine avant exactement comme ceux ayant fumé 10 minutes avant de conduire : 6 points en moins, retrait de permis, amende salée, etc.

Bref, ces tests complètement obsolètes et liberticides ont été jugés conformes à  la Constitution par notre vieux Conseil Constit'...

Dernière modification par Bicicle (26 décembre 2011 à  15:35)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
ji air
mutafukaz
Inscrit le 10 Jan 2010
572 messages

Bicicle a écrit

Filousky[/b] : une 1000W, ça doit passer sans problème dans une grande pièce avec extraction, intraction, et climatiseur. Enfin, on est plus dans l'artisanal là  mais dans la production de grosse ampleur.... Et je ne cautionne pas le trafic, aussi "homemade" soit-il. Donc 400W comme tu dis, suffisent amplement : normalement en les traitant bien, on peut gérer 800gr par récolte (10 pieds), ce qui est quand même ENORME donc faut pas exagérer non plus...

le rendement d' une culture indoor ne se mesure pas au rendement par pied mais au m2/watt/mois
on considère que O,5gr par watt et par mois est un rendement correct.
quelqu'un qui avec une lampe 400 watt arrive à  produire 400gr de produit sec et manicuré en 2 mois de culture et ben c'et tput à  fait honorable (peu de gens y parviennent)
le but d' une culture indoor est d' obtenir en un minimum de temps, sur un minimum d' espace le maximum de produit, peu importe le nombre de pieds. Il est possible de produire plus de 100gr par pied mais ça prend plus de temps et ça occupe plus de superficie, c'est donc moins intéressant que par exemple la technique de la "marée verte" ou certains plantent jusqu'à  100 pieds au m2 et qui sont lancés immédiatement en floraison.
Après il y'a d' autres paramètres comme le système utilisé ( hydroponique, aeroponique) ou selon que l'on cultive bio ou pas, la génétique choisie, etc.


j'ai trouvé la vérité, et elle est simple: la vie est étonnante.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
On va pas rentrer dans les détails (je viens de rédiger un guide immense pour cannaway donc j'en peux plus de ces histoires de culture lol) mais je crois qu'il vaut mieux axer une culture sur un nombre de pieds réduits (ce qui est tout à  fait possible : 4 ou 5 pieds en floraison (donc une dizaine en croissance le temps de virer les mâles) peuvent produire des quantités honorables et suffisantes pour une consommation personnelle.

En fait, le problème est surtout juridique... 4 ou 5 pieds ça passe "mieux" que 20 quand même.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages

Bicicle a écrit

On va pas rentrer dans les détails (je viens de rédiger un guide immense pour cannaway donc j'en peux plus de ces histoires de culture lol)
En fait, le problème est surtout juridique... 4 ou 5 pieds ça passe "mieux" que 20 quand même.

Bien vu !


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis thérapeutique
par Cusco, dernier post 28 octobre 2019 par Mister No
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis thérapeutique
par Cusco, dernier post 11 octobre 2019 par psychodi
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis therapeutique
par pititesophie, dernier post 14 décembre 2009 par supersego
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11703 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums