1 2
Dernière modification par mandrake (14 avril 2011 à 21:50)
Dernière modification par empathy (14 avril 2011 à 23:47)
Dernière modification par synchro (20 avril 2011 à 13:41)
Dernière modification par synchro (21 avril 2011 à 09:59)
synchro a écrit
je suis d accord avec big, la métha c'est bien un an voire deux, mais aprés on s apperçoit qu on est encore dépendant d un produit et qu en plus celui ci ne fais meme pas du bien, il suffit juste a combler des capteurs.. Pas d effets anxiolityques, euphoriques, sédatifs, anésthesique... Ca te donne juste un peu plus de dépendence comme si on en avait besoins!!
Si je suis Ok avec Big sur la nécessité de prendre son temps, je ne le suis pas avec toi Synchro. Ton expérience personnelle ne fait pas une règle générale.
Je suis sous méthadone depuis dix ans et ne ressens pas cette sorte de "ras le bol " ou de "ne sens plus rien" comme tu le racontes. Je ne mets pas en doute ton ressenti mais apporte le mien qui rejoint celui de bien des amis. Au bout de dix ans, je ne ressens plus du tout la "lune de miel" du démarrage. Par contre, le bilan est quand même énorme : je ne touche plus aux opiacés, ni à l'alcool ni à aucune des produits désignés sous l'appellation "drogues dures".
En une décennie ou deux, il y a bien des passages très "à vide" pendant lesquels la tentation peut revenir d'un coup (rencontre au mauvais moment ou souvenir qui remonte). Dans ces moments là , la méthadone m'apporte un soutien physique et psychologique sans aucune comparaison possible. Ça passe, je revis et oublie.
C'est le pourquoi il existe différentes solutions avec la méthadone dont la maintenance. Cette possibilité de maintenance m'offre le luxe de travailler sur moi en douceur et de chercher à atteindre un certain détachement de ma fascination pour les prods. Cela n'est pas mince comme argument.
Dernière modification par empathy (21 avril 2011 à 18:17)
Dernière modification par synchro (21 avril 2011 à 18:17)
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
|
11 | |
5 | ||
[ Forum ] Passage à la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
|
18 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20054 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20168 personnes ont déja passé ce quizzz ! |