1
Dernière modification par scarlette (30 juin 2019 à 09:53)
Hors ligne
J'ai tenté de l'avaler direct, mais pas d'effet, de boire tout de suite de l'eau mais l'effet est vite atténué
La buprénorphine a une très faible biodisponibilité quand avalée (10% voire moins), ceci expliquant cela. Et comme elle est absorbée par les muqueuses buccales, boire de l'eau directement après fait passer la salive dans l'estomac.
J'en ai parlé à mon centre, mon médecin ne m'a donné que deux solutions arrêter directement ou diminuer
Ah ouais, il a l'air bien arraché ton addicto...
Si ce n'est que le goût qui te dérange, tu peux demander à passer sous Subutex, la buprénorphine "normale". C'est comme l'Orobupré mais avec trois différences :
- c'est un cachet et non un lyophilisat oral. Il faut également le prendre en sublingual mais plus longtemps que l'Orobupré (on dit 1mg = 1 minutes, donc t'en aurais pour 6 minutes chaque jour) ;
- il n'a pas de goût à la menthe ;
- la biodisponilité n'est pas la même entre le Subutex (et ses génériques) et l'Orobupré : en sublingual je crois que c'est 30% pour le premier et 45 - 50% pour le second. En cas de changement de galénique, un ajustement du dosage est en théorie nécessaire.
En fait, l'Orobupré est une "amélioration" du Subutex (et génériques), car on reprochait à ce dernier d'être peu pratique : absorption sublinguale lente, obligé de se mettre à l'écart pour faire ça bien, galère quand t'es à 16mg il te faut 1/4 d'heure pour une prise efficace... Mais bon entre les histoires de goût dégueu, les aphtes etc etc c'est pas la révolution attendue.
Si ça va au-delà du goût, tu peux alors demander à avoir un autre traitement de substitution aux opiacés (TSO) : la méthadone. Là c'est en délivrance au centre d'addicto seulement (du moins au début), y a tout un protocole pour ajuster le dosage au début, c'est délivré en fioles, le liquide est sucré et y a pleins d'autres détails sur la métha que je détaillerai pas ici...
Après, en cas d'échec thérapeutique avec ces deux TSO, un "arrangement" est possible entre le médecin et le patient : passage à la dihydrocodéine, à la morphine... mais là ça reste un peu à la discrétion du médecin, et vu ce que tu racontes du tien, je crois pas qu'une telle option soit envisageable.
Vois ce qu'il est possible de faire avec le médecin de ton centre, sinon demande à en voir un autre (si c'est un centre avec plusieurs médecins), ou prends contact avec ton généraliste et demande la prise en charge ALD (affection longue durée) histoire de pas avoir à avancer les sous à chaque rdv, et d'être remboursée à 100%.
du coup je cogite sur une reprise de codeine, qui est difficile car les médecins en prescrivent rarement...
Hmmm c'est compliqué, à moins de trouver un généraliste super compréhensif. Sinon ça implique une tournée des médecins mais bon, j'imagine que t'as connu la tournée des pharmacies, c'est la galère, ben le nomadisme médical c'est pire.
Bon courage
Dernière modification par Chêne (30 juin 2019 à 10:42)
Hors ligne
1
4 | ||
[ Forum ] Question sur l'Orobupré
|
2 | |
1 |