1
Fluche a écrit
Effet "légumisant" : sensation de camisole chimique : ne rien ressortir, incapacité à réfléchir...
Tout à fait, c'est ce à quoi je pensais.
Effectivement ça peut être des médocs utiles, j'ai pris pas mal de Tercian et niveau anxiolyse c'est sûr que ça marche dès 15-20mg.
Par contre tu ne tires pas un trait que sur l'anxiété, mais sur tous les sentiments y compris les "bons" (satisfaction, excitation/motivation (y compris sexuelle), motivation générale pour faire la cuisine ou des courses...). En gros tu es une limace.
Si tu dois t'en faire prescrire demande la forme gouttes, dès 50mg tu es bien dégommé et à 100mg et plus (je ne suis jamais allé au-dessus de 150) tu es complètement "inutilisable".
Stay safe
Mecru
Stylez a écrit
Salut Rayon Gaba,
Est ce que tu sais pourquoi tu as ce besoin de sédation ?
Qu'est ce qui t'as fait prendre des benzos ?
En espérant pouvoir t'aider au mieux
Salut,
Je ne sais pas ce que tu entends par "sédation", moi j'ai parlé de "relaxation", et ce que je peux te dire c'est que mon état actuel m'empeche de me relaxer, et j'en ai bien besoin, pour pouvoir (bien) dormir déjà, une fois relaxé ca vient tout seul, c'est pour cela que l'effet recherché n'est pas (avant tout) l'effet hypnotique, mais ils le se sont tous plus ou moins ce qui n'est pas grave
Dernière modification par Stylez (07 juillet 2019 à 23:39)
Stylez a écrit
tu as aussi 2 molécules qui appartiennent à la classe des antidépresseur et de mécanisme apparenté mais qui ont un effet sédatif et anxiolytique : la mirtazapine sans dépasser 15 mg, et la miansérine sans dépasser 10 mg (ce qui est une dose inférieure à ce qu'on utilise pour le véritable épisode dépressif pour la dernière)
Hey Stylez il semble que nos posts se soient croisés :)
Et on est d'accord sur les ADs tétracycliques Ça pourrait vraiment aider notre ami.
Juste sur la miansérine, j'ai été directement mis à 60mg donc je ne sais pas dans quelle mesure 10mg affecteraient le sommeil, mais tu as raison pour les problèmes d'insomnie apparemment on préfère la forme à 10mg.
HS : Un article de PsychonautWiki décrit la mirtazapine comme un hallucinogène à fortes doses, les deux molécules sont très proches et j'ai une plaquette de 7 comprimés de 60mg en rab, ça fait un bail que je me tâte à tester l'affaire mais je ne trouve strictement rien sur l'usage récréatif de cette molécule et je préfèrerais ne pas être le premier rat de laboratoire pour ce genre de trucs, je me méfie des ADs... Une idée ?
Mais me connaissant, il est probable que je fasse le test un jour ou l'autre auquel cas je posterai un retour d'expérience sur PA. Je prendrai sûrement 180mg, qui est apparemment une dose idéale pour la mirtazapine prise récréativement. (oui en effet, ce n'est pas du tout RDR mais bon... Faudra bien un gogo pour tester le truc )
Stay stafe, personnaly I'll stay stoned for tonight
Mecru
Stylez a écrit
L'effet secondaire principal est une prise de poids
, j'ai pris 20kg en six mois (je ne mange pas forcément bien non plus, mais là c'est exceptionnel quand même -et méga-chiant)
Dernière modification par Mecrupulent (08 juillet 2019 à 00:31)
Dernière modification par Stylez (08 juillet 2019 à 09:34)
Stylez a écrit
J'ai trouvé une étude si tu lis l'anglais.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3894718/
Super c'est vrai que je n'avais pas trop ciblé mes recherches sur la mirtazapine, et oui avoir un anglais au moins bon est quand même, je pense, un prérequis quand on joue avec les RCs
Bon j'ai lu le truc un peu en Z (mais je l'ai enregistré, j'y reviendrai un de ces jours) par contre ils ne mettent pas le seuil d'OD à 120mg, ils n'en donnent pas du tout d'ailleurs, 120mg c'est juste la dose journalière maximum recommandée. En moyenne leurs sujets d'étude avaient pris 400mg, et y'en a même un(e) qui a dépassé le gramme (!!!). Et la plupart étaient peu voire à peine diminués, sur l'échelle de coma ils sont entre 10 et 14 donc quand même plutôt "en bonne forme". ATTENTION, je ne dis pas c'est une bonne idée et encore moins une idée sans risque !
Par contre ton article confirme ce que je craignais le plus, c'est à dire la possibilité d'un syndrome séroto.
Stylez a écrit
Pour ta prise de poids, ça dépend vraiment des gens mais 20 kg c'est beaucoup si tu n"étais pas dénutri, est-ce que tu prends d'autres traitements qui font prendre du poids ?
J'étais dans la norme, maintenant je fais 95kg pour 1m79... Je n'ose même pas calculer mon IMC Je prends aussi de la bupe (prescrite je précise) mais avant la miansérine je n'ai pas l'impression que ça m'ait fait perdre (Edit : PRENDRE, paye ton lapsus lolilol) du poids.
Merci infiniment Stylez
Désolé Rayon Gaba je pourris ton topic, je te demande pardon je le ref'rai plus !
Stay safe pour toi, keep vaping pour Stylez
Mecru
Dernière modification par Mecrupulent (08 juillet 2019 à 11:34)
Dernière modification par Stylez (08 juillet 2019 à 12:40)
Stylez a écrit
-ils parlent bien d'overdose au dessus de 120 mg, c'est dans les premières lignes dans "objectives".
Ah oui autant pour moi, comme je le dis je n'ai vraiment lu que certaines parties de l'article. Et tu as raison, j'avais considéré l'overdose comme une condition particulièrement grave aux symptômes bien visibles (en fait je me rends compte que c'est la notion que j'en ai de manière générale). C'est vrai que stricto sensu ça n'est " "que" " la prise d'une substance en quantité trop grande et potentiellement dangereuse.
Stylez a écrit
1-Dernier point la mirtazapine et la miansérine à haut dosage (45 mg et 90 mg respectivement) a une activité noradrénergique amplifiée. Ce qui explique une moindre sédation [...] 2-Alors ça aide bien des gens atteint de dépression, mais si t'es quelqu'un qui a une tendance à l'anxiété au naturel, aux attaques de paniques alors là, ça va pas du tout le faire
1-Ce qui explique que l'on prescrive 10mg pour le sommeil mais 60mg pour la dépression j'imagine du coup.
2-Merci pour ces explications, du coup je pense que je vais renoncer à ce projet et ramener la plaquette à une pharmacie ! Tes conseils ont fait lourdement chuter la balance "bénéfice" potentiel / risques du côté risques (alors que le titre -que j'avais bien compris quand même ) m'avait plutôt rassuré. De même que le contenu de l'article...
Comme quoi on a beau chercher des heures, un conseil clair et précis d'une autre personne bien informée apporte de bien meilleures réponses !
Merci aussi pour cette réflexion sur l'échelle de Glasgow, en fait il faut se méfier de ce truc, ça peut être traître si j'ai bien compris !
En bref merci pour tout
Vaping powaaa !
Un reconnaissant Mecru
OrgaWZ a écrit
Dans tous les cas tu as le choix entre une benzo, un antihistaminique H1 sédatif (type atarax) ou un neuroleptique, qui à mon avis n'est absolument pas adapté.
Je serais toi, j'accepterais un benzo pour un moment, juste pour le confort.
Je m'explique : avec les doses que tu prends, si t'utilises un antihistaminique style atarax pour dormir, il te faudra des doses tellement élevées que tu vas passer tes journées à dormir debout...
En fait je crois que j'ai tourné au tour du pot pour rien et sans m'en rendre compte, heureusement que je ne suis pas encore allé voir le médecin, il faut que je puisse m'exprimer avec assurance sur ce que je veux et être clair et précis, c'est vrai que j'ai besoin de pouvoir de me relaxer et ce en tout temps, il ne s'agit pas de le nier, mais ce n'est pas le plus grave, le plus important, le but premier, est de pouvoir dormir déjà, et ca ca ne peut pas attendre
Je sais que j'ai bien précisé qu'on cherche un truc non GABAergique, un truc autre que les BZD, mais ce n'est pas certain que j'ai developpé une "forte" résistance à ceux ci, en fait je crois que c'est juste dû au fait que dans mon état et comme je l'ai dit mon corps ne réagit qu'à des trucs assez forts qu'il soient gabaergiques ou non ...
Ca marche parfaitement bien avec le Phenibut après tout, c'est juste qu'avec ca je suis limité à une dose par semaine ...
En plus vu les options qu'on a et que ce n'est vraiment qu'à court terme c'est le meilleur choix qu'on ait
Reste à savoir vers quelle Benzo se tourner, sachant que le but visé est le sommeil et que l'effet recherché n'est pas l'effet hypnotique mais l'effet tranquilisant/relaxant dont avait parlé, et aussi que ce n'est très probablement que pour un usage à (très) court terme ...
Du coup on revient au sujet principal de ce forum : les BZD
Par contre je ne comprends pas pourquoi vous parlez ainsi de l'Atarax pour ce qui est de la durée des effets, le temps qu'il met à agir, etc. D'après la fiche pharmacocinétique du médicament, il est rapidement absorbé et a une demi vie de 20h, mais ca varie selon les sources, 6 à 8 selon certaines ...
En quoi est-il si différent d'une BZD de ce point de vue ?
Stylez a écrit
Si c'est pour du très court terme, tu peux prendre une benzodiazépine de préférence à demi vie courte. Si tu recherches pas l'effet hypnotique mais l'effet tranquillisant/décontractant, tu peux prendre
- de l'Oxazepam (SERESTA)
- de l'Alprazolam (XANAX).
sachant que l'alprazolam est largement considéré comme ayant plus de potentiel récréatif que l'oxazépam, donc si tu as peur de "glisser" prends ça en compte.
Et si tu recherches l'effet hypnotique tu peux demander des z-drugs comme le zolpidem (classé stup donc un peu plus galère, ordo sécurisée et tout) ou le zopiclone.
L'alprazolam peut aussi faire parfois l'affaire si la difficulté à s'endormir n'est pas trop importante, et là tu ferais coup double avec l'anxiété.
Le nitrazépam marche très bien mais le potentiel d'abus est immense.
Sinon brotizolam, témazépam, flurazépam, clotiazépam lormétazépam... La liste est longue et ton médecin est le seul qui pourra décider de ce qu'il y a de mieux.
Sachant que grossièrement, plus c'est efficace et rapide et plus c'est addictif, donc au risque de me répéter prends bien en compte ce facteur.
Courage !
Stay asleep
Mecru
Mecru
Stylez a écrit
Pour l'atarax,
La demi vie de l'atarax est de 13 à 20H chez l'adulte, le pic plasmatique est à 2H après la prise par voie orale (ce qui explique son action différée). source : VIDAL
La demi vie d'une molécule veut dire que tu élimines la moitié de la dose à son issu. Si la demi vie d'une substance est de 20H, très schématiquement, si tu prends 1 gramme d'une substance, au bout de 20H, il t'en reste 500 grammes dans l'organisme, puis 20h plus tard il t'en reste 250 mg, puis 20h plus tard 125 mg. On considère qu'en général qu'il faut 5 demi vies pour éliminer une molécule.
Oui. Donc en quoi il n'est pas adapté à un tel usage, pour le sommeil. Comment on sait qu'il n'agit pas rapidement, tu viens de dire toi même que son pic plasmatique est atteint en 2 heures ...
Mecrupulent a écrit
Sinon brotizolam, témazépam, flurazépam, clotiazépam lormétazépam... La liste est longue et ton médecin est le seul qui pourra décider de ce qu'il y a de mieux.
Euh vu les critères qu'on a, je ne suis pas sûr que le choix soit aussi vaste, ces critères ont au moins le mérite de rendre le choix plus facile
Par contre le Xanax faut tirer un trait dessus, je l'ai essayé il y a longtemps et il a eu un très mauvais effet, c'est pas pour moi moi ce truc
Je vais peut-être me faire taper sur les doigts mais je prends le risque : Pourquoi pas le Bromazépam ?
Rayon Gaba a écrit
Je vais peut-être me faire taper sur les doigts mais je prends le risque : Pourquoi pas le Bromazépam ?
Du tout
Le bromazépam présente plusieurs avantaes majeurs : ils est quadrisécable , ce qui permet des ordos style "1/4 le matin, 1/4 le midi, 1/2 le soir/au coucher.
Ça peut faire d'une pierre deux coups ; les 1.5mg de la journée aident pour l'anxiété et les 3mg du soir aident pour lesommeil.
De plus la demi-vie est correcte, ce qui réduit le risque de rebonds, et le potentiel d'abus est (relativement) faible.
C'est vrai que les molécules que j'ai citées sont déjà plus "dangereuses', étant pour la plupart costaudes et donc présentant un intérêt récréatif supérieur.
Moi je reste au bon vieux zolpidem, bonuit les amis
Lecru
Rayon Gaba a écrit
Oui. Donc en quoi il n'est pas adapté à un tel usage, pour le sommeil.
Où est ce que tu m'as vu écrire qu'il n'était pas adapté pour le sommeil ? Il est vrai qu'il n'est pas un "hypnotique" à proprement parler, mais par son action anxiolytique et sédative il peut le favoriser.
Rayon Gaba a écrit
Comment on sait qu'il n'agit pas rapidement, tu viens de dire toi même que son pic plasmatique est atteint en 2 heures ...
Je te redirige vers mon post plus haut, le fait qu'il agisse de façon différée peu justifier qu'on le prenne plus tôt qu'au moment où on veut s'endormir et le problème est résolu.
Rayon Gaba a écrit
Le bromazépam a une demi vie intermédiaire, et des métabolites actifs. (contrairement à l'oxazepam qui une fois éliminé ne laisse pas "d'autres copains" dans l'organisme).
Toujours pour le bromazepam, comme l'a très bien dit Mecru, ça peut diminuer l'effet rebond à l'arrêt, et si t'as besoin d'être décontracté la journée ça peut marcher.
Il faut quand même que tu gardes en tête que si tu ne souhaites pas une dépendance aux benzodiazépines :
- il ne faut pas que tu prennes plus que la dose prescrite
- il faut que tu les prennes soit de façon ponctuelle dans des occasions rares et espacées d'au moins une semaine (conseil uniquement valable aux demi vies courtes et intermédiaires pris à dose thérapeutique)
- soit en cures courtes sur quelques semaines maximum suivi d'un arrêt prolongé.
La plupart des gens peuvent se passer d'une dépendance aux benzodiazépines donc c'est toi de faire ton choix après.
En espérant t'avoir aidé :)
1
[ Forum ] Prazepam + Anti-depresseur, Interaction?
|
1 | |
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Alternative Benzo
|
8 | |
12 |