1
Teenagers are less likely to use cannabis in places where the drug has been legalised, a new study suggests.
Researchers at Montana State University looked at health surveys of US high school pupils between 1993 and 2017.
While overall use of the drug among young people went up in the US, teen use declined by nearly 10% in states where recreational use was legalised.
Some 33 states have legalised medical cannabis, while 10 states have also legalised recreational use.
Cannabis use remains illegal in all states for people under the age of 18.
Lead author of the study Mark Anderson told the Associated Press that the study, published in the medical journal Jama Paediatrics, "should help to quell some concerns that use among teens will actually go up".
His team analysed data on about 1.4 million teenagers in the US, taken from the Youth Risk Behaviour Surveys, an annual national survey carried out by the US Centres for Disease Control and Prevention.
Dr Anderson said it was usually harder for teens to buy from licensed dispensaries - where proof of age is required - than from dealers, which could partly explain the drop. Cannabis sold in dispensaries is also often more expensive.
Dr Anderson said that the researchers did not find a change after medical cannabis was legalised - only when the drug was legalised for recreational purposes.
The results echo those of a previous study, published last December, that found cannabis use among teens in Washington dropped after the state legalised the drug in 2012.
But the results contradicted a 2018 study from Colorado which found that the number of high school pupils who said they used cannabis stayed the same after recreational use was legalised in that state in 2014.
Dr Anderson told the US broadcaster CNN that, because most states that have legalised cannabis did so recently, the team would need to continue to track the data and update their findings "in a few years".
Dernière modification par Chim44 (11 juillet 2019 à 01:06)
Chim44 a écrit
Le racisme quel soit raciale ou autre pourrait être une des causes qui pousse les politiques à interdire l'usage de substances
Aux Etats-Unis, il est très très clair que la question de la législation à propos de la drogue est intimement liée à la question raciale.
Le cannabis était consommé en très grande majorité par les afro-américains et les latinos du temps de Nixon, époque durant laquelle la chasse à l'herbe était la plus intense (et franchement c'était quelque chose de dément). Les spliffs, c'étaient les trucs des jazzmen (en même temps que les opiacés), de la musique noire. Dans les clubs de NY dans les années 70 on pouvait des types qui vendaient des petits joints prés-roulés, minuscules, genre juste suffisamment pour avoir un petit buzz.
Bref, maintenant on s'aperçoit que le profil du consommateur a beaucoup évolué, passant du jeune afro au jeune blanc issu des classes moyennes/aisées. Etonnamment, c'est à ce moment là que le débat sur la légalisation est lancé avec les conséquences que l'on connaît. Ce qui est tout bonnement incroyable, c'est qu'aujourd'hui on réussit à placer les jeunes blancs riches en situation légale (ils achètent leur herbe au dispensaire à ~ 10$ le gramme), tandis que les jeunes afros/latinos achètent tout au marché noir. Bref, le filtre du fric quoi.
Maintenant tous les efforts de lutte antidrogues aux States sont concentrés comme par hasard sur … le crack (qui est ici la drogue des afros-américains par excellence). Pour se rendre compte de l'absurdité du truc, il suffit de réaliser que si t'es pris ici avec 3g de coke basée c'est la tôle direct, par contre 3g de poudre ça passe (surtout si t'as un costard et que c'est ton carburant). Alors que c'est la même substance ! Bref c'est absolument dégueulasse.
C'est pareil, quand des problèmes sanitaires liés à la drogue commencent à toucher la classe moyenne blanche (crise des opioïdes), on débloque des sous, des lois passent, bref ça bouge à fond, par contre ça fait 50 ans que le crack ravage littéralement la communauté afro-américaines (conditions de conso absolument horribles) et tout le monde s'en fout.
Mais c'est le pays de la liberté hein …
Peace & love
Albatros
Albatros a écrit
Le cannabis était consommé en très grande majorité par les afro-américains et les latinos du temps de Nixon
J'ai récemment vu un reportage sur le sujet, ça m'a choqué de voir dans ce docu qu'un homme afro américain est en prison pour une décennie seulement pour un joint.. c'est du délire total.
Le lien que j'ai posté avant de France Culture parle de cette problématique en France.
Je pense même qu'il est très probable que la consommation de produit frelatés ou périmés non contrôlé par les services sanitaires "car oui le cannabis se ranci", peuvent créer des séquelles graves sur le psychisme et à terme pousser les individus qui le consomme à faire des actes terrible envers eux même, leurs proches et la société.
Notamment à savoir que les personnes précaires vont souvent se tourner vers ces produits dégradés par faute de moyens où de conscience des risques et qu'ils ont très peu de suivi pour être accompagner, voir même un suivi qui peut les amené à plus de souffrance.
Je commence à penser que la dépénalisation de la drogue est la solution la plus efficace à cette problématique, on pourrait mieux suivre les personnes en souffrance, on pourrait leurs donner des prestations de qualités, on pourrait alloué plus de fond à la recherche pour mieux comprendre les mécanismes des drogues et donc prévenir la maladie en proposant des services qui permettrait au jeune d'avoir les bons comportements, on pourrait suivre et contrôler l'origine des marchandises afin de ne plus empoissonner les consommateurs.
J'ai du apprendre seul beaucoup chose pour me soigner et savoir ce qu'il faut faire ou ne pas faire avec les substances.
Par exemple que j'ai été victime d'un syndrome sérotoninergique à causes d'un exces de prises de mdma, de lsd et de thc, j'ai mis des années dans la souffrance pour découvrir que de simple graines de peganum harmala avaient le pouvoir corriger mon réseau de récepteur de la sérotonine, j'ai eu le droit à un tas de médicament encore plus dévastateur, c'est la suite de rencontre et de recherche que j'ai pu avoir accès à un traitement simple et à moindre coût à base de graines..
j'en parle dans ce thread ci:
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=24233
J'ai partagé un thread qui parle de la créatine, un acide aminé avec un grand pouvoir protecteur et nourricier pour le cerveau, si je n'avais pas découvert cela, je pense que j'aurai eu beaucoup de mal à écrire où même à lire par mon épuisement psychique du à la consommation de substances.
https://www.psychoactif.org/forum/viewt … p?id=45473
Dernière modification par Chim44 (11 juillet 2019 à 02:26)
1
[ Forum ] Etude - Les jeunes consomment moins de cannabis de tabac et d’alcool
|
0 | |
4 | ||
[ Forum ] Etude - Usage de cannabis chez les adolescents : pas de perte de motivation
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |