1
bighorsse a écrit
ailleurs!
je sais c facile à dire mais crois moi t'as pas dû faire le tour des possibilités! pas à ton âge ; ou alors tu ne te connais pas bien à ce niveau là ; on a tjs des veines qq part, c'est obligé; sauf qu'on ne prend pas assez le temps de faire passer ses doigts sur ses mains , ses bras , en y allant tout doucement, au feeling
et une artère au creux du bras..ça m'etonne
Si l artere brachiale je crois
Dans le Y que ça forme tu vois? Je devais mettre la pompe perpendiculaire pour l avoir c'est dire si c'etait profond mais tant que ça marchait en 2 ou 3 fois j étais content et puis un jour un mélange mal filtré et hop à 2 doigts de l amputation.... Un caillot soit disant aurait bouché la circulation au niveau du poignet...
Certains tappent dedans dans le creux des bras: soit pres de l aisselle, mais elle descend a l interieur du biceps et repasse par le creux du bras pour se diviser en 2 partie dont la fameuse artere sur laquelle on mesure le pouls au poignet
Et de toutes façons dans les arteres le sang fait coeur > extrémités alors que dans les veines elles remontent vers le coeur..; Donc si j ai eu un probleme à la main en shootant dans le creux du bras c'est forcément une artere a dit le doc.... Pourtant je ne voulais rien lui dire mais j ai été obligé parce que je pouvais pas lui serrer la main trop mal et j avais la main toute violette, je sentais mon pouls dans le bout des doigts...
Mais tu sais big déjà avant d être injecteur je n avais pas un capital veineux extra visible, une veine de chaque coté du coude et basta.. apres les mains, les pieds, les cuisses....
Tu demanderas à PAI il te le diras lui même, il m a aidé a regarder si j en avais pas dans le dos, ou sur les abdominaux... Mais que dalle!!!
Dernière modification par synchro (21 avril 2011 à 11:02)
synchro a écrit
Dans le Y que ça forme tu vois? Je devais mettre la pompe perpendiculaire pour l avoir c'est dire si c'etait ...[...]
Tu demanderas à PAI il te le diras lui même, il m a aidé a regarder si j en avais pas dans le dos, ou sur les abdominaux... Mais que dalle!!!
Hello...
Reprise de service sur un thread qui est sans doute lu beaucoup... Il faudrait peut-être arrêter avec les planches anatomiques, vous croyez pas ?
Sur ce coup, je rejoins le discours de Bighorsse et celui de Mammon (sorti de sa réflexion humoristique).
Sur le forum, il n'y pas de condamnation à la consommation quel que soit le procédé, pas plus que d'incitation. De là à donner une bonne vieille planche qui ne sert à rien sauf aux étudiants d'il y a quelques années (ne me dites pas quelle est encore utilisée ? Si ?... j'ai rien dit), il y a un gouffre...
Je pense qu'il ne faut pas confondre ce qu'on peut faire avec un cathéter, une aiguille d'un calibre prévu pour une ponction veineuse ou une injection et l'aiguille des insulines fournies dans les Stéribox® ou les Kits+®.
Malheureusement, comme déjà dit par ailleurs (prescripteur, entre autres, je crois), je connais aussi des usagers qui ont réussi (jolie prouesse entre guillemets) à taper en artériel. Ils s'en souviennent encore...
Combien d'usagers ayant un capital veineux délabré (désolé, mais c'est le terme approprié), se sont finalement résolu à passer à un traitement de substitution ? Pour leur survie...
On peut "taper" en jugulaire ou en même en carotide (ok, il faut le geste et l'expérience), voire même en épicrânienne (réservé à la pédiatrie en principe) et je connais des personnes d'un autre pays que notre "douce France" qui l'ont pratiqué et le pratiquent encore, mais à quel risque ?? Ca ne dure pas...
ps : contrairement à ce qui a été dit sur un autre fil de discussion, je ne suis pas trop d'accord avec le fait qu'il est possible d'injecter dans le reflux d'une veine. C'est prendre des risques inutiles. Mieux vaut y aller dans le bon sens du moment qu'on est dans la veine...
Amitiés et prenez soin de vous....
bighorsse a écrit
je te crois synchro ; mais par expérience j'ai vu des gens dirent "je n'ai pas de veines" et quand on leur apprenait à les découvrir ça allait mieux; c'est tout ce que j'ai voulu te dire
ps; tout le monde n'est pas obligé de savoir que je connais PAI ; merci d'etre attentif à ce genre de chose
J ai jamais dit que tu le connaissais ailleurs que sur le forum big.. là c'est toi qui l a dit... Tout le monde sait sur le forum que lui et moi on s entend bien, mais apres tu t'es grillée toute seule, parce que tu aurais pu demander sur le forum....
Désolé quand même
Mammon a écrit
J'ai pas mal de potes qui prennent une douche méga-chaude (voir un bain) quand ils n'arrivent plus à trouver de veines, ça fait pas mal ressortir les veines moins visibles... tu as essayé ça avant de t'injecter du stilnox dans le cou?
(c'est ptêtre un truc que tout le monde connait déjà ^^')
je suis en rad d eau chaude dasn mon camion j ai que de l eau froide et un chauffe eau c'est 1000€ sans la main d oeuvre vois tu!
@ tous comment differencier carotide de jugulaire?
Dernière modification par synchro (22 avril 2011 à 16:30)
1
[ Forum ] Gérer sa consommation - Que signifie "Avoir un problème avec la drogue"
|
4 | |
12 | ||
[ Forum ] Gérer sa consommation - Retrouver ses limites, aprés les avoir franchies
|
10 |