1
Dernière modification par Stal'Cair (18 juillet 2019 à 22:54)
Stal'Cair a écrit
Salut les loulous,
Pour minimiser la différence de pression entre le bocal et l'exterieur, il est bien de légèrement entr'ouvrir le couvercle du bocal et d'utiliser du scotch microporé ou de la ouate sur/dans les trous avant la stérilisation. Une fois les bocaux a température ambiante tu peux refermer avant d'enlever l'alu.
Dans les tutos que j'ai vu ils ne donnent pas une dose précise d'eau, juste d'en rajouter jusqu'a ce que la verm ai tout absorbé et qu'il ne reste qu'un fond en remontant la mixture. Après pour ce qui est de la farine, c'est entre 20% et 50% de la masse de ta verm selon les methodes, mais jamais moins que ça. Tu peux encore le faire à l'oeil en t'assurant que le la verm est bien recouverte uniformément.
Salut merci pour ta réponse :)
J'ai trouver une solution, en mixant un peu la vermiculite pour la rendre plus fine ça fonctionne bien avec le ratio 2:1:1 donc j'imagine que plus la vermiculite est fine plus ont peux mettre de farine
Après à voir si ça augmente la production ou pas ^^
[ Forum ] Culture - Pf tek bocaux pas entierement colonises
|
5 | |
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation empreintes, seringues, bocaux colonisés
|
3 | |
[ Forum ] Culture - Avancé de mon growkit supa gro B+ 100%
|
16 |