1
Hors ligne
Hors ligne
le simple fait que ça soit des tramadol+paracétamol
Les cachets que j'ai sont SANS paracétamol.
Ils sont facilement écrasable car ils ne sont pas en gélule mais en cachet.
Merci pour ta réponse !
Dernière modification par Mathio (18 juillet 2019 à 14:15)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mathio (18 juillet 2019 à 16:04)
Hors ligne
Mathio a écrit
Je sais pas du tout. C'est marqué tramadol Sandoz 50mg, sans qu'il y ait LI ou LP...
C'est normal, sur les LI y a rien marqué de spé, par contre quand c'est des LP c'est toujours très explicitement indiqué partout que c'est du LP.
Ah c'est nickel t'as vraiment le top de la galénique pour pouvoir l'injecter, enfin si on voudrait chipoter le top c'est les gélules : même pas besoin d'écraser le comprimé, on vide juste la poudre, mais tant que c'est du LI sans paracétamol c'est nickel.
Mathio a écrit
Mais tu as déjà essayé de l'injecter ? L'effet est intéressant ?
T'as lu le topic dont j'ai donné le lien où je rapporte mon expérience avec le tramadol IV ? J'imagine que non, si tu poses la question, du coup j'te conseille d'aller le voir, y a des infos interessantes sur les effets, j'vais éviter de m'repéter mais globalement les effets sont beaucoup moins forts que la voie orale, en IV t'as quasi pas d'effets opioïdes, et du coup t'as quasiment que les effets "speedants" (stimulants, sérotoninergiques quoi)
Perso j'apprécie l'effet séroto du tramadol, beaucoup plus que ses piêtres effets opioïdes auxquels j'arrive à peine à faire attention au milieu des autres effets du tram, mais après si t'aimes pas ces effets là, bah prends pas de tramadol, tout simplement, privilégie un autre opioïde, et surtout ne l'injecte pas du coup.
Mathio a écrit
Car quand je les gobe l'effet est speedant et pas forcément agréable.
Du coup je me dit qu'en taquet ca peut être un peu plus sympa ?
Non, du coup si t'aimes pas l'effet speedant du tramadol c'est totalement contre productif de l'injecter.
Hors ligne
Hors ligne
Non, du coup si t'aimes pas l'effet speedant du tramadol c'est totalement contre productif de l'injecter
Je viens de m'injecter 50mg.
Je trouve ca plus doux que si je le gobe... Effet placebo ? En tout cas je ne suis pas speed... Je vais essayer avec 50mg de plus pour voir.
Dernière modification par Mathio (19 juillet 2019 à 12:26)
Hors ligne
Hors ligne
Ou c'est à cause des pertes liées à la prépa / fitration de l'IV?
Ouais ca doit être ca parce que il en restait dans la coupelle. Je crois que je n'ai pas assez mélangé
Hors ligne
C'est pas une histoire de biodisponibilité, en IV c'est toujours 100%, là c'est une histoire de métabolisation, j'imagine que tu n'es pas sans savoir que par voie orale le tramadol se transforme en partie en o-desmethyltramadol comme la codéine se transforme en morphine, l'o-desmethyltramadol est un faible sérotoninergique, mais un opioïde 10x plus puissant que le tramadol en lui même, et le tramadol en lui même c'est un opiacé ultra ultra faiblard en vrai (pour te donner une idée de l'ampleur ridicule des effets opioïdes du tramadol non-métabolisé, le tramadol est un opioïde moins fort que le DXM, qui n'a quasiment aucun effets opioïdes)
Perso j'ai jamais ressenti des effets opioïdes décents avec du tramadol, pour moi le tramadol c'est avant tout un séroto, sauf avec du pamplemousse blanc, là ça devient un opioïde décent selon moi, carrément même, mais sans pamplemousse j'me demande presque c'que l'tramadol fout dans la catégorie des opioïdes, pourtant j'métabolise extremement vite et bien la codéine et le DXM, apparemment pas trop le tramadol.
Et du coup quand t'injectes/sniff le tramadol t'as que du tramadol "tel quel", non métabolisé quoi, et ça donne des effets sérotos plus forts que par voie orale mais des effets opioïdes quasi absents
Nota bene : c'est pas parce que le tramadol IV est un opioïde aux effets opioïdes très faibles que c'est un faible analgésique pour autant, même si je ressentais peu d'effets opioïdes avec le tram IV je ressentais pourtant un effet analgésique au moins aussi puissant que par voie orale, si ce n'est plus d'ailleurs, une grosse partie des effets antalgiques du tram viennent des effets sérotos/adrénaline/NMDA/anticholinergiques du tramadol, pas forcemment des effets opioïdes.
Dernière modification par L'Apoticaire (19 juillet 2019 à 17:43)
Hors ligne
[ Forum ] Injecter/ boire ampoule tramadol?
|
6 | |
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
|
9 | |
4 | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |