1
Hors ligne
cact88 a écrit
Bonjour ,
Voila le titre qui resume ma vie !! je travaille dans la maçonnerie c'est très physique je vais au taff je dors je fume je dort je fume je vais au taf !!
La semaine quand je rentre chez moi après une dure journée je fatigué a mort donc quand je fume je suis une loque ou je m'endort direct des fois je rentre je dort direct et après je fume.
Je precise que je viens de reprendre le travail car pendant des années j'était en psychiatrie et j'ai enchainé les sevrages en addictologie pour des gros probléme d'alcool… je suis sous anxiolytique , anti depresseur , neuroleptique j'ai une piqure toute les 2 semaine bref un traitement lourd .
sa doit faire 17 ans que je fume j'avais arreté au debut que j'était en HP car j'était en secteur "fermé" mais quand on ma transféré sur la fin dans un etablissement plus cool je pouvez sortir certain Week end j'ai repris la fumette et fait des rechutes d'alcool.
je ne prend presque plus de psyché kéta , lsd , MD même plus de speed juste un peu de coke quand j'en est l'ocasion .
Niveau alcool c'est zero mais bon l'envie est la et c'est très dur car je buvait un litron d'alcool fort par jour …
Pour en revenir au sujet c'est que c'est chiant j'ai l'impression que ma vie ce resume a ce titre je sort plus trop je suis K.O. a cause du taff des fois je m'endort en fumant mon joint sur le canapé !!
Le week end c'est un peu mieux mème si je dort beaucoup , je pense que je vais que fumer aprés le repas du soir enfin essayer .
Vive la vie active je n'est rien trouver d'autre que la maçonnerie en tant que manoeuvre , mais sa me fatigue sa + la fumette .
Pour la coke j'en prend moins que avant si je pouvait en prendre tout les jours ce serait bien mais trop cher et plus envie de speed !! voila y faut que je voye avec mon psychiatre si il ne peut pas me baisser les benzo je les est Tous essayer pricipalement Valium , tranxéne ,temesta ,xanax , lexomil , lysanxia , et j'en passe .
Je pense que les effets de la weed /shit ce ressente plus si on est fatigué?
merci de m'avoir lu !!
Ah ce que je vois, la drogue t as un peu rendu la vie nul et banale. Je suis pas psychiatrique mais je pense que le mieux sa sera de mettre un peu plus la drogue de cote et essayer de voir plus de monde. Certain ne le savent pas mais la sociabilisation aide vraiment pour sortir d une addiction ou d une maladie comme une depression. Le prblm c que tu nous a pas dit ton « niveau » social. Bref, essaye de sortir de cet vie banal que tu n apprecie pas, en sortant avec des amis tt les jours ou presque.
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Emile.ZolaD (21 juillet 2019 à 12:57)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Macroscopie a écrit
Salut Cact,
Je pense que les sorties en free faut oublier pour l’instant, je pense que tu as besoin juste de rencontrer du monde car tu te lasse de ta vie d’en ce moment et que ça te fatigue, surtout avec ton taff qui est difficile. Aurait il des clubs de quelques choses genre je sais pas, poterie ou peinture par exemple? Pour le week-end. Ça peut te faire rencontrer du monde et t’enlever de ta tête l’idee de prendre des prods.
Dans ton cas je chercherais une activité sociale et j’essayerai de tisser des liens avec les personnes.
As tu satisfaction quand tu finis une belle terrasse dans ton boulot? En faisant une autre activité, ludique cette fois ci, ça pourrait te donner beaucoup.
Le fait d’etre seul, de broyer du noir et en plus d’essayer de baisser les doses des prods bah ça fait peut être un peu beaucoup à surmonter seul?
Merci pour ta réponse c'est sympa ton analyse !! pour les sortie en teuf sa me fais bien chiez de plus y aller le pire c'est quand j'ecoute de la hardtek chez moi ou que je mixe , ou quand je vois les photo de mes pot sur facebook !!
j'aime mon bouleau quand même , j'apprend vite mais comme activité je sais pas !!je vais y reflechir .
Hors ligne
Pour en revenir au sujet c'est que c'est chiant j'ai l'impression que ma vie ce resume a ce titre je sort plus trop je suis K.O. a cause du taff des fois je m'endort en fumant mon joint sur le canapé !!
J'ai des potos dans to secteur d'activité, en plus, il faut compter les heures de transport qui deviennent un fardeau. Et effectivement, je connais des personnes qui ont tendance à se mettre bien avec héro et coke et un peu de pilon pour tenir.
L'avantage, c'est que l'activité physique peut avoir des agréables conséquences régulatrices sur le sommeil et la santé de manière générale, tant que l'organisme ne puise pas trop souvent dans les ressources.
C'est normal d'être écrasé de fatigue, de reprendre un rythme, avec en plus une forte activité physique.
L'avantage c'est le sommeil, non ? et c'est déjà un des clés de la santé.
Et bien entendu, le taf peut être épanouissant, ne serait-ce la joie de terminer un gros chantier, de constater l'évolution de ce qui est façonné, te rendre compte que ton corps va changer et que les efforts d'aujourd'hui seront plus facile d'ici quelques semaines, le temps de refaire du muscle, de remuscler le cœur.
Perso, je ne fume pas toujours au taf, si bien entendu pas poste à risque. Si poste à risque, j'évite totalement, d'ailleurs j'évite totalement les postes à risque.
Ensuite, je fume au ptit déj et parfois à la pause de midi puis en sortant pour absorber parfois jusqu'à 2 X 3 heures de transport.
Mais pour fumer, faut que je sois dans ma zone de confort pro.
Dés que je dois me former, prendre un nouveau poste, bref, dès que je sors de ma zone de confort, je ne consomme pas même en sortant du taf, je réduis ma conso à l'heure de mon arrivée.
Je n'ai pas besoin de faire un effort pour me discipliner, l'alternative du bédo du soir me comble déjà durant la journée, sans compter que descendre ma tolérance est agréable en terme d'effets.
Donc moi c'est métro boulot métro bédo dodo ces derniers temps.
Sortir de ma zone de confort nuit à mon dealer.
Profite de cette opportunité pour bien consolider ta stabilisation, trop festoyer serait en ce moment risqué de t'épuiser. Tu vas sentir quand tu auras, ton corps, aura repris le rythme.
J'ai appris à anticiper mes rechutes, mieux les organiser afin que cela ne devienne pas une rechute, mais une forme de jeune rompu.
Gaffe aux quantités, aux mélanges.
Perso, je peux boire un, deux ou trois verres, puis cesser sans avoir désormais la peur du verre vide.
C'est à priori normal de rechuter surtout quand les soins te laissent sortir.
Perso, je n'ai suivi qu'une cure de 5 semaines, bin j'ai même pas été foutu de pas "rechuter" durant ces 5 semaines.
Alcool, cannabis et à défaut je prenais mes somni de bonne heure.
J'ai soufflé dans le ballon et pissé positif à deux reprises.
Malgré cela, j'ai pu reprendre le pas sur ma conso d'alcool, tant que j'ai du bédo, je suis immunisé, je n'ai pas envie, même si je m'accorde des extras bien sympa, quantité adaptée à pas de tolérance, set and setting aux petits oignons, pour que ce soit extraordinaire à tous les sens du terme.
Prends soin de toi, tu vis une vraie prépa physique j'imagine, normal que ça t'épuise.
ça va revenir physiquement bien mieux qu'avant, c'est toujours agréable de sentir son corps rajeunir en espérant que pas trop de charges lourdes dans la durée.
Dernière modification par Mister No (21 juillet 2019 à 16:08)
Hors ligne
14 | ||
[ Forum ] Fumer - Comment faire une pipe à bédo ?
|
5 | |
15 |