Infos cure de desintox, medecine alternative ?

Publié par ,
9135 vues, 11 réponses
Jessy
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jun 2008
21 messages
Salut !

Apres une periode hero j'ai decidé de suivre un traitement Buprenorphine. Honnetement l'envie d'arreter totalement n'etait pas encore vraiment la, mais c'etait deja un premier pas pour me couper un peu du milieu.

Le probleme c'est que tres vite je me suis mis a m'injecter la Bupré, j'ai pas vraiment conscience depuis combien de temps ca dure ! Il me semble que ca fait quasiment un an, peut etre plus...

Bref, j'ai commencé a 6mg, puis monté a 8, puis redescendu pour arrivé entre 2 et 3mg/jour actuellement.

Ca commence a vraiment me peser, petit a petit et de plus en plus, et je n'en vois pas le bout ! Je ne sort plus et n'ai pas l'envie de toute facon. Je suis musicien et c'est ca m'empeche de travailler correctement, c'est frustrant, mais ca donne au moins une vrai raison d'arreter ! Enfin voila, pour resumé ca empiete pas mal sur ma vie perso, et ca me gene !

Mon medecin m'avait parlé des cures de desintox, je ne l'ai pas vraiment pris au serieux, mon cas n'en etait pas la ! Mais du coup ca a fait son petit bonhome de chemin dans ma tete, et j'aimerais bien avoir plus d'infos. Combien de temps cela dur ? Est-ce en fonction de l'avancement ?
Y a t-il plusieurs methodes existante ?
Je suis autour de Lyon, je ne sais pas, si quelqu'un connais un peu les lieux ?

Sinon je voulais tester l'acupuncture, mais tous sont overbooké, impossible d'avoir un RDV...

Voila, sinon je ne sais pas si quelqu'un a une experience d'autres medecines alternatives ?

Merci d'avance et bon week end wink

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Bonsoir Jessy.

Pour les cures, je ne serai te conseiller, n'étant pas du tout de la même région que toi.

Mais en te lisant, je me disais: pourquoi ne pas demander à  ton médecin de te passer sous méthadone plutôt?

On a eu énormément de témoignages de personnes accros au sub en IV, qui, une fois mises sous méthadone, ont réussi à  en finir avec ça.
Parles en à  ton médecin, peut être que cette solution est envisageable.

Après, si tu souhaites plutôt faire une cure, ne t'inquiètes pas, les réponses vont venir, certains d'entre nous habitent par chez toi et pourront probablement te renseigner.

Bon courage et prends soin de toi.
Amicalement :)

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

akita
Psycho junior
Inscrit le 02 Mar 2010
222 messages
Hello Jessy.

JE viens te parler ici de post cure car j'en ai fait une.
Ce n'est pas une question de gravité de cas. Le sevrage est dur, que ce soit pour les medicament genre anxyolitiques antidepresseurs, ou meme pour les traitements de substitution.

L'interet de la post cure est que cela te mets a l'abris du monde de la défonce. La durée moyenne de séjour est environ 3 mois. Je parle de moyenne, a mon humble avis une post cure est efficace pour une durée minimale de 4 a 6 mois. J'ai connu quelqu'un qui y est resté genre 15 mois.... De toute facon on voit de tout

Dans la post cure ou j'etais les mesures etaient draconnienes:
> une sortie tout les deux mois pour 48h
>courrier fouillé
> 2 appels par semaine de 10 minutes en présence d'educateur (donc pas de portable ou internet).
Ces mesures sont la pour eviter que n'importe quel type de drogue puisse arriver par n'importe quel moyen. Malgrés ces mesures y a des trucs qui rentraient.

Pour ma part j'ai joué le jeu, et j'ai meme fermé les yeux sur tout ce qui pouvait se consommer.
Et ca m'a plutot réussis.

Il n'y a pas de personel soignant sauf un psychiatre/psychologue, une fois par semaine pour les traitements et parler un peu.

L4equipe est composé d'educateurs (educ spé, moniteur éducateur, educateur technique spécialisé.

Le fonctionnement de la structure est la suivante (grosso modo):

C'est un mas perdu au beau milieu de la camargue, il a été rénové par des résidents. La vie en collectivité est donc importante. Les résidents s'occupent de tout: ménage (espace collectifs ou ta chambre), courses, entretient du mas......
Se rajoute a cela des temps d'ateliers, en général tu as le choix ente deux ou trois, ca dépends des post cures. Les ateliers c'est avec les moyens du bord: tu imagines bien qu'un centre pour tox, ben les subventions ca cours pas les rues... y a pas de thunes c'est comme ca.. les educs, la direction et les résidents prennent sur eux. Néanmoins, la Vie, le groupe,  les echanges sont énormes.
On  parle pas de thérapie, ou trés peu, c'est juste que tu vis sans produit.

Les conditions pour integrer une post cure est d'etre stable sur ton traitement.. et pas en shoot. La buprénorphine est en général broyée et diluée dans de leau et tu la prends devant les educs...

Donc j'en reviens a ce que disait shaolin, le traitement de méthadone peut etre intéressant, puisque cela ne permets pas le shoot, et tu pourrais y trouver une stabilité.

Je t'ai fait part de mon point de vue sur une post cure, ou j'y suis resté 6 mois, pour arreter alcool + Antidepresseur + anxiolitiques + somniferes.. et le shit. JE suis sorti j'etais neuf. Il m'a fallut 4 mois pour arreter le traitement, et j'ai pris deux/trois mois pour consolider un peu le terrain. Mon erreur a été de partir un peu trop tot. Mais bon a chacun son parcours.
Dans tout les cas cette post cure m'a beaucoup aidé dans mon cheminement.

JE trouve que la distance entre ton chez toi et la post cure que tu choisiras a peu d'importance. C'est peu etre meme mieux que tu parte a l'autre bout de la france celon ...

D'aprés ton discours Jessy tu a l'air d'etre motivée et il te faut en profiter, et ca c'est super cool. Aprés je ne te sent pas assez stable sur ton traitement de substitution pour la post cure ( je précise pour la post cure!!!).

Dans la mesure ou ce que j'ai ecris t'interesse, pose moi toutes les quetions que tu veux je repndrais avec plaisir.

La poste cure que j'ai connu c'est

Mas thibert
Sos Drogue International
Route Port St Louis, 13200 Arles
04 90 98 75 70

Bien sur il en existe d'autres, chacunes auront leur particularité de fonctionnement (enfin j'imagine, faudrais que je fasse des recherches) ”Ž

que j'aie "la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je puis et la sagesse d'en connaître la différence." Marc-Aurèle.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
En médecine alternative j ai éssayé l hypno-thérapie... Mais ça n a pas fonctionné j avais l impression que c'etais plus moi qui apprenait des trucs à  la thérapeute que l'inverse notemment sur mes expériences psychédéliques, genre elle comparait mes experience de mesca, salvia, LSD avec le yoga, méditation, voyage astrale etc...


Sinon je commence une thérapie cognitive comportementale (TCC) en juin je te dirai comment ça se passe... J ai ouvert un topic là  dessus mais personne n a répondu c'est que personne n a éssayé peut être...

Sinon ce week-end j ai eu une experience spirituelle avec LSD/Kéta je me suis apperçu que je me suis égaré pendant quelques temps que j ai fait que de la merde à  me shooter n importe quoi, j avais laché toute emprise de la réalité pour ne vivre que pour la seringue c'etait ma femme, ma confidente, la chair de ma chair... Mais tout ça était une erreur...

ELECTROCHOC quoi! Limite le mur de son m a engueuler/gronder en me disant ""djo" (mon vrai pseudo de la vrai vie) bordel mais qu'est ce que t as fait? Pourquoi? Qu est ce que tu en as tiré? Et tes rêves de quand tu avais 20ans, tu arrives à  30ans et tu en es où? "

Je crois que ma route va changer et je le dois à  une introspection personnelle, c'est pas de la RdR de prendre du LSD.... Et là  n'est pas mon conseil je ne recommande à  personne de prendre du LSD en pensant que ça sera curatif... Mais je conseille de se poser les questions que je me suis posé: des questions sur soi-même, savoir ce que l l'on veux vraiment afin de vivre ses rêves au lieu de rever de sa vie...

J'm égare j dois avoir des restes de tekos en moi... Bref le 6 juin je commence la TCC je vous raconterazi si vous êtes sage!   wink   woué les asudiens sont toujours sage c'est bien connu   :)

Dernière modification par synchro (05 mai 2011 à  22:09)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mélanges pas tout synchro; parler de lsd et de ses expériences est je l'espere en tout cas pas encore interdit sur le forum; la rdr est une chose, la vie et les expériences autre chose..
que tu aies pu tirer des enseignements de ce trip montre l'interet qu'a eu pour toi ce voyage intérieur

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Merci Big pour ton intervention.

Et synchro, fais gaffe a ce que tu dit, parce-que conseiller de prendre du LSD pourrais être très dangereux, voir même mortel selon les personnes.

Jessy est venu demander un conseil, et toi tu lui sort ton histoire de percher, tu ne la/le connais pas, fais gaffe à  toi. Toi qui n'arrête pas de parler de ta bonne conscience tu risque de la tacher encore.

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

miky a écrit

Et synchro, fais gaffe a ce que tu dit, parce-que conseiller de prendre du LSD pourrais être très dangereux, voir même mortel selon les personnes.

J me suis mal fait comprendre, j conseille pas de prendre du LSD, mais de se remettre en question un bon coup, l histoire de se rappeller d où on vient et ce que l'on souhaite pour notre future... Pas besoins de LSD pour faire une introspection, c'est juste que je me suis mis face à  moi-même

synchro a écrit

Je crois que ma route va changer et je le dois à  une introspection personnelle, c'est pas de la RdR de prendre du LSD.... Mais les questions que je me suis posé grace à  lui je pense vont m aider à  me rappeller d ou je viens et ou je veux aller...

En gros j'disais d'essayer de se poser les bonnes questions, j disais pas "prenez du LSD"... Pardon si j me suis mal fait comprendre.. J vais rajouté un truc comme ça il n y aura plus de doutes

Je ne conseille à  personne de prendre du LSD s'il n'est pas "initié" avec des gens qui connaissent et sûr de son choix biensur..

Par contre timoty leary dans ses diverses experience a noté des bienfaits du LSD dans ses tests cliniques sur les heroinoman et alcooliques: je cherche la source et je la mettrai j ai lu ça avant hier... J devrais retrouver quand meme... Bref moi qui disait toujours que remuer le passé ne fait pas avancer et bien j ai changé d avis... c'est tout

wikipédia a écrit

Le LSD a été utilisé avec succès comme thérapie de l'alcoolisme et de l'héroïnomanie, ainsi que de la douleur, de l'anxiété et de la dépression des patients cancéreux en fin de vie

http://fr.wikipedia.org/wiki/LSD  J ai rien inventé


synchro a écrit

j commence une TCC début juin je vous raconterai

Mais dans mon post ce qui était important parce que dans le thread ça parle de médecine alternative c'est que je déconseille l'hypno-thérapie (un genre d hypnose, j ai bien été hypnotisé alors que j n y croyais pas mais niveau arreter de me foncedé ça n a pas marché), enfin sur moi ça n a pas marché du tout... Et aussi que début Juin je commence une TCC et j aurais aimé savoir si quelqu un avait essayé???

Dernière modification par synchro (05 mai 2011 à  22:10)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages
Je pense qu'on est tous au courant du potentiel énorme/des recherches qui ont étés faites sur le LSD et la psychiatrie ^^ Mais durant ces sessions, ça ne serait pas perché aussi à  la kétamine dans un tekos devant un mur de son. Y'a quand même une (énorme) nuance.

Aussi

En médecine alternative j ai éssayé l hypno-thérapie... Mais ça n a pas fonctionné [...]
Sinon je commence une thérapie cognitive comportementale (TCC) en juin je te dirai comment ça se passe... J ai ouvert un topic là  dessus mais personne n a répondu c'est que personne n a éssayé peut être...

Pareil et pareil big_smile Dommage, je plaçais beaucoup d'espoirs dans l'hypnothérapie, j'espère que la TCC me sera plus bénéfique...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pourquoi "déconseiller" l'hypno-thérapie? ce nest pas parce que tu estimes que cela n'a pas marché que c à  déconseiller..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Et bien parce que ce n'est pas remboursé, il faut des semaines de traitements, perso, j ai fait 3 ou 4 séances je ne me rappelle plus, mais même en en sortant j avais toujours envie sinon plus de me défoncer...

Et voilà  les exercices qu elle fait, son approche, pas mal de discussions, puis de l hypnose, des gestes assez proche du magnétisme, et franchement rien... Toujours autant envie de me mettre la tete à  l envers en sortant...

imagines il faudrait (pour un cas avancé comme moi d´après ce qu elles disait) 5 séances minimum à  40€ non remboursées pour au final ne meme pas sentir la moindre difference, si j avais su je me serais acheté des gr plutot!   wink


Bon je laisse un espoir à  ceux qui projettent ça: je n ai pas fait les 2 dernieres séances, mais j'avais tellement l impression de jeter de l argent par la fenetre que c'etait plus fort que moi de vite arreter cette thérapie


Sinon RDV TCC le 06/06 je vous tiens au jus

Dernière modification par synchro (11 mai 2011 à  13:44)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Jessy
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jun 2008
21 messages
Mdr Synchro x)

'Tain je n'avais pas recu les reponses dans ma boite mail, je suis desolé ! N'ayant pas eu de mails je pensais que personne ne m'avait repondu !

Donc merci beaucoup a tous pour avoir pris votre temps !

Depuis que j'ai posté le message je suis encore descendu un peu donc c'est cool !

Je vais aller voir un acupuncteur prochainement, et je me laisse une semaine ou deux pour trouver le courage d'en parler au medecin ! lol C'est peut etre con mais je culpabilise ! lol

Puis effectivement, certainement metha apres ! Mais sincerement partir "tant de temps" en cure, franchement je ne serais pas pret...

Et ce soir je prend du LSD ! Non je deconne lol

Merci encore ! A bientot :)

Hors ligne

 

Desmundo2
Psycho junior
Inscrit le 11 Aug 2010
315 messages
juste une question... combien vous coute un TCC (par mois) ? et pareil pour l'hypno-therapie..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Centre de cure & SSR - Cure de désintox ou séjour HP
par Borderground, dernier post 27 juin 2024 par Borderground
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Centre de cure & SSR - Recherche avis sur cure désintox à Lille ou dans les Haut-de-France
par sulli, dernier post 22 juillet 2022 par sulli
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Post cure & CT - Quelles alternatives aux cure / post-cure ? (+ topo du bonhomme...)
par sijavais, dernier post 13 octobre 2015 par Jean C.
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums