Surement pasque mon post a été suprimé, je sais pas trop pourquoi... il etait en double car j'ai ma connection qui a buggué. Et quand j'ai voulu en supprimer un des deux c'etait pas possible...
Bon le post je l'ai en fichier word, j'attends d'avoir une reponse des moderateurs pour comprendre
EDIT : Vu que lorsque je tentais de suprimer mon message en double, sa m'envoyais sur des messsages d'erreurs, j'ai essayé de supprimer l'autre.... bref. Je pense que j'ai supprimé mes deux messages tout seul. je vais donc le re-mettre:@ EmpathyDépourvu d´objectivité ? Oui pour ces derniers post.
En même temps ma subjectivité s'inspire de constats objectifs qui me fontt dire ce que je dis.
Je sais bien que j´ai une chance inouïe d´être né en France. C´est grâce à elle que j´ai pu aller à l´école, me cultiver. C´est grace a elle que je peux me faire soigner quand je me pete un bras pour pas cher, c´est encore grace a elle que je peux m´exprimer comme je le fait ici sans risquer grand-chose. Je sais que je lui dois beaucoup.
Cependant on ne m´ôtera pas de la tête que l´on nous apprend des conneries à l´école, et qu´il convient de remettre les choses à leur place. Pour moi Obama, sarko, mitterand, bush, hitler staline, lenine, ben laden (laden étant une bonne marque de machine à laver et en sachant que ben veut dire « fils de », yépaaa fils de bonne machine à laver)…. Bref tout ceux qui ont eu le pouvoir a moment donné sont tous unis et nous bernent.
Je suis outré que le terme crime contre l´humanité se limite au génocide des juifs. Je ne dis pas que ce n´est pas grave. Mais bon, l´histoire ne parle pas de crime contre l´humanité lorsqu´on a tué plus de 70 000 000 d´indiens d´Amériques. Je suis encore outré qu´on parle peu de l´esclavagisme.
Je ne crois plus en la politique institutionnelle, même si je vais voter par respect pour ceux qui ce sont battus pour ca.
Je suis persuadé que les politiques sont des marionnettes, et n´ont que très peu de marge de manœuvre. C´est les banques et les grands fortunés qui décident de tout. Si un président fait un truc qui ne plait pas, il meurt. Si un pape va un peu trop loin il meurt. Bérégovoy est mort, toute la famille Kennedy pour avoir voulu se détacher de l´emprise de la CIA, Nixon pour ne pas avoir accepté le contrôle des banques a l´époque appelé federal reserv, Gandhi est mort, Che Guevara est mort, lady Diana est morte.
Toutes ces morts bizarroïdes, je veux les comprendre, sans avaler la soupe empoisonnée que l´on veut nous faire avaler.
Vous me prenez pour un parano ? Peut être, mais je pense avoir mes raisons. Je ne parle pas spécialement de complot, mais on voit facilement quant on se nettoie le caca des yeux qu´ils sont nombreux a nous berner.
Il est important de savoir certaines choses qui ne sont pas écrites, pas dites. Pourquoi ? Car l´histoire est écrite par « les mauvaises personnes ». Or moi je veux comprendre, apprendre le monde ou on vit, et pas que a travers ce qu´on nous impose par l´éducation (niveau scolaire), les médias, et parfois notre éducation (niveau famille).
De manière plus personnelle, je suis en crise identitaire en ce moment (fin de vie à travers les produits, donc nouvelle vie ou il va falloir que j´investisse ailleurs ce que j´investissais dans mes consommations folles), et je cherche ma place dans ce monde fondamentalement malsain. Et j´ai de l´espoir, sinon je me serais déjà envoyé en l´air définitivement. Je suis en train d´ouvrir les yeux sur notre monde. Je vais chercher les informations la ou ma conscience m´amène.
Si je regarde les informations a la tv, c´est juste pour évaluer a quel niveau ils nous prennent pour des brèles, a quel niveau on est manipulé.
Si je cherche des informations suite à des paroles de chansons ou autres, j´essaie d´aller confronter ces informations avec d´autres, en cherchant principalement sur le net. Le net il faut être prudent, comme les paroles d´Assassin, il y a des erreurs, beaucoup d´erreurs. Il faut faire le tri, et ce n´est pas facile. Couper, recouper, découper, analyser, se remettre en question, pour essayer d´obtenir quelque chose qui parait Vrai.
J´essaie de trouver ma place dans ce monde, en n´oubliant pas que nous la masse avons beaucoup de pouvoir, et ce pouvoir pourrait être accru si on était mieux éduqué, moins divisé, moins manipulé…
J´ai l´espoir que les africains, asiatiques, Amérique latine révolutionnent le monde. Je ne crois que très peu a un changement des pays développés, le système est trop bien en place, et durement attaquable. C´est pourquoi je parle de lutte des masses, qui en France est un des seuls moyens de se faire entendre.
Donc oui je peux faire des erreurs.
J´ai volontairement peint ces posts en noir. Reflet de notre société.
Quand je dis j´ai honte de posséder une carte d´identité française, c´est une sorte de métaphore, même si je ne suis pas fier de tout ce que le gouvernement français fait. Même si je ne suis pas fier des français qui râlent et pourtant vont voter pour les mêmes partis politiques depuis que le droit de vote existe.
A propos de l´histoire ce garçon de 18 ans, c´est assez touchant, même si je n´ai pas été gazé, mais pendant mes GAV ou dégrisement, pareil, les flics avaient occultés que j´étais « malade », et que mon traitement était important. J´ai du faire avec (ou sans), et suis sorti de la pire qu´a mon entrée…
Il y a des post ou je me retiens : lorsque je lis : « mon chien est mort a cause de Sarkozy… ». Ben je ne savais pas que sarko en voulait à l´espèce canine… (Je pourrais dire du bien de certains de trucs que sarko a fait, mais bon on va encore me prendre pour un décérébré…)
Donc tu vois mon déni d´objectivité vient de ma sincère subjectivité, pris par des changements radicaux voulu, à savoir l´arrêt de l´usage de
psychotrope hors du cadre thérapeutique.
@ lloigorBen j´ai dit pas mal de choses a empathy qui expliquent en partie ce que je pense au niveau de la CNI et autres.
Mais je vais donc échanger ici sur la musique, que j´évoque et que tu évoques.
Je ne prends pas pour acquis tout ce que squat peut dire. Il y a beaucoup de choses qui me font écho. Comme il le dit dans une de ses chansons, il invite à vérifier ses informations. Dans une autre il parle de son égocentrisme... bon je ne vais pas te faire toutes les chansons de squat, d´Assassin qu´apparemment tu connais.
Dans sa dernière trilogie, il y a beaucoup de choses auxquelles je n´adhère pas. Soit parce que ca me parait faut, soit parce que ca me fait peur, soit parce que je n´y crois pas, soit parce que je n´ai pas le temps de tout vérifier…
Squat est effectivement un fils de riche, enfant de la balle. Ce qui ne l´a pas empêcher de zoner dans les quartiers sombres de Paname, d´être a 100% dans le mouvement hip hop français a ce moment la. Mouvement hip hop qui ne se limite pas a critiquer la société…. Je ne développe pas plus la dessus, il y a trop de choses à dire. Mais peu importe ou il est né, c´est son vécu, ses positionnements, et ce qu´il a apporté au rap français qui m´intéresse.
Il serait dangereux de s´en tenir au discours d´une seule personne. Squat parle lui aussi des dangers de l´idolâtrie.
Je suis au courant de la carrière universitaire d´ékoué. J´ai pourtant tout les albums de la rumeur et ekoué sur mon disque dur. Mais musicalement j´accroche moins. Du cop je suis moins en mesure d´en parler. Je ne savais pas qu´ils avaient des soucis avec la justice. Je sais aussi que c´est des tronches.
J´aime beaucoup cette chanson d´IAM « la fin de leur monde », seule chanson que j´ai vraiment écouté du rap marseillais. Oui j´ai encore une fois du mal avec le son… bref je connais peu, et je ne vais pas me permettre de les juger. Je sais cependant qu´ils ont eux aussi apporté leur pierre a l´édifice a la culture hip hop française.
Il y a plein de groupes dans l´ombre, que certains connaissent plus ou moins : assassin, la rumeur, la cliqua, Rocca (et tres coronas !!!), la scred connexion…. Et ceux que j´oublie, mais en tout cas ceux qui portent les vraies valeurs du hip hop.
Pour en revenir a la chanson « la fin de leur monde », je préfère cinquième soleil de Kenny arkana (new album qui doit sortir ce mois ci d´ailleurs !!). Cette chanson est aussi une peinture pessimiste du monde dans lequel nous vivons. Avec un brin d´optimiste a la fin. Un peu trop spirituel peut être pour certains (ou pas assez pour d´autres), mais bon moi et la spiritualité ca fait 1,5… Squat et arkana sont les seuls à ma connaissance à être la dedans, du moins à leur niveau. Je prends les messages spirituels pour le moment comme métaphore. Je m´intéresserais à ca plus tard, je ne peux tout faire en même temps.
Quand tu parles de ne pas faire d´enfants je suis un peu contre cette idée la. Au contraire, faut en faire tout plein. Plein de petits enfants pour transmettre nos valeurs vraies. C´est ma manière de concevoir l´immortalité. La encore je ne développe pas plus car je sens les critiques arriver, du genre « quoi tu va imposer ca a tes enfants !!!, quel fardeau !! » … non ce n´est pas comme ca que je vois la chose.
@ji air Pas d´accord avec toi sur Dieudonné, surtout quand on sait comment il vit en ce moment. La on peut vraiment parler de censure et de manipulation. Il n´est pas antisémite, il est anti communautarisme, et je rejoins cette idée la.
Après, il y va fort, très fort, c´est choquant, je le déconseille aux personne de moins de 25 ans :lol :
Dans son spectacle Mahmoud, le dernier passage sur le cancer et la critique qu´il fait sur la médecine française me parait exagéré (normal c´est un humoriste), mais bien réelle quand même…
Moi aussi je bois du coca, achète parfois des Nike et des levis. Je me suis payé une belle caisse et tout. Je vais a car schnouf comme tout le monde faire mes courses. Je suis plus ou moins une grosse merde qui exprime des idées sur le net et qui ne les applique pas forcement dans ma vrai vie.
Mais bon comme tu le dit si bien, je fais ce que je peux, avec ce que j´ai en ce moment, et ce n´est pas facile.
Au plaisir de te voir le 14 mai… pourquoi pas ?
@filouskyMerci pour le compliment, mais non tonton (Mitterrand) n´était pas juste. :lol :
Je n´avais pas fait le rapprochement entre la chanson que j´ai mise et la franc maçonnerie. Je tiens à ce que tu saches que je n´ai rien contre eux. Je connais mal la franc maconnerie. Pour en avoir parlé un peu avec des proches je ne pense pas que ca soit malsain. Pour avoir lu quand tu l´évoques je ne pense pas non plus que cela soit fondamentalement malsain.
C´est pour cela que j´ai bien précisé qu´il ne fallait pas s´en tenir a cette chanson de cet artiste. Personne ne détient la vérité, et personne ne la détiendra. Peut être arriver à trouver sa propre vérité est déjà un premier pas vers la sagesse (sentiment que tu dégages en moi lorsque je te lis).
Merci a vous tous ces échanges qui sont pour moi une mine d´or, et m´aident dans mon parcours de « je veux me sortir de la défonce ».A nous lire, on est à peu prés tous d´accord que la mort de Laden (ben laden, pas la marque de machine à laver), n´est qu´une vaste fumisterie. Malgré qu´on soit tous d´accord cela donne lieu à de riches échanges, en lien ou pas avec la drogue. Je vous aime et vous m´apportez beaucoup, tous dans votre singularité.
Sincèrement, merci.
Akita
Dernière modification par akita (07 mai 2011 à 20:12)