1
Dernière modification par Cusco (03 août 2019 à 18:22)
Après l'avantage des livres anciens et qu'il y avait beaucoup moins d occultisme
qu'appelle tu occultisme je ne comprend pas!
si je comprend bien le texte de la photo, la cigue présenté est ultra toxique, c'est sons huille essentielles qui est narcotique mais pas toxique, à prendre avec des pinces!!!
parfois le contraire est vrais:
la salvia officinalis, pas toxique , mais son he est interdite car neurotoxique (plein de thuyone).
Anonyme3894 a écrit
C'est nouveau comme plante ?
tu veux dire quoi par là???
Que tu vis dans un monde de synthèse…
Non je plaisante… ba en fait je demande si c'est une plante qui est apparu il y a pas longtemps, enfin, à relativiser le longtemps, elle pourrait avoir 5 siècles par exemple ce serait un secret de polichinelle parmi les botanistes qui s'y connaissent, mais elle serait toujours nouvelle par rapport à disons la mandragore par exemple.
Vinzz35 a écrit
J'entends par occultisme que certaines propriétés de plantes peuvent ne pas être décrites volontairement même si connu. Voire divulgation de fausses informations
Il serait plus judicieux d'utiliser le terme d'obscurantisme. Car le terme occultisme c est un mot qui rapporte aux sciences occultes...
Bonne soirée.
Ocram
Ocram a écrit
Vinzz35 a écrit
J'entends par occultisme que certaines propriétés de plantes peuvent ne pas être décrites volontairement même si connu. Voire divulgation de fausses informations
Il serait plus judicieux d'utiliser le terme d'obscurantisme. Car le terme occultisme c est un mot qui rapporte aux sciences occultes...
Bonne soirée.
Ocram
Aaah… je sais pas. Après tout lors d'initiations il est commun que le novice ignore tout ou beaucoup de l'expérience qu'il va vivre, ça se rapporte d'avantage à l'occultisme de ce point de vue là je trouve, enfin tant que ça reste dans le cadre initiatique, ça rejoint un peu la discussion qu'on a eu Ocram.
piloufpouf a écrit
piloufpouf
Non, relis le message vinz, dans le contexte qu'il cite c est clairement une erreur de vocabulaire...
Ocram a écrit
Non, relis le message vinz, dans le contexte qu'il cite c est clairement une erreur de vocabulaire...
Celui là :?
Vinzz35 a écrit
Après l'avantage des livres anciens et qu'il y avait beaucoup moins d occultisme, l'inconvénient est que les recherches ont pu évoluer depuis.
Je sais pas, ça peut prêté à confusion. Il parle de livre ancien, à une époque où l'occulte était observé à la loupe et avec une allumette à la main Ocram, tu peux pas savoir si Vinzz parlait de la répartition de la pratique de l'occulte au sein de la population locale, ou s'il parlait effectivement d'obscurantisme et de censure dans les livres.
Ocram a écrit
"J'entends par occultisme que certaines propriétés de plantes peuvent ne pas être décrites volontairement même si connu. Voire divulgation de fausses informations"
Voilà
Tu me fais perdre un temps de dingue alors que la réponse est deux messages au dessus!
Ha pardon, je pensais par là que la divulgation d'information pouvait aussi venir de la volonté d'un cercle d'initiés ayant eu accès aux moyens de communications de l'époque, les livres donc, pour abuser des curieux, indirectement ou pas. Mais bon je lis peut-être les messages trop vite, pourtant quand Vinzz parle de fausses informations délibérément partagées, on sort du cadre de l'obscurantisme, qui se résume à la censure tout simplement, appelons un chat un chat ; pour rentrer dans de la désinformation et ceee dans quel but ? Ouais je me prend ptet un peu trop la tête à trop vouloir interpréter…
Désolé de t'avoir fait perdre du temps, mais je te rendrais en apprentissage de la lecture entre les lignes et en rhétorique si tu arrive bien à suivre :p
Dernière modification par piloufpouf (04 août 2019 à 01:24)
Ocram a écrit
"J'entends par occultisme que certaines propriétés de plantes peuvent ne pas être décrites volontairement même si connu. Voire divulgation de fausses informations"
Voilà
Tu me fais perdre un temps de dingue alors que la réponse est deux messages au dessus!
Iln'a pas tort l'ami Ocram !
Qui 'sest réellement intéressé au sujet avant de poster ? Apparemment personne n'en sais pas plus sur cette plante, moi j'ai cherché un peu, ce n'est pas mon truc donc je ne saurais l'expliquer, mais il y a un tas d'infos.
A suivre aussi...
Dernière modification par Daane-El (04 août 2019 à 12:36)
piloufpouf a écrit
Anonyme3894 a écrit
tu veux dire quoi par là???Que tu vis dans un monde de synthèse…
Non je plaisante… ba en fait je demande si c'est une plante qui est apparu il y a pas longtemps, enfin, à relativiser le longtemps, elle pourrait avoir 5 siècles par exemple ce serait un secret de polichinelle parmi les botanistes qui s'y connaissent, mais elle serait toujours nouvelle par rapport à disons la mandragore par exemple.
ok je coyais que tu parlais en morse!
je crois que c'est une plantes assé ancienne si elle viens de chez nous, je me trompe peut etre je connais pas grand chose en evolution, juste que en amazonnie certainne apparaisse de temps en temps comme la passiflore , y'en à de toutes sorte en amazonnie et elle evolue asser vite pour echaper au predateur.
en france je ne sais pas comment ça se passe en fait!