1
Dernière modification par Vivel (06 août 2019 à 00:28)
Volvic a écrit
mais je voudrais savoir si il risque quelque chose vu son âge avancé.
Au pire il risque de réduire son espérance de vie, mais est-ce vraiment important?
Dernière modification par Psyché-D-LiK (06 août 2019 à 10:31)
Boire un wiskhy réduit tout autant l'espérance de vie que de fumer 2 join de suite donc bon !
Ça me semble bien hasardeux comme affirmation, à moins que tu te bases sur un truc sérieux pour en être certain; j'aimerai sans ce cas voir d'où tu tires tes informations. Je commenterai pas plus la rhétorique utilisée dans le style: "Je connais X qui a bu toute sa vie, donc l'alcool c'est pas dangereux"...
Pour en revenir au sujet du topic, s'il veut vraiment s'essayer au Cannabis, pourquoi ne pas essayer par voie d'administration orale: beurre, huile ou gâteau ?
Il se passera ainsi des effets les plus délétères de la combustion (monoxyde de carbone, goudrons et toxiques divers) tout en s'approchant du panel d'effets le plus complet de ce que peut offrir le Cannabis. À noter qu'il serait tout de même judicier de sous-doser le principe actif pour limiter les risques de mauvaise expérience, ainsi que de privilégier une variété d'herbe riche en CBD.
Psilosophia a écrit
Il se passera ainsi des effets les plus délétères de la combustion (monoxyde de carbone, goudrons et toxiques divers) tout en s'approchant du panel d'effets le plus complet de ce que peut offrir le Cannabis. À noter qu'il serait tout de même judicier de sous-doser le principe actif pour limiter les risques de mauvaise expérience, ainsi que de privilégier une variété d'herbe riche en CBD.
Je dirais qu'il y a surtout un risque de surdose d'une part et donc de bad trip, et éventuellement de s'asphyxier avec le CO d'autre part, selon son état de santé actuel.
Mais les risques à long terme associés à l'inhalation de goudrons et autres produits toxiques, à 90 ans on s'en tape un peu quand même...
Hilde a écrit
Je dirais qu'il y a surtout un risque de surdose d'une part et donc de bad trip, et éventuellement de s'asphyxier avec le CO d'autre part, selon son état de santé actuel.
Il est là le vrai problème effectivement. Je me demande bien ce qu'il va se passer si l ancêtre s'étouffe... Ça va encore être le petit fils hippie qui aura buter le grand père...
Ocram a écrit
Hilde a écrit
Il est là le vrai problème effectivement. Je me demande bien ce qu'il va se passer si l ancêtre s'étouffe... Ça va encore être le petit fils hippie qui aura buter le grand père...
Si le grand père s'étouffe au pire il sera mort tout seul je pense pas qu'il faille mettre la faute sur le petit fils hippie, à ce moment c'est la faute au dealer les overdoses avec des produits propre ? Il me semble qu'on est responsable de ses consos tant qu'on a la capacité de discernement ! Mais pour ces raisons c'est clair que l'inhalation c'est pas le mieux si il a jamais été fumeur mais si il fume du tabac (et des personnes âgées qui fument comme des pompiers c'est courant y a qu'à aller en home pour le constater) quotidiennement depuis toute sa vie je pense pas que ce soit un problème non plus.
Mais si il a jamais fumé ça serait clairement compliquer la chose par rapport à l'option en cookie qui serait à privilégier je pense.
CoachMigui a écrit
Mais pour ces raisons c'est clair que l'inhalation c'est pas le mieux si il a jamais été fumeur
Pourquoi? S'il a des poumons de jeune homme, que crains-tu, une réaction allergique?
CoachMigui a écrit
Mais si il a jamais fumé ça serait clairement compliquer la chose par rapport à l'option en cookie qui serait à privilégier je pense.
Sauf qu'en fumant tu peux doser taffe par taffe et le volume de la bouffée, alors qu'avec un cookie, une fois que c'est ingéré, c'est ingéré et il ne te reste plus qu'à espérer qu'il s'agissait de la bonne dose.
CoachMigui a écrit
Si le grand père s'étouffe au pire il sera mort tout seul je pense pas qu'il faille mettre la faute sur le petit fils hippie, à ce moment c'est la faute au dealer les overdoses avec des produits propre ?
Tu te rend bien compte que je suis complètement d'accord avec toi... Sauf qu'en pratique les gens "Lambda" ne pensent pas forcément comme nous... Le "bon sens commun" des braves gens... Tu vois le genre?
Ocram
Ocram a écrit
Tu te rend bien compte que je suis complètement d'accord avec toi... Sauf qu'en pratique les gens "Lambda" ne pensent pas forcément comme nous... Le "bon sens commun" des braves gens... Tu vois le genre?
Vous soulevez un point important: le petit-fils devrait faire signer une décharge écrite par son grand-père qui certifie qu'il est demandeur, 100% responsable etc., et que son petit-fils n'y est pour rien (limite il lui a mis le flingue sur la tempe pour qu'il le fournisse en cannabis).
EDIT: pour le reste vous avez compris que je pense qu'il ne faut pas emmerder avec des notions de RdR pensées pour des populations plus jeunes, des personnes de 90 ans qui ont envie de se défoncer, sauf cas particulier qui exigerait que la personne reste en parfaite santé et lucidité.
Dernière modification par Hilde (06 août 2019 à 13:50)
DrSewart a écrit
HS total: J'ai tellement hâte d'avoir 90 piges pour m'envoyer tout ce que je prends déjà maintenant mais sans RDR!
Hahahaha, tiens nous au courant stp...
[ Forum ] Cannabidiol - Cbd avis car je veux tester
|
4 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Cannabis et toux, je veux savoir pourquoi et comment???
|
2 | |
[ Forum ] Faire tester Cannabis/Hash en France
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |