1
Dernière modification par Vivel (13 août 2019 à 08:45)
C est toi qui affirme ça ou c est l ouvrage?
Car le flash opiacé .. celui de l.héroine.... .... je le cherche encore. Mais je n ai pas testé l oxycodone encore.
En tout cas merci pour cette belle fiche de lecture
Dernière modification par Bootspoppers (13 août 2019 à 01:44)
Bootspoppers a écrit
C est toi qui affirme ça ou c est l ouvrage?
Car le flash opiacé .. celui de l.héroine.... .... je le cherche encore. Mais je n ai pas testé l oxycodone encore.
En tout cas merci pour cette belle fiche de lecture
Hey !
Sur la comparaison qui est faite dans le livre, ce qui est dis ou comparer plutôt c'est le pouvoir analgésique de l'oxy est le même que celui de l'héroïne par rapport à la morphine (1,5 à 2 x plus fort que la morphine) et que l'oxy est très euphorisante, comme l'héroïne par rapport à la morphine. C'est de cette façon que la comparaison est faites. C'est sous entendu que c'est comparable à l'héroïne, mais sans le dire formellement.
De plus en faisant des recherches cela confirme plus ou moins ce sous entendu: " Une forme posologique d'oxycodone à action prolongée est aussi disponible ; chaque comprimé contient de 10 à 80 mg d'oxycodone. Ce produit à action prolongée se vend sous l'appellation commerciale OxyContin et est formulé pour libérer de l'oxycodone sur une longue période. Or, s'il est écrasé, croqué, prisé ou injecté, l'oxycodone sera libérée et absorbée rapidement, produisant un effet d'euphorie semblable à celui de l'héroïne"
Et sur le forum certains ont déjà fais la comparaison: https://www.psychoactif.org/forum/t9064 … umber.html
Après j'attends quand même de pouvoir prendre de l'oxycodone pour voir la différence. (ou la similitude)
J'ai fais un abus de langage, j'ai dis flash or le flash c'est plus pour l'iv de la cocaïne, l'auteur préfére parler de "rush opiacés", ce qui est plus approprié je trouve.
Merci et de rien, si ça peut en motiver quelques uns à le dévorer alors j'aurais réussi mon coup :)
Dernière modification par Vivel (13 août 2019 à 06:20)
Vivel a écrit
Merci et de rien, si ça peut en motiver quelques uns à le dévorer alors j'aurais réussi mon coup
Bien joué, excellent partage Vivel. Ça donne bien envie de le lire!
Merci
Ocram
Ocram a écrit
Vivel a écrit
Merci et de rien, si ça peut en motiver quelques uns à le dévorer alors j'aurais réussi mon coup
Bien joué, excellent partage Vivel. Ça donne bien envie de le lire!
Merci
Ocram
De rien :) tant mieux si ça donne envie, objectif réussi
Dernière modification par Anonyme 218797 (13 août 2019 à 10:08)
Anonyme 218797 a écrit
Pour ce qui est de la Pervitine et usage des drogues (surtt des stim... vigilence, résistance faim, fatigue, agressivité aidée...) en temps de guerre (dopage de soldats en gros) il y a aussi des docu (un de arte nottament) pour ceux que ça interesse...
Ce livre a l'air plus complet sur drogues et nazisme, tout de même...
Edit : le docu que j'avais en tête c'est La pilule de Goering
Oui j'ai vu les documentaires qui traite de ce sujet, d'ailleurs ça fait quelques années que certains commencent à faire le boulot et montrer au yeux du monde ce côté qui était pour beaucoup inconnue et je trouve ça très bien car c'est de l'honnêteté intellectuelle d'aborder cela, et ce sont des faits historiques. Et on ne peut pas faire l'autruche à faire comme si ça n'avais jamais existé.
Effectivement pour le livre, je confirme, c'est ce que j'ai trouvé de plus complet sur la période ~ post-première guerre mondiale jusqu'à 1945. Car non seulement l'auteur resitue les choses de leurs contextes, mais décris le rapport des allemands (autant les entreprises pharmaceutiques, que les habitudes de consommation des allemands lors des années folles) puis le basculement vers le nazisme et l'hypocrisie d'une prohibition stricte et sévère pour les civils, tandis qu'on gavait l'armée de meth.
Puis après les américains ont repris le flambeau avec la dextroamphetamine, qu'ils ont utilisé et utilisent encore ^^. Bien que finalement le sujet est hyper vaste, puisque les guerriers se droguent depuis à peu près que la guerre existe donc des exemples il y en a à la pelle et si on veut les énumèrer on a pas fini
En tout cas si vous pouvez mettre la main sur ce livre, je vous promets vous allez pas être déçu :)
Dernière modification par Vivel (13 août 2019 à 11:00)
Orangestar a écrit
Salut Vivel,
J'ai également dévoré ce bouquin à sa sortie, l'auteur a réalisé un travail très complet et ne se limite pas à décrire la consommation du fuhrer ou de ses proches, au contraire, il se sert de leurs consommations comme point de départ pour décrire l'addiction de toute une société.
Tu m'as donné envie de le relire sauf que je ne remets pas la main dessus !
Hey !
Oui tout à fait tu as raison de le souligner, d'ailleurs la consommation de Hitler n'est que peu abordé, après j'ai mis cet exemple en avant car c'est une anectode croustillante et beaucoup de personnes ne connaissent pas son côté junkie. :)
Dernière modification par Vivel (13 août 2019 à 15:59)
Dernière modification par Meumeuh (14 août 2019 à 11:05)
Dernière modification par Chêne (15 août 2019 à 07:45)
Dernière modification par Vivel (15 août 2019 à 10:58)