1
Dernière modification par ivrs (10 mai 2011 à 00:15)
Alain Will a écrit
Welcome aboard irvs...
Ce que tu as envisagé de faire est une sortie rapide de TSO. Ce n'est pas bête. Tu aurais pu la faire avec de la méthadone si tu étais bien encadré, en respectant les posologies dégressives et sans consommer en parallèle.
Tu as choisi de continuer sur un stupéfiant illégal (cà d de l'héro, si j'ai bien compris). Il y a juste quelque chose qui me "titille" : 30 mg de métha ne compensent pas (en toute théorie) 2 à 3 g d'héro. A moins d'avoir un produit de mauvaise qualité. Ce qui est possible.
ben enfaite j'avais pas tellment besoin que la metha compense vu que je copnsommais tout les jours et si un jour il devait arriver que je ne puisse pas consommer j'avais des reserves de metha et je prenais 60 voir 90 mg d'un coup vu que je n'étais obligé à consommer ma metha à la pharmacie que 2 fois par semaine, apres c'est clair que la poudre que l on trouve par chez moine doit pas exceder les 20% d'après ce que m'ont dit des usagers experimentés qui consomme la meme chose que moi.
Le sevrage à sec d'héroïne sera moins long que celui de la méthadone (qui dure environ... 4 mois ; bah voui....)
Oui c'est bien pour cela que j'ai arrêté la metha car je n'ose meme pas imaginer un sevrage à sec de metha..
Mais tu va en souffrir néanmoins sur quelques jours : essaies de te faire encadrer par une prescription médicale histoire d'avoir de quoi supporter la chose. Pas dit que tu y arrives, pas dit que tu n'y parviennes pas... Un coup de pouce n'est jamais négligeable et il ne faut pas "avoir honte", humble avis perso. Fais-toi aider.
Ouais je suis conscient que je vais bien morfler, le truc c'est que par ici les medecins sont persuadé que la solution a ce probleme est le traitement de methadone, apres l histoire avec les flics mon medecin a bien sur été mis au courant de ma consommation et je lui est parlé de ma réfléxion d'arrêter le traitement pour un sevrage, à ce moment j'envisageais même de le faire en milieu hospitalier, il n'a même pas voulu aborder la question pour lui la seule solution est le traitement de metha qui soit dit en passant lui fais gagner des sous au contraire d'un sevrage rapide. Avec le suivi avec un intervenant social en toxicomanie qui est obligatoire ici lorsqu'on on fait un traitement ca a été la même chose pas possible d'aborder la question, il change de sujet directement. Et il faut dire aussi que eux c'est prend ta metha fais pas chier, raconte nous des conneries on s'en tape de tout facon avec ton parcours tu es un drogué et tu le resteras, nous tant qu on encaisse notre salaire tout va bien.
Je crois qu'il faut penser aussi à l'après. Et se fixer une date peut fonctionner chez certains comme devenir un échec chez d'autres. Essaies peut-être de ne pas te focaliser dessus ; voire de diminuer, ou de tenter de diminuer progressivement ta consommation. Tu verra comment tu réagis... et tu agira en conséquence...
Bon courage...
18 | ||
[ Forum ] Besoin de conseils: sevrage metha
|
19 | |
[ Forum ] Après le sevrage - Conseils pour soutenir un proche en sevrage après détention
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |