Dernière modification par vikatumanova18 (24 août 2019 à 17:17)
Dernière modification par vikatumanova18 (24 août 2019 à 19:54)
Robert Paulson a écrit
Elle a l'air super sympa ta famille où on discute beaucoup.
Tu fais "la peur de sa vie" à ton fils quand il rentre de l'école pour un truc dont tu ignorais la nullité.
Sinon, je suppose qu'en bonne terrorisée par la drogue, tu ne bois pas d'alcool et ne fumés pas, pour montrer l'exemple à ton fils.
Salut Robert,
Je comprend le sens de ton messages mais je le trouve un peu agressif quand même. On lui demande de pas juger l'idéal ça serait aussi que nous UD, on ne juge pas.
On peut aussi entendre le fait qu'une mère, pour qui vraisemblablement, le mode de la dope est totalement inconnu soit effrayer par la découverte d'une pseudo drogue dans la chambre de son fils.
Le monde de la conso nous paraît à nous totalement normal car on baigne dedans d'une certaine façon, mais il ne faut pas oublier que pour le commun de mortels la drogue c est mal ( m'voyez ). C est le résultat de dizaine d'année de lavage de cerveau forcé.
Bref c est pas en prenant de haut les gens qu'on va faire avancer le bordel.
Je la trouve très bien cette maman, elle a flipper et est venue nous parler, donc on accueille et on cause calmement.
Bien à vous,
Ocram
vikatumanova18 a écrit
son père est tombé sur la weed par hasard en rangeant ses fringues ...
pour les claques doigts, ils étaient ds un sac plastique que j'ai voulu récupérer pour y mettre des choses, et au fond, il y avait ce sachet !!!!! je ne cherchais absolument rien et je ne fouille pas sa chambre, ni son père.
nous discutons beaucoup mais parfois, comme chaque parent, je crois, on a peur pour eux, et même en parlant on peut passer à côté d'une conso préoccupante, ils sont dans une période où ils sont amenés à tester des produits, même s'ils sont hyper prévenus et qu'ils sont en confiance avec nous, ils peuvent faillir ... d'où ma réaction panique.
j'ai pas voulu faire le flic mais j'étais obligée de lui demander de quoi il s'agissait ....
il tremblait car il voyait que j'avais peur aussi et il ne comprenait pas à quoi je faisais allusion ... la situation était RIDICULE !!! ensuite on a parlé, plaisanté et son attitude m' a rassurée sur le fait qu'il ne semble vraiment pas être interessé par ces produits, merci seigneur !
Bah.... personne ne va te juger ici
Et a vrai dire on s'en fout même, il n'y a pas de conséquences a ton intervention ici sur ta vie et celle de ton gosse...
Mais maintenant niveau confiance et dialogue ca va compliquer les choses cette histoire.
Je sais pas comment ça se passe dans votre foyer.
Mais ma mère m'a fait la même en couleur.
A prèsent j'ai 41 ans, 3 gosses (et demi), bien inséré socialement et professionnellement. Je ne me drogue meme plus.
Et ma mère est exclue de ma vie totalement.
Je n'ai plus confiance en elle car elle n'a pas eu confiance en moi par le passé. Elle m'a fliqué.
A ce jour je ne peux concevoir de laisser cette personne voir ou garder mes enfants alors que je n'ai aucune confiance en elle.
Vu qu'elle a eu aucune confiance en moi.
J'espère que ça se passera différemment pour vous.
Le dialogue est la clef d'une relation saine.
A mon humble avis.
Dernière modification par RandallFlag (25 août 2019 à 00:30)
RandallFlag a écrit
Mais maintenant niveau confiance et dialogue ca va compliquer les choses cette histoire.
Pour le coup c est pas sur justement... Le fait qu'elle fasse la démarche d'arriver ici c est peut être le déclencheur d'un possible dialogue posé.
En général ce qui braque completement la discussion c est l'ignorance... Là tout est à faire. C est là que ça devient interessant je trouve.
J'espère que cette maman restera avec nous, posera les questions, nous parlera de ce qui l'a fait flipper etc.
A voir, mtn c est à elle de jouer...
Ocram
Ocram a écrit
RandallFlag a écrit
Pour le coup c est pas sur justement... Le fait qu'elle fasse la démarche d'arriver ici c est peut être le déclencheur d'un possible dialogue posé.
En général ce qui braque completement la discussion c est l'ignorance... Là tout est à faire. C est là que ça devient interessant je trouve.
J'espère que cette maman restera avec nous, posera les questions, nous parlera de ce qui l'a fait flipper etc.
A voir, mtn c est à elle de jouer...
Ocram
Je suis d'accord avec toi.
Et c'est pour cela que je lui dis que j'espère que ça va évoluer dans le bon sens.
Après, soyons francs.
Son père trouve "par hasard" de la weed dans les affaires de son gosse, sa mère trouve "par hasard" des pétards dans les affaire de son gosse, et lui saute a la tronche en pensant que c'est de la drogue. (Alors que ça n'en est pas)
Ben il va se méfier a présent le bestiau.
J'en ai une d'ado a la casbah, et bientôt une deuxième vu le temps qui file a toute vitesse.
Et jamais je n'irai farfouiller dans ses tiroirs.
Même sa mère une fois le repassage fait lui donne ses fringues et lui demande de les ranger.
Sinon c'est quoi la prochaine étape.
Je trouve le shit de ma fille ? (Au pire j'ai fais pareil a son âge.)
Je trouve son gode ?
(Si elle vient a en avoir un je veux même pas le savoir)
Je trouve son journal intime ?
Tout ça "par hasard" en rangeant les fringues ?
Un ado c'est un adulte en devenir.
Si tu le respecte pas (sans pour autant manquer d'autorité bien sûr) il ne te respectera pas.
Après chacun fait ce qu'il veut, et je ne prétends pas être un père exemplaire.
Mais je ne fouille jamais dans les tiroirs de mes gosses.
J'ai pas envie qu'ils me considère comme je considère ma mère a présent.
Ils savent que je peux tout entendre venant d'eux (sans pour autant leur promettre de ne pas gueuler en échange)
Mais y'a une règle d'or a la maison.
"Fais une connerie, tu m'en parle et on vas essayer d'arranger les choses" (et je vais gueuler bien sûr.)
"Mens moi, ça voudra dire que tu penses que ton père n'est pas quelqu'un de confiance, et ça ça va pas passer du tout"
On est pas des matons.
Nos gosses c'est la famille.
On se dit tout.
Après ça reste mon avis bien sûr.
Je ne prétends pas avoir raison.
Mais ça marche comme ça chez moi.
RandallFlag a écrit
RandallFlag
Je suis absolument ok avec tout ce que tu as dis. notamment sur la possible découverte du gode de ma fille, que dieu me protège
évidemment je ne fouille pas dans les affaires de ma mome, ça coule de source pour moi mais c est pas forcement le cas pour tout le monde...
Effectivement il y a l'air d'avoir du flicage... C est mtn qu'elle doit faire les bon choix justement.
Le dialogue c est mtn ou... Jamais. Avec tout le bordel qui va en découdre...
A plus Mister Randall
Ocram
Rick a écrit
Le jour où il expérimentera, d'ici trois ans max quoi, il va le faire caché et dehors j'imagine. Sans informations..
Malheureusement ...
A force de vouloir que leur fils se drogue, que risque de faire cet ado pour conforter ses parents ?
Rick a écrit
A force de vouloir que leur fils se drogue, que risque de faire cet ado pour conforter ses parents ?
Sûrement voulait-il dire "à force de vouloir que leur fils NE Se drogue Pas..."
Vivel a écrit
Sûrement voulait-il dire "à force de vouloir que leur fils NE Se drogue Pas..." lol
Pas forcément, quand tu imagines toujours le pire, que ton enfant se drogue, à la fin on peut assimiler l'interprétation systématique des faits dans ce sens au fait de le vouloir...
Hilde a écrit
Vivel a écrit
Sûrement voulait-il dire "à force de vouloir que leur fils NE Se drogue Pas..." lol
Pas forcément, quand tu imagines toujours le pire, que ton enfant se drogue, à la fin on peut assimiler l'interprétation systématique des faits dans ce sens au fait de le vouloir...
Ah oui je viens de comprendre dans quel sens il voulait dire ça, merci de m'avoir repris
vikatumanova18 a écrit
avez vous des ados qui consomment des produits ??
Ma grande, ado a consommé des produits avec en plus une santé de merde….je vous raconte pas!
Du coup avec son beau-père on en a parlé avec elle...tranquillement
Aujourd'hui, elle est adulte et dit qu'après de nouveaux essais, la beuh ne lui réussit décidemment pas…
Le dialogue est toujours prioritaire mais il doit être posé pas en mode "panique à bord, qu'est-ce que tu as fait?"
Bises
Janis
Dernière modification par vikatumanova18 (25 août 2019 à 09:31)
Dernière modification par sud 2 france (25 août 2019 à 09:35)
vikatumanova18 a écrit
il a eu "la peur de sa vie" car il voyait que j'avais peur ...
j'aimerai vous y voir si vous tombiez sur un truc conditionné comme ça ...
je lui ai parlé directement car je voulais que l''on discute immédiatement.
bien sur que je me suis excusée et pas qu'une fois !!! jme suis sentie très bête
d'ailleurs dans mon premier message je crois qu'il y a écrit "la honte" à la fin...
mais vous qui lisez si bien entre les lignes, êtes passés au dessus.
lui même m'a dit qu'il comprenait pkoi j'avais eu peur
vous non apparemment ...dingue
Chacun essaye à sa façon de vous donner son éclairage et de vous apporter des éléments de dialogue afin que vous puissiez communiquer de façon fluide sur la question des drogues.
Cette question est délicate tant elle touche aux questions de légalité, aux fantasmes destructeurs, à la peur de la mort, etc. Il ne faudrait pas que votre enfant retienne de cet incident que le pire truc qu'il pourrait arriver c'est que vous vous aperceviez qu'il consomme de la drogue.
Si ce n'est déjà fait, une mise au point sur le fait qu'il peut vous parler de tout, sur le fait que vous ne le jugerez pas, est peut être à faire.
L'ignorance, la solitude et la peur conduisent aux accidents… le dialogue, l'information et la confiance les évitent.
Janis