Un ivrogne du samedi soir s’est offert une virée remarquée. Il devra en répondre au tribunal.Tout. Il a tout fait. Les faits se sont déroulés samedi soir mais on les apprend ce mardi, dans Sud Ouest. Tard dans la soirée, à Tarbes (Hautes-Pyrénées), un équipage de police interpelle un homme dont la conduite est manifestement erratique. En effet, il présente une forte ivresse. Si forte que les policiers l'asseyent à l'arrière de leur voiture sans le menotter, le temps pour eux de garer la voiture immobilisée.
Gagné par un sursaut d'énergie, l'homme enjambe les fauteuils avant et s'installe au volant. Il démarre alors et s'enfuit. Mais grisé par les brumes éthyliques, et peut-être rattrapé par un vieux rêve de gosse, il n'a pas résisté à la tentation : il a enclenché la sirène deux-tons, le gyrophare. Il a même utilisé le mégaphone pour lancer des insultes anti-flics. Sud Ouest, malheureusement, n'écrit pas lesquelles.
Ces quelques minutes de balade déchaînée ont connu une fin tout aussi croquignolette : le voleur de voiture de police a emplafonné des voitures en stationnement, sans faire de blessé. Entre-temps il a réussi à percuter une voiture de la BAC.
Déféré devant le parquet de Tarbes lundi après une copieuse séance de dégrisement en garde à vue, il sera jugé prochainement.
Source :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/t … 1481423552