1
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Rick (03 octobre 2019 à 08:32)
Hors ligne
Hors ligne
Jean-Codéine a écrit
Je serais vraiment curieux de connaître les besoins que tu invoques auprès d'un généraliste pour obtenir de lui une telle prescription Rick thinking
Moi aussi, mais comme je ne veux pas me faire bannir pour demande de plan, je ne pose pas la question.
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (03 octobre 2019 à 14:26)
Hors ligne
Hors ligne
Jean-Codéine a écrit
A part peut-être le fait de corrompre l'éthique et l'intégrité du généraliste
Bonsoir,
A mon avis là tu tiens 90% du crux du problème...
Transformer ton toubib en dealeur c est un beau projet mais c est pas forcément facilement jouable...
Ocram
Hors ligne
Hors ligne
Jean-Codéine a écrit
Ce n'est pas une demande non plus, juste une certaine curiosité vis-à-vis de la manière d'amener un généraliste à répondre favorablement à une telle prescription.
Ben c'était justement ce qui me faisait tiquer. Bien sûr au sens strict il ne s'agit pas d'un plan d'approvisionnement, mais dans l'esprit c'est demander de l'aide pour tromper ton prescripteur sur ton réel besoin et obtenir une ordonnance que seul le mensonge justifie dans le pire des cas. Dans le meilleur des cas ton ordonnance est au moins partiellement justifiée mais la demande me semble quand même un peu gênante. A mon sens c'est limite, même je ne suis pas le juriste de service.
Jean-Codéine a écrit
La plupart des généralistes s'accordent à dire qu'ils prennent le risque de se faire tirer les oreilles par la sécu, cependant, si le traitement est à la charge du patient, en quoi la sécu est-elle lésée ? A part alourdir les caisses des labos, je ne vois pas en quoi ce serait un problème. A part peut-être le fait de corrompre l'éthique et l'intégrité du généraliste
De façon générale la plupart des médicaments ont un potentiel iatrogène non négligeable. Aussi si tu en abuses, cela peut avoir des répercussions sur ta vie ou ta santé qui au final peuvent avoir des conséquences financières pour l'ensemble des assurés. Il y a quand même énormément de personnes qu'on soigne pour des maladies provoquées par les médicaments ou d'autres dispositifs médicaux.
Dernière modification par Hilde (03 octobre 2019 à 23:08)
Hors ligne
Hors ligne
Jean-Codéine a écrit
Aussi, un professionnel médical consciencieux et ouvert d'esprit n'aurait-il pas plutôt intérêt à satisfaire une requête inhabituelle plutôt que de prendre le risque de voir son patient se tourner vers des produits illicites autrement plus dangereux ? L'encadrement ne donne-t-il pas de meilleurs résultats que la prohibition ? (je me rends compte que je prêche probablement des convertis avec mes questions purement rhétoriques lol mais vous voyez où je veux en venir)
Là tu raisonnes dans le cadre de la prohibition et demande au professionnel de santé de se rendre coupable de faute professionnelle, ça ne peut pas marcher.
C'est d'ailleurs ce qu'on voit tous les jours : des médecins qui refusent de prescrire et des pharmaciens qui refusent de délivrer...
Une légalisation réglementée et donc encadrée pourrait, elle, donner les résultats que tu attends...
En fait tu es entrain de réinventer la réduction des risques et des dommages (la roue quoi! )
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Rick (04 octobre 2019 à 06:27)
Hors ligne
Je serais vraiment curieux de connaître les besoins que tu invoques auprès d'un généraliste pour obtenir de lui une telle prescription Rick
Cherche pas. Rick c'est le genre de gars qui rentre dans le cabinet, ne dit rien et se contente de regarder le toubib comme s'il jouait dans un vieux western, et ressort avec plusieurs boîtes de Sken, de la codé, des benzos...
Moi aussi, mais comme je ne veux pas me faire bannir pour demande de plan, je ne pose pas la question.
Arrête ton char, tu reconnais que c'est assez atypique comme ordonnance et j'imagine bien que notre ami sait pertinemment que ce qui a marché avec un médecin ne marchera pas une autre fois, avec d'autres.
Puis bon, avec le recul, c'est pas beaucoup plus borderline que mon précédent topic sur la prescription de Valium...
@Jean-Codéine : Crois-moi, je pense que nous sommes nombreux sur le forum a trouver ton argumentation juste. Le souci, c'est que les médecins, même si bien souvent ils soulagent plus qu'ils ne guérissent (médecine allopathique powa ), n'aiment pas quand ça implique une addiction (même si bon, benzos, opis, AD...) ET quand cette addiction est décidée par le patient (qui devient un usager). C'est là tout le problème. Tu pourrais demander à ton toubib de te prescrire les 90% des médocs de la pharmacopée sans remboursement sécu que ça lui poserait pas de problèmes, mais ceux qui induisent les notions d'addiction et de plaisir, bah il a l'impression de se transformer en dealer qui refile de la dope.
Après ta demande serait possible, effectivement, avec un médecin ou un psychiatre (indifféremment) tant qu'il s'agit d'une personne ouverte. Mais là je pense qu'il faut tâter le terrain avant auprès de tes proches, amis... (savoir qui serait assez ouvert) et ne pas balancer ta demande brutalement dès le premier RDV parce que ça fait un peu "gars qui en marre du nomadisme médical et qui veut poser ses basques chez un toubib".
Hors ligne
1
[ Forum ] Effets - Sujet hypersensible à la codéine ?
|
13 | |
4 | ||
[ Forum ] Opinions - Quel est la limite de prescription de la codeine
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20054 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20168 personnes ont déja passé ce quizzz ! |