1
2022 pour la fin de l'étude, ensuite encore des études pour étudier le cannabis thérapeutique...
Ouais, il est plus que probable que l'évaluation du cannabis thérapeutique soit bien plus poussée que pour n'importe quel autre médicament...
Les antidépresseurs ça va, on peut les mettre sur le marché dès lors qu'on arrive à prouver qu'ils font aussi bien que les placebos ou qu'ils ne causent pas des désagréments trop puissants, en revanche pour le cannabis le législateur va attendre une amélioration significative chez les patients.
Mais je suis confiant, les preuves de l'efficacité antalgique du cannabis sur certaines douleurs sont nombreuses. Je crains en revanche que l'AMM soit super restrictive, du genre pour les cancéreux en phase terminale...
« On est en train de parler d’un malade qui a un cancer ou une douleur neuropathique, qui est en impasse thérapeutique, ne vit plus, ne mange plus, ne dort plus, ne s’occupe plus de ses enfants, n’a plus de qualité de vie et vous dit : ça fait un an que je m’automédique comme ça et que je vais mieux. Accompagnez-moi, plutôt que de me laisser dans l’illégalité », a plaidé Olivier Véran.
On parle bien d'impasse thérapeutique. Ça veut dire qu'on continuera de prescrire de la morphine, de l'oxycodone, du fentanyl, de la pregabaline, de la duloxétine... avant d'envisager le cannabis thérapeutique. On marche sur la tête.
Dernière modification par Chêne (11 octobre 2019 à 09:54)
le "cannabis thérapeutique" a été la porte d'entrée de la libéralisation du cannabis en général dans de nombreux pays
Pas vraiment, disons que son utilisation a précédé ou été "merged" avec une consommation compassionnelle de l'usage tout court.
l'usage du cannabis thérapeutique a été validé par les patients, puis les médecins qui ont des yeux.
Le cannabis thérapeutique est une porte d'entrée vers le récréatif légal au sens où après de plus en plus d'études les arguments des pires prohibitionnistes ou hygiénistes sont balayés.
De 1500 à 3000 patients seraient concernés par cette expérimentation...
Dernière modification par Mister No (11 octobre 2019 à 11:43)
[ Forum ] Cannabis thérapeutique
|
1 | |
[ Forum ] Maladies - TDA/H et Cannabis Thérapeutique
|
7 | |
[ Forum ] Cannabis therapeutique
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |