1
Dernière modification par lilithia (18 juin 2011 à 10:50)
Dernière modification par meï22 (21 juillet 2011 à 18:07)
meï22 a écrit
(2 de mes enfants sont diag surdoués et iont de traits aspie également, mais ils s'ne sortent pas trop mal..ceci dit je serai vigilante pour eux aussi.)
Syndrome d'asperger = trouble du développement neurologique d'origine génétique.
Mais est-ce héréditaire ou alors il faut avoir des prédispositions génétiques?
Et tu le vis bien (enfin, du mieux que tu peux) ta pathologie?
Car je connais et les troubles sont vraiment sévéres quand même...
Mais apparemment toi, ton trouble est léger. Tu entends quoi par là ?
Tu n'es pas obligé de répondre, je comprends si tu veux garder ça pour toi, car c'est assez personnel...
Las Vegas PaRano a écrit
meï22 a écrit
(2 de mes enfants sont diag surdoués et iont de traits aspie également, mais ils s'ne sortent pas trop mal..ceci dit je serai vigilante pour eux aussi.)
Syndrome d'asperger = trouble du développement neurologique d'origine génétique.
Mais est-ce héréditaire ou alors il faut avoir des prédispositions génétiques?
Et tu le vis bien (enfin, du mieux que tu peux) ta pathologie?
Car je connais et les troubles sont vraiment sévéres quand même...
Mais apparemment toi, ton trouble est léger. Tu entends quoi par là ?
Tu n'es pas obligé de répondre, je comprends si tu veux garder ça pour toi, car c'est assez personnel...
ben..je le vis, quoi.
non, t'inquiète, c'est pas trop perso, tu sais j'ai découvert le SA à 37 balais alors...
j'ai toujours eu disons, des petties difficultés relationnelles.
euh..je le vis plutot bien, parce que je "compense" bcp.(en fait c'est un peu le truc qui a fait que j'ai découvert l'interet des produits ds ma jeunesse....ah, on peut modifier sa perception ?...)
oui je susi disons une "petite " aspie. en tout cas, ça ne se "voit" pas, meme si j'ai quand meme rencontré des difficultés qui ont fait que 'jai une reconnaissance de handicap aujourd'hui (pour le boulot notamment).
c'est assez dur de résumer totue une vie, hein, mais disons que les choses/codes relationnelles qui se font naturellement chez les personnes non SA , je les fais/vis en en ayant conscience.
le haut potentiel fait que je compense presque la totalité mais avec une grande fatigue souvent.
(mais tous les SA ne sont pas surdoués et tous les surdoués ne sont pas SA.c'est juste un lien qu'on retrouve souvent...)
mon neveu lui semble etre aspie "visible", très intelligent à sa façon,(1 an d'av scoalire) mais plus "autiste", (peu d'echanges visuels, êu de dialogues réels, etc..)
mes loulous sont également peu "visibles".(et le vivent bien...l'un a aussi 1 an d'avance, et ils ont des suivis adaptés, ils sont justes un peu "particuliers" quand on les connait bien.)
il n'y a pas assez d'études sur l'heredité, et en france on est à la traine monstre en ce qui concerne les autismes(en dehors de l'autisme" de base", c'est la cata....)
mais il existe pourtant bien des tas de gens très connus qui sotn aspies.... (de Marie Curie, à G Lukas, des tas de gens "géniaux" ds leur domaines..)
et ça a des avantages..l'oreille absolue est souvent en pack avec le SA, et je peux jouer de pleins d'instruments grace à ça.(et je passe du tps à jouer de la musique..!...)
bref.
sinon c'est en effet un sujet que j'évite tant les idées reçues (et fausses) sont tenaces et les recherches en france esont peu avancées, et les gens pensent connaitre alors que ..pas vraiment.
et je me suis faite virée de mon boulot l'an dernier (alors que j'étais en cours de diag), donc....j'ai une petite rancoeur...ça passera!.
Dernière modification par meï22 (21 juillet 2011 à 23:31)
meï22 a écrit
et je me suis faite virée de mon boulot l'an dernier (alors que j'étais en cours de diag), donc....j'ai une petite rancoeur...ça passera!.
A cause de ton SA?
Las Vegas PaRano a écrit
meï22 a écrit
A cause de ton SA?
yess..
malentendu,...(ben oui, j'étais un peu spé sans doute,...pas la collègue idéale pour déconner à la pause café.....les blagues de cul me faisaient pas rire, tu comprends, ça craint..non, mais en vrai c'est une accumulation .) et puis je passe à autre chose aujourd'hui, (merci le cap emploi, ) je vais me trouver un job compatible avec mon vrai moi meme...:smoke:et ça sera carrément mieux!.
j'edite, je suis adherente d'ue asso super pour les aspies, et depuis ça va bcp mieux...
Dernière modification par meï22 (21 juillet 2011 à 23:35)
1
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mélange de substances
|
5 | |
[ Forum ] Plaisir et drogues - Des substances sans addictions ?
|
65 | |
[ Forum ] Stockage & conservation - Les substances mal conservées à froid ?
|
4 |