1 2
Dernière modification par Issaia (11 janvier 2020 à 20:33)
Dernière modification par Issaia (11 janvier 2020 à 20:35)
Dernière modification par Chikara (16 janvier 2020 à 00:35)
Chikara a écrit
Bonjour,
Ayant lu les échanges et ayant arrêté de boire depuis 4 ans j'ai décidé d'une abstinence totale... Je n'arrive pas à reboire en société. J'ai essayé mais en vain... Je te conseille d'aller voir une comportementaliste qui t'apportera l'aide médicamenteuse nécessaire pour éviter les craving et delirium tremens qui sont vraiment un danger de vie ou de mort.
Sache que tu dois aller la voir dans l'objectif d'arrêter NET, enfin ce n'est qu'un conseil.
Je ne bois plus, pas même une bière et je ne m'en porte que mieux. Plus de gueule de bois le matin, les idées claires et une sérénité retrouvée à la maison.
Je te souhaite le meilleur et bonne année 2020. Qu'elle te sois fructueuse.
Chikara
Bonsoir et merci pour ton message. L'abstinence zéro va me demander quelques temps encore.
Et avant d'y arriver il manque encore quelques réflexions actions et réactions.
C'est ça dont je veux parler avec ceux qui pourrait m'aider. Doucement et pas brusquement.
Merci et bonne soirée à toi
Issaia a écrit
Pourquoi? Est-ce la bonne question? Je n'arrive pas à y réfléchir. Trop peu d'objectivité.
Et est ce vraiment cette question là, à laquelle je dois trouver réponse pour avancer.
Je n'en sais rien, mais juste qu'il faut que j'arrive à modifier des choses: conso alcool et beuze; gérer mes angoisses et même mes cauchemars, accepter de lâcher un peu
Bizzz à tous
Pourquoi, pourquoi?
Cela peut très bien être la force de l'habitude, la routine habituelle...
C'est la raison pour laquelle je préconise une période d'abstinence totale de plusieurs mois qui permet de casser un certain nombres d'associations entre produit(s) et contexte...
Quoi qu'il en soit ce n'est pas simple. Bonne année 2020 à toi!
Issaia a écrit
Merci pour ta réponse.
Oui je crois comprendre ce que tu dis, mais malgré mes réflexions et mes regrets, j'y reviens
Le champignon que tu as mis à Hilde est rouge, tu souhaitais le mettre en vert ou pas? J'en ai aucune idée.
Si c'était une erreur dit moi (ou utilise la fonction "signalement") et je le remettrais de la bonne couleur puis je nettoierai ton topic des messages en liens avec les notifications/champignons
cdt
Dernière modification par Issaia (31 janvier 2020 à 22:01)
Issaia a écrit
J'essaye d'y aller selon mes possibilités
Chaque chose en son temps et surtout pas plus vite que ma musique
Je vais y arriver
Oui, j'ai fait comme ça et au final : arrêt de la clope un peu plus de 18 mois après celui de l'alcool, et ça va bientôt faire 9 mois que je tiens avec la vape et sans objectif pour l'instant de mettre un terme à mon vapotage bienheureux.
On fait un pas en avant, on reprend des forces, on s'appuie dessus pour faire un deuxième pas en avant, et ainsi de suite, en espérant ne pas tomber sur un gros caillou.
Allez, ça fait plaisir de voir que les perspectives se présentent sous un jour favorables pour toi.
Dernière modification par Issaia (13 février 2020 à 22:31)
Issaia a écrit
Et si jamais la pression est trop forte je sais que de toute façon maintenant je peux résister et que je boirai pas aujourd'hui mais peut-être ce week-end.
J'ai plus de possibilités de manœuvre et me sens plus sûre et plus sereine. Moins d'angoisses, beaucoup moins de réveil nocturnes et transpiration excessive...
C'est chouette, ça me fait plaisir pour toi, et c'est effectivement comme cela que ça se passe dans mon expérience, la moindre dépendance entraîne la moindre dépendance etc., ce qui entraîne un meilleur contrôle sur la conso et sur le reste.
Après le truc un peu pernicieux avec l'alcool c'est que l'engrenage peut repartir dans l'autre sens (accélération vs décélération) d'où l'intérêt de rester vigilant.
Bon week-end à toi.