Bonjour, j'ai fumé mon premier
joint de
shit très tard par ce que tout simplement je ne suis pas le genre de personne à prendre des drogues ou à fumer ou à boire ou quoi que ce soit du genre.
Mais il y'a quelques mois, j'ai fumé pour la première fois lors d'un
festival avec des amis, et j'ai fais un
bad trip qui m'a vraiment traumatisé.(toutes sortes d'hallucinations, des palpitations, meme des convulsions pendant 4 heures, j'ai finis avec les pompiers)
Après ça j'ai donc décidé de ne plus y toucher, sauf que début septembre j'ai recommencer à fumer des
joints, juste un par semaine, voir un peu plus.
Et, à chaque fois j'ai des hallucinations visuelles, auditives, mais aussi au niveau du touché, ou tout simplement dans tout mon corps. Et je sais que ce n'est pas rare d'avoir des hallucinations en fumant des
joints, sauf que moi bah y'a certaines hallucinations qui sont vraiment vraiment bizarres.
Je m'explique : déjà je fume toujours tout seul, et à chaque fois je suis un peu stressé. Et donc j'ai des hallucinations visuelles en mode ma vision enft c'est comme si c'était un écran de cinéma, ou alors je peux me regarder dans un miroir et avoir l'impression que ma tête vole, ne fait plus parti de mon corps...
Jusqu'ici ça va.
Ensuite niveau hallucinations auditives bah la déjà ça me fait déjà pluss flippé parce que par exemple jetais def dans ma salle de bain et j'ai commencé à entendre un bruit en mode comme si on tappait 2 truc à métallique l'un contre l'autre, et c'était regulier. Je savais pas d'où ça venait donc j'ai un peu panique puis je me suis calmé et enft petit à petit le son est redevenu normal et enft cetait juste le bruit de mon coeur qui battait fort et vite......
Déjà moi la je flippais, mais après j'ai eu pire.
Jetais dans mon lit en hauteur, jetais en pleine redescente, et pour le coup jetais bien, j'étais juste KO, mais pas stressé ni rien. Et d'un coup j'entends comme des draps qui bougent en dessous de mon lit. En mode il y'avait quelqun sur le canap en dessous de mon lit qui touchait aux draps qui étaient dessus. Ça semblait si réel ! Bref j'étais tétanisé et j'ai finis par regarder et bien entendu il n'y avait rien.....
Ou cette fois où j'étais clairement dans un délire à fixer devant moi, et à un moment j'entends une sonnerie de téléphone tout près de moi, et fort ! En mode les sonneries de téléphone anciens la "DRIIING DRIIING". Et sur le coup j'ai pas tilté mais enft rien chez moi ne fait se bruit, rien rien. Ça ne venait pas non plus de la rue. Enfin bref voilà déjà ces hallucinations m'ont vraiment fait flipper et je sais pas si ça arrive à tout le monde. Sachant que moi ça m'arrive à chaque fois que je fume.....
Ensuite la clairement c'est les hallucinations vraiment bizarres, elles sont corporelles.
Par exemple je vais être assis dans mon lit et la, mon bras va se mettre à bouger tout seul.. je vais avoir l'impression que quelqu'un ou une force invisible le tire, le bouge, et moi je peux rien faire pour que ça s'arrête, ce n est pas moi qui le bouge.
Ou alors c'est comme si il y'avait 100 versions de moi en moi, et l'une decide de faire un non de la tête répétitif, bah elle va le faire, et les 100 autres versions de moi vont suivre le mouvement et je vais finir par bah bouger ma tête sans le vouloir. J'aurais beau vouloir arrêter, ça ne s'arrêtera pas.....
Ou encore, Je suis toujours assis, et je vais avoir l'impression que quelqu'un me tire les épaules pour que je me retrouve allongé. Mais vraiment j'aurai beau luter, cette force qui n'est pas la mienne finira par me faire baisser mon dos.
Franchement ça je l'ai lu sur aucun forum donc je comprends pas Et du coup je deviens totalement paranoïaque.
En plus, depuis mon bad, quand j'ai même pas consommé, parfois j'ai l'impression d'être comme dans un film, de n'être qu'un acteur et que mes actions n'auront pas de conséquence. Du coup je me retrouve à faire des trucs bizarres comme fixer quelqu'un dans le metro en me posant des questions sur lui, et je me rends compte qu'après que je dois passer pour un fou à fixer un mec depuis 5 minutes.
Ou alors j'ai juste l'impression d'être hors de mon corps. Quand je regarde mes mains j'ai l'impression que ce ne sont pas les miennes, que ce n est pas mon corps..
Quand je me regarde dans un miroir c'est comme si la personne en face de moi était une vraie personne. C'est comme si la glace entre nous n'existait pas, je pourrais presque toucher la personne en face de moi..
Ou encore, ma vision des distances est totalement erronée.
Il suffit qu'un métro rentre en gare et je vais avoir l'impression qu'il est à 2 m de moi alors qu'il est de l'autre côté à 15m. Idem pour tout enft. Parfois je trouve que mes mains sont immenses, parfois minuscules.
Je peux avoir l'impression qu'une porte est immense alors que bah elle est juste normal .
Si je suis dans un salon et que je fixe en face de moi bah la table sera à 2m de moi, le canal à 6 m, et la porte à 30 cm, bah suffit que ma tête tourne dans une autre direction une seconde pour que j'ai l'impression que la table est maintenant à 30 cm de moi, le canal à 1 m, et la porte à 2 cm.. Du coup je passe mon temps à regarder partout comme un débile..
Si une personne passe près de moi dans la rue, je peux avoir l'impression qu'elle est tellement proche qu'elle pourrait passer à travers moi.
Vraiment je suis devenu hyper parano; le moindre bruit, le moindre mouvement, mon coeur s'emballe et je panique.
De plus, ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir l'impression de voir des trucs bouger Ou des trucs bizarres. Comme une tâche sur un mur qui bouge, ou une ombre passer furtivement, ou de la lumière qui faibli sans raison(dzilleurs il y'a meme pas une semaine j'étais chez mes grand parznts et javais laissé la porte entrouverte et du coup je voyais la lumiere du couloir. Et j'y pretais pas attention mais a un moment j'ai quand meme regardé et la lumière etait éteinte. La j'ai flippé, j'ai ferme les yeux, et quand je les ai rouverts j'ai vu la lumiere buguer, comme dans les films d'horreur ! Alors ok ca peut arriver mais la lumiere n'a plus jamai bugé de toute la semaine...... alors je sais pas, franchement je sais pas.)
Parfois j'ai une sorte de filtre devant les yeux, en mode une brume......
Ou alors ça je sais pas mais par exemple hier soir je commençais à m'endormir et je me suis fait réveiller par un bruit de quelqu'un qui toque à la porte, et c'était proche et fort. Sur le coup j'ai pas réalisé mais personne à pu toquer à ma porte quoi.. Et ça m'est déjà arrivé plusieurs fois d'être pas sûr d'un son, parce que pas possible ou pas. Enfin quand je suis pas défoncé quoi.
Enfin voilà, je sais vraiment pas quoi en penser.. c'est trop léger pour dire que je suis schizophrène mais je sais qu'il y'a quelque chose qui cloche vraiment, sachant que ça s'empire. Je ne suis plus le même qu'avant. J'ai peur tout le temps, je suis vraiment tout le temps paranoïaque c'est fou. Je doute de tout, même de ma propre existence du coup puisque j'au l'impression que ma vie n est pas réel. Depuis quelques jours quand je me réveille le matin pendant bien 20 secondes je me crois encore dans mon rêve, ou alors dans un film, ou que sais je, mais pas dans la réalité, c'est sur.
Aujourd'hui j'ai eu l'impression d'être devenu invisible à la vue des autres pendant 20 secondes quand j'ai été ignoré par des gens dans la rue..
Et franchement il y'a plein de trucs comme ça.. Je suis mal à l'aise dans les petites pièces parce que comme j'ai l'impression que les dimensions changent bah soit j'ai l'impression d'être dans un boîte, soit je me sens minuscule.
Alors que bien sûr avant j'avais jamais jamais ça. Ça date vraiment depuis quelques semaines, quand j'ai recommencé à prendre du
shit. Alors qu'en plus 1 par semaine c'est rien du tout !!
Ok mon dieu je viens clairement de voir lombre de mon pied bouger. Encore une fois je peux pas être certaine parce que c'est dans m champs de vision mais je suis pas focalisée dessus, mais je sais que je l'ai vu bouger ! En mode mon pied faisait des vagues comme si il était en guimauve.
Et je sais même pas si c'est juste parce que je suis parano du coup je m'invente des trucs alors que j'ai rien vu du tout ! Je sais pas mais sérieux ça me pèse tout ça.
Pour l'instant je ne sais pas si c'est juste moi qui imagine parce que je suis persuadé d'être schizophrène mais qu'en fait j'ai rien du tout.
Du coup je préfère attendre et voir. Et si jamais je vois ou j'entends des trucs vraiment trop bizarres, j'irai consulter.
J'aimerais quand même les avis sur les hallucinations que j ai quand je suis def; si c'est normal ou pas.
Et si bah pour les autres symptômes vous savez ce que j'ai......
Merci d'avance, en espérant avoir des réponses quand même.