lifebloger a écrit
Bonjour à toutes et tous.
Je suis en sevrage de méthadone et j'aimerais savoir quelle est la durée approximative des symptômes physiques (frissons, douleurs, éternuements, impossibilité de dormir...) lors de ce sevrage.
En clair je ne prends plus de méthadone depuis dimanche 3/07 au soir et j'aimerais savoir s'il est normal qu'aujourd'hui vendredi 08 juillet ce soit toujours aussi dur voire très pénible ?
Et ce qui a été dit ensuite...
lifebloger a écrit
....Maintenant je veux tirer un trait sur la drogue.
C'est de la merde, un point c'est tout !
Merci pour vos encouragements !!!
Encouragements certes, mais le forum est un lieu d'expression où chacun voit midi à sa porte. Dire que la drogue c'est de la merde (je cite), n'est pas constructif. Dire qu'un abus ou qu'une consommation non contrôlée pose un problème, là je suis d'accord. Je n'ai pas la science infuse ni prétention aucune... Mais il y a des choses qu'il est judicieux de préciser à mon sens... Je ne prône pas la consommation de stupéfiant mais je suis aussi là pour répondre à celles et ceux qui en consomment, dépendants ou non...
lifebloger a écrit
Bonjour à toutes et tous.
Je suis en sevrage de méthadone et j'aimerais savoir quelle est la durée approximative des symptômes physiques (frissons, douleurs, éternuements, impossibilité de dormir...) lors de ce sevrage.
En clair je ne prends plus de méthadone depuis dimanche 3/07 au soir et j'aimerais savoir s'il est normal qu'aujourd'hui vendredi 08 juillet ce soit toujours aussi dur voire très pénible ?
Ce ne sont pas vraiment des symptômes de sevrage sur du long terme... Même si aucun d'entre-nous n'est pareil à l'autre, je n'ai jamais eu ce genre de "retour" venant d'usagers faisant ou essayant un sevrage (j'écarte le dosage, etc...). Ce sont des symptômes de manque que tu décris là . Le sevrage dure très longtemps... Je suis bien placé pour en parler et d'autres aussi.
Un ordre de grandeur : (désolé mais faut aussi être réaliste) : 4 mois. Oui, je sais, ça fait frémir... Mais il faut tenir compte de tout, nombreux facteurs, et la durée est variable en fonction de chaque personne. Le délai de 4 mois est une "généralité". Bien confirmée par celles et ceux qui ont témoigné ici. Et je parle de sevrage "aboutis", c'est à dire sans reprise de produits, ou de TSO évidemment...
Bon courage lifebloger La durée n'est pas ce qui compte. Elle peut paraître effarante mais ce qui importe, c'est ce que tu ressens, ta vie, ta projection dans l'avenir, etc... Le reste suivra. Les douleurs physiques s'oublient en quelques semaines...
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée maximale constatée des symptômes de sevrage de la metha
|
8 | |
[ Forum ] Maintenance - Métha sur la durée?
|
8 | |
[ Forum ] Maintenance - Durée de traitement et arrêt de la méthadone
|
14 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |