1
Hors ligne
HeroinIsMyLife a écrit
Salut à tous. :)
Je suis sous Subutex 0.4, Valium 10 le matin/10 le soir. Je ne prends plus rien sauf le tabac, l'alcool une fois dans la semaine, un ou deux verres.
J'ai été dépendant à l'alcool, héroïne et cocaïne IV. J'ai arrêté depuis plus de deux ans véritablement. Là j'ai été au CAARUD pour discuter tout ça... On m'a proposé une trace de ké. J'ai bien fait de dire non ? J'ai jamais essayé. J'ai essayé : tabac, alcool, benzos, cannabis, MDMA, coke en sniff (rare), IV (le plus souvent), crack (parfois), morphine, héroïne, et j'ai testé une fois le LSD, mais pas du tout aimé, gros bad trip.
J'ai bien fait ou pas ? Est-ce que j'aurais pu passer un bon moment ? Merci à vous. :) Je sais pas trop ce que ça fait...
Coucou HeroinIsMyLife,
Si tu as ressenti l'envie de dire non alors tu as bien fait….il est difficile de te dire le contraire. Sur le moment tu as fait ce que tu as considéré de bon à faire pour toi et je pense que personne ne pourra te donner tort pour ça.
Parfois il vaut mieux dire non, se renseigner, réflechir et éventuellement dire oui une fois prochaine mais en connaissance de cause.
Prends bien soin de toi
Janis
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par OrgaWZ (09 novembre 2019 à 23:03)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
OrgaWZ a écrit
Je trouve la démarche légèrement déplacée quand même, offrir une trace à quelqu'un dans un CAARUD, c'est :
- mettre la structure et tout le personnel en danger si tu te fais choper
- possibilité de remettre dedans quelqu'un qui avait arrêté et qui ne souhaite pas recommencer
- mise en danger de la personne à qui t'offres la trace, j'penses pas que t'aies fait analyser le produit via SINTES, et y'a toujours un risque que ça soit pas ce que tu penses (surtout avec la ké et les nombreux dissociatifs RC's vendus sur le net...).
Bon, on sait tous comment ça se passe, personne regarde ce que tu fais aux chiottes hein, mais quand même, un CAARUD, c'est surtout pas un lieu de partage de prods, c'est un lieu d'accueil, d'écoute et d'entraide, si tu choisis de te mettre en danger toi ainsi que la structure qui t'accueille, OK, mais ne mets pas les autres dedans !
Pour moi, t'as très bien fait de refuser, et comme dit plus haut de toute façon, avec ce genre de produit, si tu le sens pas au début ou si t'as la moindre hésitation, zappe.
As tu été déjà dans un caarud ?
Ce n'est que des consommateurs et les plans tournent à tout va ! Les toilettes sont des salles de shoots... les usagers viennent pour ça aussi. Parce qu'ils trouvent des plans..
Alors faut pas être plus royaliste que le roi !
Et c'est faux de dire que ça met en danger la structure ! Aucune structure caarud-csapa n'a déjà été fermé pour cela. Le discours que tu tiens est un discours de professionnels pour faire peur aux usagers... avec tout le succès que ça a...
De plus encore une fois la rdr ce n'est pas "le mieux ce n'est pas de consommer". La rdr ce n'est pas inciter à l'usage mais ce n'est pas décourager l'usage non plus, quel qu'il soit.
Dernière modification par pierre (15 novembre 2019 à 17:21)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
1
10 | ||
[ Forum ] Première fois - Première fois Ketamine, vraie Ketamine?
|
2 | |
[ Forum ] Usage thérapeutique - Dépression & Kétamine : Mon Automédication avec la Kétamine
|
26 | |
[ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages |