1
Dernière modification par pierre (11 novembre 2019 à 21:47)
Hors ligne
Slt moi c Dreamea hehexd a écrit
Je crois pas non, ce serait juste la beatlesmania côté pharmaceutique t'imagine, pourquoi pas rétablir la vue aussi… ^^'
Mais je me trompe peut-être
Oui tout comme des études se penchent sur l’effet bénéfique du LSD contre la dépression et les addictions. Pourquoi n’aurait-il pas d’autres avantages?
En revanche les effets d’amélioration de la vue ne sont observables qu’au moment du trip, pas après ( en tout cas pour ma part) Donc l'industrie pharmaceutique ne peut pas vendre un produit dont le prix à payer pour avoir une superbe vue est d’être complètement pérché xd
Nan je me posais cette question pas pour des fins « médicamenteuses » mais seulement par curiosité, comme expérience à vivre sur le moment.
En fait, je ne sais pas si au prochain trip je prend le risque de ne pas mettre mes lentilles pour voir si ça améliore ma vue. Mais si je vois que ça fonctionne pas je ne me vois pas essayer de remettre mes lentilles sous LSD ça risquerait de virer au cauchemar ^^ Au pire je mettrai mes vieilles lunettes, même si j’aime pas ça
Hors ligne
Faraji a écrit
En gros je me demande si le LSD n’aurait pas le pouvoir de corriger la vue pendant la prise.
Ama,
La vue c'est:
1) la perception
2) le traitement des signaux perçus par le cerveau.
Le LSD ne va pas te corriger ta myopie ou ton daltonisme ou ton strabisme.
Le LSD peut certainement agir sur la façon dont les signaux reçus vont être traités par le cerveau, et c'est peut-être la raison pour laquelle tu as eu ces ressentis de vision en très haute définition.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Faraji a écrit
Et justement par ce traitement des signaux, ça pourrait hypothétiquement un peu pallier à la myopie ou autre défaut visuel?
Si ça améliore la vision déjà corrigé par des lentilles ou lunettes, pourquoi ça n’ameliorerait pas la vision sans correction?
Parce que la myopie c'est un problème de focalisation des rayons lumineux sur un plan qui est en avant de la rétine, comme avec une lentille divergente:
Et comme le dit Ocram, c'est physique, qu'il s'agisse d'un défaut de surface de la cornée ou des muscles ou de je ne sais quoi, le LSD ne fait pas marcher les paralytiques.
Dernière modification par Hilde (08 novembre 2019 à 15:19)
Hors ligne
Prog-V a écrit
Je vois pas comment du LSD pourrait modifier la structure de l'œil ou des neuroT/récepteurs qui lui sont affiliés. Avant de monter sur ses grands chevaux je pense qu'il est légitime de se demander si cet effet n'est tout simplement pas purement psychologique.
La psychologie est influencée par la physique (et inversement sans doute). Les réseaux neuronales sont modifiés sous LSD (physique), et offrent une nouvelle perception du monde (psychologie).
Hors ligne
Dernière modification par Faraji (08 novembre 2019 à 15:33)
Hors ligne
Hors ligne
Faraji a écrit
Ou alors je me porte volontairement cobaye pour le prochain voyage et je donnerai du nouveau quand j’en reviendrai.
Mais justement en venant ici j’esperais que qqn se soit posé la question et ait joué au cobaye avant moi ^^
salut, jai eu la meme reflexion la semaine derniere! jai fais le cobaye a ta place (je vois flou de loin et de pres, chui allez chez lophtalmo ya pas longtemps et ma vue a encore baissé avec des carreau bien epais)
bah nan mdr pdt mon trip, quand jenlevais mes lunettes jvoyais quand meme flou x)
vaux mieu tripper avec tes lentilles
Hors ligne
Je n’ai jamais eu d’images visuelles, je ne peux pas voir ou imaginer à quoi ressemblerait la lumière ou l’obscurité », explique-t-il aux chercheurs. « Mais sous l’influence du LSD (acide lysergique diéthylamide), les sons semblaient uniques et l’écoute de la musique semblait être immergée dans une chute d’eau », peut-on lire. « La musique du troisième concerto de Brandebourg de Bach a produit l’effet de cascade : j’ai entendu des violons jouer dans mon âme et je me suis retrouvé avec un monologue d’une heure utilisant différents tons de voix. Les sons provenant de chansons que j’écoutais normalement sont devenus tridimensionnels, profonds et retardés ».
Le compte rendu de Mr Blue Pentagon est un aperçu rare de la façon dont la prise de LSD peut être ressentie en l’absence de vision. Comprendre son expérience pourrait alors donner des idées uniques sur la façon dont les nouvelles expériences synesthésiques à travers plusieurs sens sont fabriquées par le cerveau – en particulier un cerveau fonctionnant différemment en raison du manque de vision. C’est ce que pensent les chercheurs de l’Université de Bath, au Royaume-Uni, auteurs du rapport. La synesthésie est un trouble rare dans lequel un sens est perçu sous la forme d’un autre. Par exemple, une personne peut “entendre” des couleurs ou “goûter” des sons. Ce chevauchement des sens peut se produire en raison de la communication croisée entre les réseaux cérébraux qui traitent chaque sens, proposent les chercheurs.
Dernière modification par Rick (12 novembre 2019 à 13:26)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
7 | ||
[ Forum ] Bad trip - Trip sous LSD fini au urgence (Sensibilisation et non Diabolisation du LSD)
|
9 | |
[ Forum ] Expériences - Trip Report LSD 25-150ug - Quand Le LSD peut être dangereux-
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Les Lysergamides | ||
[ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages |