1
Hello et merci pour ta réponse, oui c’est sûr que quand tu na pas connu quelque chose c’est difficile de ce l'interpréter.
J’ai clairement une addiction physique au opiacé et je pense Que le psychologique va de paire (?)
J’ai commencer la méthadone y’a quelque mois et là dès demain ça fera une semaine que je suis passé à la levomethadone.
Avec encore pas mal d’envie de conso j’en rêve quasiment toute les nuit mais là ça va fait un mois et quelque que je nais Pas toucher de pompe mais dur dur
psychodi a écrit
il y a aussi pas mal de forums sur le net...dont psychoactif !!
il y a aussi les CSAPA
J’avais penser à ici mais j’ai peur qu’il tombe sur des posts que j’ai fait ou j’ai dû sûrement dire des choses qu’il n’est pas au courant que seul des UD peuvent comprendre.
Les CSAPA je connais Pas ça doit être français je pense. Je vais Essayer de voir si dès truc existe en suisse que ce soit des sites ou des groupes de paroles genre narcotique anonyme pour les proches....
Mais je vais Quand même voir ce que tu me propose merci en tout cas !
Hypnos-bleu a écrit
Les CSAPA je connais Pas ça doit être français je pense.
tout à fait, excuce, j'avais pas vu ton drapeau suisse
Hypnos-bleu a écrit
Je vais Essayer de voir si dès truc existe en suisse que ce soit des sites ou des groupes de paroles genre narcotique anonyme pour les proches....
ça existe, ça c'est sûr...
Hypnos-bleu a écrit
Les CSAPA je connais Pas ça doit être français je pense. Je vais Essayer de voir si dès truc existe en suisse que ce soit des sites ou des groupes de paroles genre narcotique anonyme pour les proches....
je vais faire le lourd (pas pour toi hypnos ), mais pour Ocram que je vais invoquer pour demander, il connait mieux les structures suisses que moi
Ocram a écrit
ocram, sorry de t invoquer ici, je voulais te demander conseil pour hypnos
ou s'adresser lorsque tu souhaiterai expliquer à tes proches ce qu'est une addiction/une maintenance/ un sevrage? en france on pourrait proposer d'aller parler avec quelqu'un dans une asso de rdr, ou dans une structure institutionnelle CAARUD/CSAPA... mais en suisse on peut aller ou?
merci d'avance
pour les videos, je regarde, mais il existe de nombreuses manières de voir et présenter ... faut trouver quelque chose de clair et convenable :)
Dernière modification par Plotchiplocth (27 novembre 2019 à 09:54)
Plotchiplocth a écrit
plotchiplocth
Salut Plotch,
En suisse je connais certaine asso qui bossent dans le milieux mais c est surtout de nom... je sais que certaine structures sontt archaïque avec des philosophies à la con basée sur l abstinence absolue, la culpabilité etc.
Bref, en revanche je fais pas mal confiance a nuit blanche et à leur partenaire donc je me permet ici de faire suivre une liste de ses derniers.
http://www.nuit-blanche.ch/wp/liens/reseausuisse/
De plus la suisse est un pays avec un fonctionnement particulier qui laisse énormément de liberté à chaque canton donc en fonction de où se trouve Hypno-bleu en suisse les structure ne seront pas les mêmes que sur Genève.
J espère que ça aidera un peu dans la recherche.
Bien à vous,
Ocram
Ocram a écrit
Plotchiplocth a écrit
plotchiplocth
Salut Plotch,
En suisse je connais certaine asso qui bossent dans le milieux mais c est surtout de nom... je sais que certaine structures sontt archaïque avec des philosophies à la con basée sur l abstinence absolue, la culpabilité etc.
Bref, en revanche je fais pas mal confiance a nuit blanche et à leur partenaire donc je me permet ici de faire suivre une liste de ses derniers.
http://www.nuit-blanche.ch/wp/liens/reseausuisse/
De plus la suisse est un pays avec un fonctionnement particulier qui laisse énormément de liberté à chaque canton donc en fonction de où se trouve Hypno-bleu en suisse les structure ne seront pas les mêmes que sur Genève.
J espère que ça aidera un peu dans la recherche.
Bien à vous,
Ocram
Hello et merci pour ta réponse !
Je suis Sur vaud (entre LAUSANNE et Vevey) abstinence absolue pour moi c’est pas la solution et je trouve ça trop fermer comme idée je vais Plutôt vois l’autre que tu me propose.
Encore merci !
Dernière modification par prescripteur (05 décembre 2019 à 09:58)
1
11 | ||
[ Forum ] Addiction - Comment faire comprendre à mon ex de soigner son addiction?
|
26 | |
[ Forum ] Besoin d'aide pour comprendre (cocaïne)
|
9 |