1
Dernière modification par Sherine (25 décembre 2019 à 14:18)
Sherine a écrit
Bref ma question est simple : savez vous si vous accro ou pas ?
C'est simple à savoir. Que se passe t'il si tu n'en prends pas pendant 18 heures ? Attention, le sevrage de grosses doses de benzodiazépines peut être très dangereux (parfois mortel).
La dépendance s'installe en quelques mois si tu prends des doses fortes quotidiennes.
Si il ne t'es pas possible de passer un ou deux jours sans, il est temps de t'inquiéter un peu et de te renseigner sur comment diminuer et se sevrer des benzodiazépines sans en baver en passant par le biais d'une substitution lente avec une benzodiazépine à longue durée d'action (en général le valium).
Un site pour en savoir bien plus sur les benzodiazépines : https://benzo.org.uk/freman/contents.htm (en français).
Amicalement
Fil
Dernière modification par RandallFlag (25 décembre 2019 à 13:18)
filousky a écrit
Sherine a écrit
Bref ma question est simple : savez vous si vous accro ou pas ?
C'est simple à savoir. Que se passe t'il si tu n'en prends pas pendant 18 heures ? Attention, le sevrage de grosses doses de benzodiazépines peut être très dangereux (parfois mortel).
La dépendance s'installe en quelques mois si tu prends des doses fortes quotidiennes.
Si il ne t'es pas possible de passer un ou deux jours sans, il est temps de t'inquiéter un peu et de te renseigner sur comment diminuer et se sevrer des benzodiazépines sans en baver en passant par le biais d'une substitution lente avec une benzodiazépine à longue durée d'action (en général le valium).
Un site pour en savoir bien plus sur les benzodiazépines : https://benzo.org.uk/freman/contents.htm (en français).
Amicalement
Fil
Merci pour ta réponse, pour ma part je sais à quel point je suis accro, j y ai gouté, j’avais 17 ans, une copine m’avait donné une plaquette de 0,5 parce que je ne trouvas pas le sommeil, elle m avait dit que sa mère s’endormait direct avec 1 cachet donc j’ai pas hésité mais j’en suis rester là.
Quelques années plus tard, j en demande à mon medecin, pensant que c’etait un somnifère, je lui explique que j en prenais avant et que ca m aidait à dormir surtout avec le stress etc, il me prescrit alors du 0,5 et du zolpidem qui lui est un somnifère
Maintenant c’est mon pharmacien qui me fournit sans ordo depuis 3 ans ou plus je sais plus...
J’en suis arrivé au point ou je sais plus sortir de chez moi sans en avoir prit minimum 2 donc 4mg sinon tout va mal, je suis atteinte de phobie sociale maintenant.
C’est peut etre à tes yeux une question stupide que je pose, mais je t assure que j’ai beau raconter à qui veut l’entendre qu'il ne faut jamais déconner avec ce medoc quand j’entend « mon medecin m’a prescrit du xanax » ils me repondent tous qu’ils gèrent tres bien leur conso,
du coup je voulais avoir l’avis des gens du forum pour savoir si iis en etaient vraiment conscient ou si c’est mes amis qui me mentent comme moi je le fais avec tout le monde.
Merci encore pour ton intervention
et desolee pour les fautes, je n’ai pas mes lunettes et sur smart phone c pas evidement.
Dernière modification par Sherine (26 décembre 2019 à 11:06)
Dernière modification par Sherine (26 décembre 2019 à 11:27)
Sherine a écrit
Sherine
Bonjour Sherine,
Est ce que tu essaies de mettre des choses en place pour reprendre la main sur ta consommation ?
En as tu discuté avec des professionnels de l addiction ?
Tu es jeune ça vaut la peine de ne pas rester dans cette situation, ça a l air d occasionner bcp de souffrance et de problèmes chez toi actuellement .
Ocram
RandallFlag a écrit
Salut.
Bon pour faire court tu as développé une sacrée tolérance au Xanax. (Par contre j'ai pas tout compris pour les dosages car en France on ne le trouve qu'en 0,25 ou 0,5mg)
Et vu les dosages tu te tapes des effets rebond et tu ressens un inconfort dès que la molécule ne fait plus effet. (En moyenne 6h)
La il faut que tu vois un médecin pour lui expliquer ton histoire.
Il pourra te prescrire une autre benzodiazépine a longue durée d'action pour que tu puisse stabiliser puis réduire le dosage que tu prends de manière sécurisée.
Après, et c'est le plus important, si tu prends autant de benzodiazépines c'est que tu as un mal être persistant que tu apaises avec tes prises.
La consommation de xanax n'est pas LE problème.
Il te faut traiter le fond.
Savoir pourquoi tu as besoin des benzos et traiter ce pourquoi.
Mais ne continue pas a ce rythme sans te faire aider par un médecin car tu vas y perdre des plumes tôt ou tard ou te taper un sevrage a l'arrache. Et c'est très dangereux.
Désolé pour la psycho de comptoir.
Bon courage.
Et fais toi aider.
Cordialement
Édit: grillé par Fil, j'écris trop lentement.
Salut,
Non je prends pas ton message pour de la psychologie de comptoir, bien au contraire, je suis totalement d’accord, tu as vu juste sur un des points tres important à mes yeux, c’est que effectivement je souffre de quelque chose que si j arrete le xanax et que j y repense, jvais quand meme y perdre mes plumes..
Tu vois le paradoxe, je hais ce medoc autant que je l’aime...
Pour ce qui est des mg chez nous en
belgique ca va de 0,25 à 2 mg, je comprends mieux vos messages quand vous dites que tel medecin vous prescrit autant de boite, chez nous c’est une boite mais ils augmentent la dose au besoin :)
Ocram a écrit
Sherine a écrit
Sherine
Bonjour Sherine,
Est ce que tu essaies de mettre des choses en place pour reprendre la main sur ta consommation ?
En as tu discuté avec des professionnels de l addiction ?
Tu es jeune ça vaut la peine de ne pas rester dans cette situation, ça a l air d occasionner bcp de souffrance et de problèmes chez toi actuellement .
Ocram
Salut Ocram,
Non j’avoue que je n’essaye meme plus d’arreter, je monte parfois à 2 plaquettes entiere pour retrouver un ptit moment de joie,
j’étais plutot venue pour ecouter vos histoires,
Je ‘n’essaye pas de m’aider moi meme, mais d’aider les autres plutot, moi g deja trop souffert rien que en diminuant ma dose quand j’etais enceinte, jpeux meme pas m’imaginer sans... ca me paraît impossible.
Merci pour ton message
Escape a écrit
Oui tout ce qui est benzo, et alcool par conséquent puisque l'effet est très proche si c n'est qu'on est + défoncé avec ce dernier mais les benzos style xanax,lexomil,valium
j'en suis au stade ou j'en bouffe 1 tube dans la journée et ça me fait "à peine" une sensation de bien être alors que du coup je compense avec de la vodka "2gorgée" et puis c'est reparti et puis vas-y le nomadisme pharmaceutical (je sais pas si ça se dit) je suis connut dans toute les pharma du coin, j'ai fait n"importe quoi sous ces trucs j'ai failli me faire interné parce que je disais n'importe quoi et je tanguais mais bref voilà un extrait de mon parcours "récent"
Aaah merci pour ton message,
Tu reppnds exactement à ma question, bon chez nous on a pas de tube donc je sais pas quelle quantité tu prends, mais je pense
que t’es + ou - au meme stade que moi,
Allez faire toutes les pharmacies de garde, aller aux urgences pour essayer d’avoir un benzo g connu ca aussi...
Et tu t en caches ou tu t’en fous complètement que ton entourage, le sache ?
C’est dommage d’en arriver là mals c’est comme ca, on y peut rien
Dernière modification par Sherine (26 décembre 2019 à 11:44)
[ Forum ] [XANAX] grosse europhie sous xanax
|
7 | |
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Xanax 2mg ou xanax ts ? Différence entre les deux
|
0 | |
[ Forum ] Lormétazépam - Toujours Accro Aux Hypnotiques
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages |