Dernier shoot de sub

Publié par ,
28581 vues, 72 réponses
avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Bon, tu as déjà  un point trés positif, c'est que le manque physique n'est pas si horrible que ça! J'en suis moi même étonnée, mais je n'ai jamais etais en manque de Sub, juste manque d'héro et de MTD, et je dois dire que c'est "horrible" (enfin, en ce qui me concerne bien entendu, car nous sommes tous et toutes différentEs!

Donc, des que tu as envie de te faire un p'tit fix, oblige toi à  faire autre chose, à  sortir etc... Essayer d'évader ton esprit et de penser à  autre chose!
Surtout, ne tombe pas dans le sommeil facile, car même si déjà  tu reste dans la possibilité de faire une dépression, là  si tu dors tout le temps, tu fonces droit dans le mur!

En plus il fait beau en ce moment donc c'est super sympa, et en plus essaye de sortir avec tes amis qui eux ne connaissent rien de tout ça.
Car c'est hyper dur, lorsque tu arrêtes tes consos, de voir tes amis qui se fix/sniff devant toi, ou qui parle que de ça sad Donc profites à  fond pour sortir etc....

Allez, courage M'zlle, déjà  1 jour 1/2, c'est plutôt pas mal....

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bonjour Bicicle. Je m'introduis dans votre intéressante conversation pour y aller de mon avis de vieux toxico un peu con et paternaliste, mais j'ai une fille qui a ton âge et je pense à  elle en te lisant. Ca me fait sincèrement mal de te voir te détruire comme ça alors que tu n'as que 20 printemps. De plus, pour le manque, j'ai peur que ce soit maintenant que tu commences à  en chier dure. Pour moi, le "pic" de manque arrive toujours 36 à  40 heures après la dernière prise. Moi aussi, j'ai mis longtemps, trop longtemps, à  franchir le pas pour aller voir un toubib. Comme tu es sur Paris, je te conseille une bonne adresse et une équipe sympa, pas donneuse de leçons et connaissant bien les toxicos, l'ECIMUD de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Dommage que j'ai lu tes posts si tard car tu ne pourras plus les joindre ce soir. Mais demain, c'est jeudi, le jour de leur consultation hebdo. Franchis le pas, tu ne le regretteras pas. Tu n'as rien à  perdre et tout à  gagner. J'espère que ta nuit ne sera pas trop longue et trop dure. Bon courage.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut, merci pour vos messages,

Oui, aujourd'hui fut difficile psychologiquement : j'ai finis par "réussir" à  me "motiver" à  sortir, mais même si ma lenteur d'escargot m'a fait un peu foirer mes "projets" de la "journée" (que de guillemets..), il n'y avait pas une seule minute où je n'ai pas pensé à  un bon petit fix.

C'est comme si j'avais un petit démon dans le coin de la tête qui me disait : "Oh mais allez, un petit fix c'est rien du tout, tu seras bien mieux... C'était pas si terrible non plus avant, il doit bien te rester un centimètre de veine quelque part où injecter... "

Mais bizarrement (bon tant mieux hein), le manque physique n'est pas spécialement terrible : bon, j'avais des crampes hier, aujourd'hui des coups de gel alors qu'il faisait hyper chaud, etc, mais c'était assez surmontable.

J'avoue quand même que j'avais qu'une envie, c'était de prendre un métro et filer là  où je choppe mon Sub, ne serait-ce que prendre un cacheton (j'avais volontairement pas pris assez de fric sur moi pour pas me laisser tenter) et aller chercher juste une seringue au Caarud pour l'occasion... Mais j'ai tenu bon, j'ai mis un coup de pied au cul à  ce petit démon qui me tente toute la journée lol.

Pour l'instant le gecko, j'aimerais bien tenter d'arrêter par moi même, ne serait-ce que quelques "heures", "jours", pour voir un peu où je suis capable d'aller.

Après, si vraiment j'en peux plus et que je dois absolument aller me chercher ma tablette, j'irai peut-être (je dis bien peut-être) voir quelqu'un. Mais par exemple, l'ECIMUD que tu cites, déjà  le nom me fait flipper.. Je dois vraiment avoir un blocage avec les médecins.

Bon, J+2...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur a la retraite
Inscrit le 08 Aug 2008
10070 messages

Bicicle a écrit

Oui, pour les symptômes du manque physique, qui commencent déjà  à  faire leur apparition, en même temps c'est cohérent car ça fait 24h, je pensais prendre mon mal en patience : et oui prendre quelques trucs si besoin pour atténuer un peu les effets "indésirables". Et si ça me déprime trop, même si je sais que c'est une fausse déprime due au manque, je pensais à  fumer quelques bons joints de temps (modérément, j'ai donné là  dedans aussi) histoire de pas passer par la case antidépresseurs (ça, franchement, j'espère ne jamais devoir en prendre, même si je sais qu'il ne faut jamais dire jamais).

Pour les joints, j'ai souvent entendu qu'il valais mieux s'abstenir pendant le manque, vu que je n'ai jamais fumé de cannabis je ne pourrai te l'affirmer en l'ayant expérimenté, mais je l'ai souvent lu ici a plusieurs reprises.

A moins que je confonde, mais je suis a peu près sur qu'il vaux vraiment mieux éviter de fumer pendant une crise de manque.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
J'avais lu ça aussi, maintenant que tu en parles ça me revient vaguement, mais je sais pas si c'est vrai car personnellement j'ai quelque fois fumé en "palliatif" de ne rien prendre et j'ai pas le souvenir d'avoir spécialement souffert non plus.

Peut-être que c'est avec l'héro et pas la buprénorphine ?

Déjà  que le manque physique est largement supportable (alors que je prenais entre 12 et 16 mg 1 fois par jour, et que ça fait quand même 4 ans...). Peut-être que ça va venir... La dernière fois que j'avais arrêté comme ça pendant 3 semaines, c'était en plein hiver donc je crevais de froid mais j'ai jamais trop su si c'était à  cause du froid ou du manque du coup..

Enfin, toujours est-il que dans cette histoire, ma motivation commence de plus en plus à  flancher... Je suis à  deux doigts d'écouter le petit "diable" (c'est une image hein, au cas où..) qui me suggère "qu'un petit fix serait pas mal après tout... Qu'il me reste toujours un bout de veine dans le bras droit vers l'épaule..."

Bref, j'en déduis que dans mon cas, il faut vraiment qu'on me change le cerveau...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Bon, je n'ai pas craqué aujourd'hui, j'en suis donc à  J+3 mais craquerai-je demain? That's the question.

D'autant que c'était vraiment bizarre qu'il n'y ait pas d'effets de manques particulièrement terrible, mais ceux-ci ont fait leur apparition aujourd'hui, je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai.

Il fait sacrément froid quand même pour un mois d'aout...

Dernière modification par Bicicle (11 août 2011 à  21:07)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
C'est super J3...
Continues ainsi...

Vu que tu en parles, je voulais te demander comment ça allait niveau manque physique...
Est-ce que ça empire? Eqt-ce "supportable"?

Comment te sens -tu alors?
J'espere que tu t'occupes l'esprit...

Bises, et prends soin de toi!

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ben j'ai pas réussi à  dormir la nuit passée du coup ce matin j'étais démotivée à  tout : je m'étais fixé (sans jeux de mots) deux ou trois trucs à  me forcer à  faire pour la journée, mais j'étais vraiment au bord d'aller retirer du fric (je m'efforce de plus avoir de liquide sur moi/CB hors service pour pas craquer...) et de foncer chercher une plaquette... Et puis je me suis endormie trop crevée, et réveillée à  19h, donc la banque était fermé... Du coup, J+3 mais ma motivation n'est pas au beau fixe (je l'avoue).

Pour le manque physique, c'est très tolérable : y'a juste que toute la journée j'ai gelé (j'ai regardé le site de méteo france toutes les 5 min pour vérifier qu'il y avait bien marqué 23°... Car j'étais emmitouflée...).

Et maintenant c'est le contraire j'ai trop chaud, le nez qui coule vaguement, mais ça va franchement. Je suis pas à  me rouler par terre de douleur et à  vendre mon chat non plus (j'ai pas de chat) pour un fix..

Peut-être que le pire est à  venir? Franchement, je suis étonnée. Bon tant mieux, mais le plus dur c'est vraiment le moral..

Demain, je ne sais vraiment pas ce que je vais faire...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ah et j'en oublie l'essentiel : merci LasVegas, ça fait toujours plaisir de lire un petit mot d'encouragement.

Le pire dans tout ça, c'est que je SAIS que si je VEUX je peux à  coup sûr arrêter tout ça, mais le veux-je vraiment ? En même temps c'est le serpent qui se mord la queue, ça n'aboutit à  rien de continuer à  prendre de la merde... Mais qu'est ce qu'on se fait chier sans rien prendre quand même.

Dernière modification par Bicicle (12 août 2011 à  00:48)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Mais de rien pour le p'tit mot wink

Et puis oui, comme tu le dis, le veux-tu vraiment?
Perso, j'en doute....
Mais tu as déjà  fais 3 jours, c'est déjà  bien...
De toute façon, une chose essentiel c'est de t'occuper l'esprit, car sinon tu vas penser H24 à  te faire ton p'tit fix...

Tu sais, je suis un peu dans le même cas que toi, dans le sens où je voudrais arrêter complétement, mais je n'y arrive pas. Ok, j'ai un traitement MTD, mais ça n'empeche que je ne peux m'empecher de faire des extras, et le trucs c'est que c'est ce p***** de côté psychologique qui fait que je n'arrive pas à  me raisonner...
MAis c'est ça les questions essentielles : Est-ce que je veux arrêter "véritablement"?!? Et pourquoi? Est-ce que ça en vaut vraiment la peine? Pourquoi ai-je tant besoin de me camer? Enfin, trop de questions dans ce genre!

En tout cas, avis perso, je ne pense pas que tu pourras y arriver seule.
Tu devrais réduire progressivement tes consos, à  ton rythme, comme ça ton mental suis progressivement également...

Et essaye de te mettre dans la tête, petit à  petit que de consulter un addicto ou medecin généraliste ou autre structure, serait le mieux pour toi, pour t'aider et t'épauler dans cette démarche.
J'en reste convaincue!

Maintenant, tu fais ce que tu veux, et heureusement d'ailleurs wink
Quelque soit ce que tu entreprendras, ou pas, tu auras toujours mon soutien.

J'espere que tu y arriveras, car le mieux pour tes veines, aux vues de tes "symptomes", serait que tu arreter les shoots.
MAIS, si tu n'y arrive pas, c'est que ce n'était pas le bon moment, la bonne méthode etc...
Mais pas que cela te serve d'escuses non plus heinnnnn!?! wink

PS: Demain, pourquoi ne pas sortir dans un parc, prendre un bon bol d'air frais, ou sortir avec tes amis, faire du sport,etc... Ou faire du shooping!

Prends soin de toi!

Bonne continuation!

Dernière modification par Las Vegas PaRano (12 août 2011 à  03:31)


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages

LLoigor a écrit

Pour les joints, j'ai souvent entendu qu'il valais mieux s'abstenir pendant le manque, vu que je n'ai jamais fumé de cannabis je ne pourrai te l'affirmer en l'ayant expérimenté, mais je l'ai souvent lu ici a plusieurs reprises.

A moins que je confonde, mais je suis a peu près sur qu'il vaux vraiment mieux éviter de fumer pendant une crise de manque.

Perso, lorsque j'étais/je suis en manque, je ne pouvais pas fumer (de cannabis), même le fait de sentir la fumée pas loin de moi me rends malade... Rien que d'y penser, j'en ai des nausées...

PAr contre, mon homme lui, manque ou pas, il fume sans problème, et ça l'apaisse plutôt qu'autre chose. Ca n'a aucun effet négatif sur lui = Il fume en toutes circonstances! mdr
J'avoue que s'il a pas de quoi fumer, il péte un plomb mais bon... je ne pense pas que cela soit d'une importance capitale par rapport aux effets en état de manque...

Nous sommes tous différents, donc je ne sais pas qui de nous deux represente la majorité!

PS : SORRY pour les deux posts distinct, mais je l'ai fais exprés car ça traitait de sujets différents (si je peux appeller ça comme ça!).


Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

le gecko homme
Banni
Inscrit le 01 Dec 2010
582 messages
Bonjour Bicicle et bravo. 3 jours clean après un sevrage sec, et pour quelqu'un qui shoote, tu ne dois pas t'amuser ! Ce qui est super c'est que tu sembles toujours décidée. Ce qui va suivre n'est pas pour te faire flipper, mais que tu saches ce que vont être tes prochains jours. Le manque physique va durer 2 à  3 semaines, quatre pour commencer à  se sentir vraiment bien. Ca, c'est malheureusement mathématiques et incontournable et seul un myolaxant pourra te soulager un peu des crampes/fourmillements dans les jambes. Pour les frissons et le froid, il n'y a malheureusement que les gros pulls et pour la diarrhée, rien à  ma connaissance. Par contre, dans 3 à  4 semaines tout devrait redevenir normal. Pour la partie psychique du manque, c'est complètement variable d'une personne à  l'autre. Lors de mes premiers sevrages, après les 3 semaines désagréables, j'ai toujours ressenti une pêche extraordinaire. Mais, ce n'est plus vrai maintenant, car à  mon dernier sevrage, l'été dernier, j'étais toujours tellement mal dans ma tête après 4 semaines, que j'ai ("été obligé de") replongé(er) dès mon retour à  Paris. Mais toi, tu es jeune et tu sembles super motivée, alors tu n'as que les trois prochaines semaines à  passer et après, tout devrait aller de mieux en mieux. Fais juste attention à  l'alcool car c'est une tentation forte de substituer l'alcool lorsqu'on est en sevrage d'opiacés. Pour le shit, personnellement, ça m'aidait plutôt et je ne trouve pas que ça amplifiait les effets négatifs du sevrage. Voilà , c'est tout. Bon courage pour la suite.

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l'argent, les moments sans dope.
(Fat Freddy in Freak's brothers)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
J+3,5 (ou si on voit le verre à  moitié plein : Vie - 3,5 jours de shoot dégueu) : Merci pour vos messages,

Ben franchement, si j'avais du bon bédo là  (je vais me répéter, mais du vrai de vrai), je pense que ça m'aiderait bien à  penser à  autre chose ! Là  je suis au bord du bord de craquer et d'aller m'acheter ma tablette...

Et je suis bien d'accord Las Vegas que le plus chaud c'est le manque psychologique à  terme car il faudrait vraiment comprendre pourquoi un petit fix (des millions de fix) sont/deviennent "nécessaires" pour fonctionner à  peu près correctement.

Je suis bien d'accord aussi quand vous dites que toute seule "à  la dure" c'est difficile, mais je sais que je peux si je le voulais vraiment: d'ailleurs, c'est pas les médecins qui vont arrêter pour moi ni supporter mon manque psychologique/physique.

Pour le physique, franchement, ça va : les effets "normaux" du manque mais pas à  se rouler par terre non plus, mais je sais que les effets "négatifs" vont durer encore une vingtaine de jours, et c'est vrai qu'après ça on est tout de suite plus motivé à  tout, comme le dit le gecko.


Et je suis entièrement d'accord avec le fait que l'alcool est une énorme tentation : je m'étais d'ailleurs pris un flash de rhum le premier jour, mais au moment de m'en servir j'ai tout renversé... lol. J'avais plus assez de thune sur moi pour m'en reprendre un autre donc finalement j'ai fais sans...


Sinon, je sais pas si réduire "à  mon rythme" serait pas une excuse au final pour continuer à  en prendre...

Ahlala, c'est bien compliqué tout ça : je vais aller m'aérer la tête, et faudrait que je répare ma voiture (les freins laissent vraiment à  désirer, et elle est pas très rassurante sur l'autoroute à  130...) pour pouvoir aller en Hollande quelques jours me changer la tête.. Là  je préfère pas la prendre pour y aller, le but étant quand même d'arriver/de revenir vivante.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Tu m'enméne avec toi pour aller au Pays?!? Lol, je suis sur ta route en plus... ^^
MDR

De toute façon, fais comme tu le sens, essaye de te convaincre un max qu'il faut que tu y arrive, etc....
Mais tu sais, au final si tu n'es pas sûre a 10 000% qu'il faut arrêter, et bien tu replongera...
Il faut avoir, "un déclic", l'as-tu eu ce fameux déclic?
As-tu eu cette prise de conscience?!?

Allez, bonne continuation!

Et puis, le fait de venir sur le forum nous raconter des difficultés etc... c'est déjà  un grand pas, et puis grace à  ça tu aide ou aidera d'autres personnes...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Me revoilà  !

Je vais sûrement paraître ridicule, vu que théoriquement j'en suis à  0,4, que je prenais depuis quelques temps 0,3 (à  peu près car difficle à  doser) : pas de pb. Alors j'ai essayé de passer à  0,2 avec soucis...mineurs mais pas facile quand même.
Je devais aller chez des amis à  une vingtaine de km et dès le début de l'après-midi je savais que je ne réussirai pas à  vivre la soirée. J'ai donc repris 0,1. Aucun effet, apparemment, mais à  la longue, si ! Ma soirée s'est bien passée, mais échec dans mes prévisions.

Il faut dire que couper le comprimé de 0,4 n'est pas évident... poussières, poussières...

Je m'interroge sur tes capacités à  supporter le "rien", Bicicle ! On n'a pas le même âge et j'ai quelques années de "décroche" derrière moi, mais quand même bravo

A part ça, tu faisais référence aux effets secondaires qui sont les miens (peu ragoûtants), alors voilà  : hypersomnie, impossibiilité de dormir la nuit, soif (d'eau) énorme, pipis fréquents donc, brûlures d'estomac, besoin d'aller aux toilettes sans tarder (...), sensation d'oppression voire angoisse, en route pour l'anorexie, augmentation de la consommation de tabac et d'alcool (seulement en fin de journée et degré d'alcool minimum)... Je hais cette liste !

On m'a conseillé de prendre mon comprimé le soir : il faut que je décale heure par heure, difficile d'arriver jusqu'aux 24 heures et... quand je sors... galère... je ne vais pas dormir à  table chez les amis ou au volant.... sad

Je sais que ça ne durera pas, mais beurk quand même !

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Bonjour à  tous,

LasVegas : je veux bien t'emmener là  bas lol, mais encore faut-il être sûrs qu'on y arrive un jour car ma caisse est vraiment du genre "pas rassurante"...je t'épargne le détail des trucs à  réparer mais disons qu'elle est flippante sur l'autoroute lol

Sinon, oui il m'a manqué définitivement ce "déclic". Le seul déclic que j'ai c'est que j'en ai marre de foutre en l'air mes veines (ça fait mal en plus).
C'est vrai qu'avant-hier j'ai craqué : à  J+3,5.. C'est pas joli joli, j'ai foncé m'acheter une plaquette, et franchement je le regrette : car bien sûr mes veines sont pas revenues en 3 jours et demi donc impossibilité d'en trouver une = carnage = pas agréable du tout = envie d'arrêter de nouveau.

Le seul "point positif", c'est que ma motivation à  faire des trucs était revenue : du coup j'ai passé 2 jours absolument inouïs à  faire des trucs qui me plaisent grave et à  avoir des coups de bol de dingue (rencontre incroyable etc), non franchement c'était bien mieux que le passage à  vide des 3 jours précédents.

Mais je sais bien que c'est pas lié du tout au sub, donc c'est presque remotivant à  continuer mes efforts et à  en finir définitivement avec cette merde qui sert de toute façon à  rien.


Après Minette : les effets secondaires que tu cites, je les ai à  peu près tous expérimentés la première année où j'en prenais : hypersomnie (genre j'ai dormi parfois 18H par jour à  cette période, autant dire que je foutais plus rien), vomissement dès que je bouffais quelque chose (j'ai jamais été anorexique, j'aime trop manger pour ça, mais là  c'était chiant d'avoir hyper faim à  force, et de vomir tout au moindre morceau avalé), démotivation à  tout, constipation (oui, ça constipe à  mort ce truc au début c'est dingue), soif aussi (genre tu peux boire 5 canettes de coca de suite et t'as encore soif..., etc etc.

Mais normalement, ces effets secondaires horribles au début finissent par passer (quand ça passe, c'est franchement pas un bon signe non plus : ça veut dire que tu t'accoutume, pour pas dire que tu deviens dépendante à  leur substance).

D'ailleurs après mes 3 jours et demi d'arrêt : quand j'en ai repris, j'ai eu soif toute la journée comme au début. J'ai pas eu les autres effets secondaires du début car j'ai pas arrêté assez longtemps mais, je pense qu'ils reviennent à  coup sûr après un vrai sevrage : ça veut donc dire que ce serait bien que t'arrête avant que ça soit plus dur.

Surtout 0,4mg (tu veux pas dire 4mg plutôt?) c'est pas beaucoup : en soit c'est même très très peu, donc t'es bien loin d'être un cas désespéré !

Dernière modification par Bicicle (14 août 2011 à  16:33)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pour le cannabis il faut savoir qu'il as un effet anxiogène, donc il "peut" renforcer un certain mal-être, mais ce n'est pas automatique.

Sinon Bicicle à  part bravo et continue sur ta lancé si tu le sens bien.

Sa fait toujours plaisir de voir des personnes qui arrivent à  s'en sortir wink

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Merci, c'est sympa Mikeykeupon, franchement, un jour je sais pertinemment que je viendrai écrire ici que je ne touche plus à  une seringue et que je n'en ai plus envie (faut juste que ça rentre lol).

Mais pour le cannabis, franchement, quand je fumais du shit français coupé, oui là  ça me rendait mal et tout, mais la weed ou le bon shit de Hollande (une fois qu'on a bien choisi la variété qui nous convient avec un effet qui nous convient aussi) m'ont toujours fait me sentir hyper bien.

Il faut dire aussi que je la fumais de façon très modérée : maximum 1 ou 2 joints par jour l'après midi pour me reposer si j'ai rien à  faire, ou le soir pour me détendre après une journée fatiguante. Franchement, c'était pour moi le meilleur antidépresseur du monde.
Mais si on en abuse et qu'on passe son temps à  ça, là  ça devient un autre soucis, celui d'une addiction comme n'importe quelle autre.

Tout ça pour dire que le jour où j'aurai un appart' à  moi, je planterai à  coup sûr pour ma consommation personnelle : juste le nécessaire pour fumer de façon récréative et relax une fois de temps en temps.

Dernière modification par Bicicle (14 août 2011 à  19:30)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Mais ce n'est pas une règle général ce que je disais concernant le cannabis, et heureusement.

Et je pense que tu as bien raison dans ton envie de t'auto-produire, mais il faut faire trè attention car la police veille, et la justice pas très tendre.

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Minette a écrit

...
Il faut dire que couper le comprimé de 0,4 n'est pas évident... poussières, poussières...

Bonjour,

Tu ne dois surtout pas te sentir ridicule, ce serait, pardonnes-moi, stupide...  Et personne ici n'est là  pour juger qui que ce soit. Il s'agit d'un forum d'auto-support. Nous avons tous connus des aléas de la vie, et il serait bien mal venu de jeter la pierre à  qui que ce soit ou de porter un jugement. Témoigner ou informer, en revanche, est un des buts de ce forum...

Donc, juste un mot que je ne devrais peut-être pas écrire mais cela a déjà  été dit sur le forum :

Il s'avèrerait (il se serait possible, et certainement probable), désolé pour l'orthographe, que la répartition de la buprénorphine en particulier chez les génériques du Subutex ne soit pas homogène. Certains médecins préconisent en effet de couper un comprimé en deux, sachant qu'il n'y aura pas forcément la même dose de BHD dans une moitié que dans l'autre.

C'est "prescripteur" qui y avait fait allusion en premier sur le forum, si ma mémoire est bonne. Il s'est toujours tenu au silence vis-à -vis des usagers auxquels il est confronté quant à  ce problème. Pour ne pas provoquer de "peur panique" et échouer dans la tentative.

Maintenant, je pense qu'il faut être réaliste sur deux points quant à  ce souci non négligeable : le psychisme (combien de fois l'aurais-je dit) est mauvais camarade sur ce coup. Donc inutile à  mon sens de se focaliser sur cette possibilité de mauvaise "répartition". Ensuite, la BHD "couvre" 24h en règle générale. Voire davantage. Le manque n'arrive pas brutalement. Et lorsqu'il s'agit de "couper" des comprimés de BHD, ce sont souvent pour des usagers à  très bas dosage. De plus, si tu prends déjà  des génériques (ce qui me semble évident vu les dosages), les labos commercialisant ces génériques (qui n'en sont pas d'ailleurs comme me l'a fait remarquer à  juste titre un ami pharmacien **), proposent des dosages très variés et en particulier dans les bas dosages (contrairement au Princeps).

Dernière chose : il est connu et reconnu que malheureusement si ces génériques existent, leurs excipients sont différents du princeps et ils ont tendance à  fondre plus rapidement sous la langue. Ce qui fait que la personne absorbe moins de BHD... Il faut parfois remonter le dosage pour retrouver son confort habituel (lorsqu'on passe du princeps à  un générique)...

** On parle d'un générique pour un médicament lorsque le principe actif et son dosage sont le même que le princeps commercialisé au départ. Hors, les génériques du Subutex se présentent sous des dosages que Schering P. n'a jamais fabriqué. A ce titre, en toute "logique", il ne s'agit plus de génériques puisqu'ils présentent un dosage différent. C'est subtil,  je le reconnais, mais... tout à  fait valable et défendable... wink

Bon courage Minette....

ps : qui t'as conseillé si ce n'est pas indiscret de prendre ton TSO le soir ? En principe, je dis bien en principe, car tous les usagers procèdent chacun comme ils le souhaitent et souvent bien différemment, doivent le prendre le matin. Ce qui évite entre autre de "dégueuler" son déjeuner et son dîner lorsqu'on supporte mal le TSO... Mais je ne néglige pas le fait, perso, pour y être passé même s'il s'agissait de MTD, que le soir est une période difficile de la journée pour de nombreux usagers... Angoisse, manque d'appétit... etc... Perso, je prenais ma méthadone (MTD) en deux fois par jour, matin et soir... Cela m'a procuré, une fois stabilisé, au bout de 3 ans, un équilibre certain, mais une obsession psychologique qui a été très dure à  vaincre après mon sevrage...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
Je ne prends pas 4 mais 0,4 et la différence avec 0,2, je la sens..

Merci AW.
J'ai commencé avec un générique mais comme il n'y en avait plus, on m'a délivré le princeps. J'ai bien remarqué que l'effet était plus fort...

Je suis actuellement avec le princeps que je coupe mais ça s'effrite... alors ce n'est pas facile de doser.

En fait, pour diminuer, il serait peut-être intéressant que je passe du princeps au générique quand j'aurai stabilisé le demi de princeps, je passerai au demi d'un générique qui devrait être légèrement moins actif. Ce raisonnement se tient-il ? (J'y avais d'ailleurs pensé quand j'ai changé par la force des choses.)

C'est la remplaçante de mon médecin traitant qui m'a conseillé de le prendre le soir car je le prends au réveil, j'attends que ça fasse effet... et je me rendors... longtemps. pour l'instant je suis en vacances mais quand je vais reprendre le boulot, ça ne va pas être facile.
Je me suis déjà  obligée à  me lever dès la prise mais la fatigue est importante dans l'après-midi et une sieste s'impose.
Et le soir, je n'arrive plus à  dormir !

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

En principe, c'est de la buprénorphine dans le "générique" et le Sub, donc ça ne devrait pas être plus fort pour l'un ou pour l'autre.

Mais en fait, il a été dit sur ce forum par Prescripteur je crois que quand tu coupes en 2 un cacheton de sub, et idem avec le générique, tu n'as pas la même dose selon l'endroit : car il ne répartissent pas le produit, la "brisure" au milieu du cachet ne représente pas 2 parties égales en contenance de produit. (Toujours d'après de qui s'est dit et que j'ai lu ici).

Donc, il est possible que t'ai eu l'impression que le Sub était plus fort parce que le quart ou la moitié de cachet que tu as pris était un peu plus "dosée" que l'autre moitié/quart/tiers.

Mais après, c'est psychologique aussi, donc faut pas non plus s'en faire pour ça...


Après, oui c'est sûr que il vaut mieux éviter de le prendre le matin si tu veux être réveillée pour la journée. Au début aussi ça me faisait dormir des dizaines d'heures, avec la démotivation à  tout qui s'en suit. Mais si tu le prends avant de dormir ça devrait aller.

Mais sinon, si tu veux pas trop t'embêter à  couper les cachets déjà  très petits, tu peux peut-être demander un équivalent en métha ? Ce sera tout de suite plus simple de passer de 5mg en 5mg.

Enfin bon courage en tout cas,
Quand à  moi, je suis toujours motivée à  arrêter quand je vois ma main gauche dont j'ai peur qu'elle gonfle, je pense que le déclic n'est plus très loin. Ça va venir.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages

Bicicle a écrit

Ce sera tout de suite plus simple de passer de 5mg en 5mg.

.

je dirais même plus (moins en fait) de 1mg en 1mg.
mais a un si faible dosage je sais pas si c'est le mieux.. de passer a la métha.
je vois sa comme sa mais faut voir en fait.


Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
Je ne pense pas, comme clemz, que le passage à  la MTD soit une bonne solution...
Ce n'est que mon avis personnel...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ah ouai je sais pas, j'y connais pas grand chose en dosages de Méthadone...J'avais peut-être pensé que c'était plus simple pour réduire vu que c'est un liquide. Mais c'est clair que le but n'est pas non plus de s'accrocher à  la métha, mais de décrocher de la buprénorphine dans son cas.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Las Vegas PaRano femme
PsychoHead
Inscrit le 19 Sep 2010
1147 messages
C'est clair que la MTD offre plus de possibilités pour réduire les dosages...
MAiS, comme tu dis Bicicle, le but est de décrocher de le Bupré et non de s'accrocher à  un autre produit tel que la MTD, qui plus est, reste plus longtemps que le Sub dans le corps, donc le sevrage proprement parlé, est plus longtemps...

Aprés, ce n'est q'un avis personnel, je ne suis pas médecin donc je ne peux pas m'avancer sur ce point, néanmoins, je trouve que ça n'en vaut pas le coup (surtout à  son dosage) de passer à  la MTD...

Peut-être que @Prescripteur pourra te donner des conseils si il passe par là ...

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur, et rien d'autres...

Hors ligne

 

Minette
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Jul 2011
128 messages
C'est bien avec un comprimé entier de 0,4 que j'ai fait la différence entre le princeps et le générique... Alain Will donné quelques explications sur ce qui fait que dans la page précédente. Je ne m'y attendais pas et je ne pense pas que j'ai mieux laissé fondre car ça a été pareil pour les comprimés suivants. Le côté "psycho" n'y était pas non plus (sûre !).

La métha me permettrait de diminuer plus facilement puisqu'elle est liquide ; on peut donc contrôler très facilement la diminution. Je l'ai déjà  fait mais je n'avais pas de prescription et donc un stock beaucoup trop limité pour "terminer". En plus, l'effet du produit me convient bien, sans effets secondaires, encore moins ceux de la BHD.
C'est ça mon problème : en finir en douceur !

Par ailleurs, pour obtenir de la métha, il faut aller dans un centre ou voir un médecin hospitalier (pas connaissance de cette espèce rare en ville par chez moi) et je n'irai pas à  l'hôpital (centre au CHU chez moi). De plus le protocole de départ est trop lourd pour ce qu'il me reste à  faire comme chemin.

Au départ, j'avais l'intention d'obtenir du laudanum : bien moins puissant que la métha (et la BHD), liquide, effets que je connais et sais gérer (puisque opium liquide en gros) mais les deux médecins que j'ai vus balaient cette idée (voir autre post dans la rubrique "sevrage")... fort probablement parce que ça sort des sentiers battus et qu'ils n'en ont qu'entendu parler (l'un d'eux m'a dit que s'en était la raison). Dommage car je sais que cela m'aurait suffit... et m'aurait permis un extra de temps en temps (tout petit bien sûr !).

Bon courage Bicicle... petit à  petit tu fais ton chemin. J'espère juste que ce n'est pas un séjour à  l'hosto qui t'imposera le "déclic" wink

Il faudrait peut-être que j'arrête de dévier ton post...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Minette a écrit

....Au départ, j'avais l'intention d'obtenir du laudanum : bien moins puissant que la métha (et la BHD), liquide, effets que je connais et sais gérer (puisque opium liquide en gros) mais[...]

Attention, même si l'idée me semble "intéressante" et " jouable", le laudanum est un agoniste pur : il s'agit d'un opiacé, voir le court wiki à  son sujet qui me semble correct :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Laudanum

Ceci dit, outre le fait de pouvoir se le faire prescrire (est-ce vraiment possible ?), il faut être ne mesure de supporter l'étape de transition entre les deux. Par chance, dans ce sens-là , Laudanum sur de la BHd ne demande que quelques heures de "latence" qu'il est fortement conseillé de respecter (environ 12 à  16 h).

L'avantage du Laudanum à  ma connaissance, c'est qu'il est prescrit (éventuellement) par un médecin, donc il s'agit d'un traitement ;  à  l'inverse, je pensais à  la "rachacha" qui reste un stupéfiant illégal...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

BIG1
Nouveau membre
Inscrit le 15 Aug 2011
21 messages
il devient de plus en plus difficile d'obtenir des produits opiacés autres que :métha ou BHD ...la cpam de la marne a rejeté dernièrement deux protocoles pourtant accordés précédemment par eux, de skénan; les personnes doivent cesser donc leur traitement de sken pour obligatoirement se rabattre sur les deux seuls  prod autorisés...

ex "bighorse"

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui, c'est à  la fois dommage et bien qu'ils ne prescrivent plus d'opiacés à  tout va. Pour les malades qui en ont besoin ou qui en prennent depuis longtemps (des années) et qui fonctionnent comme ça, c'est un très gros coup à  encaisser.
Mais il faut aussi dire qu'il y a énormément de dérives et d'abus : tout ce Skénan (c'est de la morphine quand même) qu'on trouve dans la rue... Il a bien fallut qu'il soit prescrit quelque part par des médecins.

Bon, c'est pire avec le Sub qu'on trouve en 3 minutes chrono dans les quartiers concernés...


Sinon, dans mon "arrêt", j'ai pas mal diminué au final : après avoir complètement craqué à  J+3,5 et pété mon boulon à  me faire des gros fixs, j'ai vraiment ralenti la marche.

Là  j'en ai plus trop envie, donc j'ai naturellement réduit : j'ai décidé de m'efforcer de ne pas en prendre comme je l'avais fait pendant 2 jours minimum (puisque les effets physique sont hyper supportables) et puis si l'envie d'un fix me prenait, d'essayer d'éviter, mais d'en faire un avec moitié moins que ce que je mets d'habitude.

Là  ça me convient mieux je pense : car de toute façon j'ai PLUS de veines DU TOUT, donc ce n'est pas du tout une partie de plaisir que de perdre une heure pour ça.

Ça va se finir en sevrage par la force des choses : plus de veines, donc plus d'envie, donc plus d'intérêt, donc arrêter. Et ça me fait garder en tête que le fix n'a rien d'agréable au final (ça l'était peut-être au début avec des belles autoroutes veineuses), donc ça m'enlève petit à  petit toute envie de continuer...

Et quand je vois les maladies veineuses qui pourraient bien m'attendre, ça me fait encore plus flipper. C'était si lointain ce genre de truc... Et là  ça devient si proche que ça en devient vraiment flippant...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - 20 ans de shoot de sub, c'est la fin
par brownsugar, dernier post 17 octobre 2017 par Caïn
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Optimiser shoot sub
par mano 80, dernier post 08 avril 2013 par drugstore cowboy
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Shoot sub comment arreter?
par laskar78, dernier post 06 avril 2009 par Alain Will
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19757 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19827 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums