1
Hors ligne
Hors ligne
Yog-Sothoth a écrit
Tor a un "défaut", c'est qu'il n'est pas du tout discret. Ce n'est pas une vulnérabilité en soi car les données sont bien protégées. Mais pour vous donner une idée, c'est un peu comme si vous rouliez dans la rue à bord d'un char blindé. Si Tor est aussi peu discret, c'est tout simplement parce que la liste des relais d'entrée est publique. Donc pour détecter si une personne utilise Tor et éventuellement la bloquer, il suffit juste de regarder l'IP de destination et de voir si c'est une IP Tor.
On va dire que c'est par pur paranoïa , plus sérieusement je ne pense pas que c'est forcément "risqué" de ne pas avoir de bridge mais c'est sans doute plus "safe".
Hors ligne
Lloigor a écrit
J'ai pas le savoir pour te répondre en revanche ma curiosité fait que je me demandais a quoi cela sert de vouloir cacher a son FAI qu'on utilise TOR ?
Les agences de renseignement surveillent de près les utilisateurs de Tor. Comme je le disais, même si Tor n'est pas illégal en soi, ça fait suspect et ça peut se comprendre de vouloir masquer l'utilisation de Tor au FAI. De plus, et c'est ce qui m'amène au point suivant, il n'y a pas qu'au FAI qu'on peut vouloir masquer Tor, mais tout simplement à tout routeur sur un réseau qui bloque Tor.
Desperadoss a écrit
Est-ce vraiment utile pour un simple consomateur?
Les bridges sont utiles essentiellement dans 3 cas:
- Pour les pays où Tor est illégal (Chine, Emirats Arabes, etc)
- Sur les réseaux où Tor est bloqué (Typiquement dans les entreprises)
- Si tu fais tourner un service caché (un site en .onion)
Tant que tu ne fais pas partie de ces cas de figure, mon avis est que ce n'est pas utile. Après, c'est un avis qui se base sur mes propres besoins en matière de sécurité. Personnellement, les seules fois où j'utilise des bridges, c'est à mon boulot parce que Tor est bloqué. Sinon, de manière générale, je n'utilise pas de bridge. Il n'y en a pas beaucoup, et je préfère laisser la bande passante à ceux qui en ont vraiment besoin. Après, c'est à chacun de placer le curseur de sa sécurité. En tout état de cause, c'est toujours mieux d'utiliser un bridge qu'un VPN.
Dernière modification par Yog-Sothoth (18 janvier 2020 à 11:32)
Hors ligne
1
[ Forum ] TOR - Utiliser un bridge tor (Pour cacher le fait que j’utilise tor)
|
2 | |
[ Forum ] Market - Conseil Market Place DW
|
13 | |
[ Forum ] Tails - Mise à jour de Tails
|
4 |