Pheny a écrit
Voilà pour ma petit histoire et présentation, ce n'est pas fini pour moi mais j'ouvrirai un autre poste afin de solliciter vos conseils sur les bzd.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, Mika
Houlala sacré parcours dis donc, je sais pas quoi te dire à part te souhaiter que l'avenir soit un peu plus cool avec toi que l'passé question hospitalisations, anesthésies générales, sevrages "secs" à l'arrache à répétition, etc ><
Je surveillerais tes questions sur les benzodiazépines, si je peux filer un coup de patte ça serait un honneur
Ouah l'autre hé, on t'a reconnu Bill Clinton
Après "J'ai déjà tiré sur un joint, mais j'ai jamais inhalé la fumée", voilà l'arrivée tant attendue du "j'ai déjà goûté le purple drank, mais j'ai pas avalé la gorgée"
Bienvenue Naastha, on espère que ce flirt avec le diable ne t'auras pas complètement volé ton âme, vu que t'as recraché
LaPotion a écrit
C est par hasard (ou non!) que je suis tombé sur youtube sur le livre audio :"La méthode simple pour arrêter de fumer" d'Allen Carr; ce fut une révélation , dès la première heure d'une écoute ultra attentive quasi hypnotique, j ai compris que c'était plié!
Déjà merci beaucoup pour ta réponse!
Et effectivement y'a 2 ans j'avais suivi une étude faite en Irlande, où la méthode de ce bouquin avait été testé sur 300 fumeurs voulant arrêter, et à la grande surprise des sceptiques, ben ça fonctionnait bel et bien
On peut lire cette étude de 2018 ici: https://tobaccocontrol.bmj.com/content/28/4/414
Perso j'ai eu la chance d'être réceptif à la vape/e-cig, donc je n'ai pas eu besoin de la méthode Allen Carr pour arrêter la clope à 100%... mais je dois avouer que ce livre m'a toujours un peu intrigué ^^
(y'a une raison pour laquelle j'avais suivi cette étude)
Re-bienvenue sur le fofo donc, au plaisir de te lire
True Reptilian a écrit
je suis pas là pour me faire des potes je préviens tout de suite
Chuuuut, chut chut chut.....
Bienvenue aussi aux autres que j'ai pas eu le temps de caser dans mon pavé, même si y'a pas toujours de réponses (des fois on a un peu peur de répéter des généralités comme mots de bienvenue), vos présentations sont toujours lues
MT
Clown a écrit
Je viens sur le forum car je me pose des questions sur ma nouvelle manière de prendre les produits, de faire des calculs d'apothicaire sans m'en rendre compte. J'ai trouvé 3 effets paradoxal a avoir franchit la porte du centre addicto voilà maintenant déjà plus d'1 an :
- Aujourd'hui ou le doc et la psy me disent qu'on tient le bon bout car je lache plus les choses c'est paradoxalement le moment où je me sens le plus déprimé et sans motivation
- J'avais déjà une expertise "empirique" sur les produits, j'ai l'impression qu'ils m'ont apporté encore plus d'expertise ( et la découverte des benzo...)
- Corrolaire du premier point, avant, quand je sortais du centre addicto j'étais déter pour arrêter/diminuer mes consos. Aujourd'hui quand j'en sors, j'ai qu'une envie, c'est un "fix", quelque chose qui me fasse planer, être "hors moi".
.
Hell'O Guillaume AKA Clown
Je comprends ce que tu veux dire,
On peut toujours consommer mais de manière Rdr et sans que ce soit problématique, car souvent on se laissent convaincre par le Doct. addicto ou généraliste.
Alors que cela doit être une négociation, entre toi et ton addicto.
Tout dépend ce que toi tu veux ,
Tu n'es peut-être pas encore prêt, si tu dis vouloir "planer".
Perso : je suis un consommateur de stim ( Coke en freebase, qqe fois en IV , et qqe RCs ) et j'aime bien les opis, mais suis sous tso) et quand j'ai voulu, à une époque m'arrêter pour de bon de consommé de la coke.
Au final, je finissais toujours par craquer à cause des cravings ,et du coup je me faisait des sessions "out of control" jusqu'à consommer des quantités énormes.
Mais du moment où j'ai accepté de me faire une session de temps en temps, plus de GROS problèmes de conso comme auparavant , surtout de CC en freebase, mais du coup aussi financièrement ...même si je ne roule pas sur l'or, avant je m'étais mis à devoir faire du deal. meme si je bossais à côté.
Donc juste ce changement de paradigme m'a été plutôt bénéfique.
V'là ... Je te souhaite la bienvenue parmis nous !
MM
WOW a écrit
WOW
Hi Nathan !
Oui on connait les problèmes avec les Opiacés en Amérique du Nord ...
En France c'est pas facile , rien que pour avoir un TSO ( traitement de substitution aux Opiacés ) pour l'Héroine , Codéine (Codoliprane , Néo-codion par ex ) seul la Buprénorphine et la méthadone ont une AMM.
Welcome to Psychoactif
See you Later
MM
Dernière modification par Meumeuh (02 octobre 2020 à 23:16)
Ajamanice a écrit
Ajamanice
Hell'O
Cool d'avoir passer le cap de l'inscription ! Bienvenue parmis nous
Ajamanice a écrit
améliorer mon esprit critique en ce qui concerne mes consommations d’une manière considérable.
et tu conso quoi ? si ce n'est pas indiscret ...
Au plaisir de te lire,
MM
boysilver a écrit
Salut à toi boysilver!
Merci pour ton petit mot de présentation: comme tu le racontes il existe pleins de contextes de consommation différents, même pour les produits parfois dits "à usage festif". Sympa de passer le pas de la participation :)
Bienvenue sur PA!
Tancrede a écrit
à la retraite
t en croiseras d'autres ici :)
Tancrede a écrit
je cherche des infos sur le cannabis
tu en trouveras dans la rubrique consacrée que tu as sans doute déjà parcourure, c'est-à-dire ici:
https://www.psychoactif.org/forum/f43-p1-Cannabis.html
ces recherches sont en lien avec un projet d'écriture? j espere que tu nous raconteras ca dans une de tes prochaines participations.
Bienvenue sur PA!
rigalan2 a écrit
Salut à toi !
j'espere que tu trouveras des échanges enrichissants ici
bienvenue sur PA
La tielle a écrit
Salut
Hell'O tête de Pioche
Bienvenue dans la communauté de PA
ps/ Tu sens le poulpe !
MM
jokerstar a écrit